Avis planning à New York

Forum New York

Bonjour,

Je pars avec mon mari à New York du 20 au 29 juillet. Nous logerons dans le Queen, 42 Crescent Street. J’ai fais un planning et souhaiterais un avis sur le planning je ne sais pas si tout est réalisable, si certaines journées sont trop dense ou le contraire.

Nous avons prévu de prendre la Metrocard pour se déplacer ainsi qu’un pass, je ne sais pas encore lequel j’hésiste …
Merci d’avance & bonne journée

Jeudi 20 juillet Vendredi 21 juillet Samedi 22 juillet Dimanche 23 juillet Lundi 24 juillet Mardi 25 juillet Mercredi 26 juillet Jeudi 27 juillet Vendredi 28 juillet Samedi 29 juillet
MATIN VOYAGE _ Promenade sur la 5ème Av<br>_ Flatiron Building<br>_ Madison Square<br>_ Empire State Building Balade à Soho puis à Greenwich village + High Line (visiter le Washington Square Park) Balade à Little italy et à Chinatown : visiter le Mahayana Buddhist temple et Columbus Park Visite du quartier d’Harlem : Malcom X Blvd, Apollo Theater … Prendre le Staten Island Ferry. Visite de la Statue de la liberté piedestral (rdv à 8h) et du Musée d’Ellis Island Promenade sur la Brooklyn Heights Promenade<br>Le Quartier Dumbo<br>Brooklyn Bridge Park : Spectacle de Broadway gratuit à 12h30 à 13h30 Téléphérique de Roosevelt Island et découverte de Roosevelt Island et du Four Freedoms Park, au sud de l’île. VOYAGE
APRES-MIDI (-) Arrivée à Newark à 13h30 transfert à l’hôtel Crescent Street, Le Queen (environ 1h de trajet)<br><br>(-) Visite du Quartier Visite du quartier Midtown :<br>_ Chryster Building<br>_ Grand Central Terminal<br>_ New York Public Library Balade à Chelsea + Chelsea market Balade à Central Park<br>Columbus Circle Zoo du Bronx Visite du musée américain d’histoire naturelle<br>+ Central Park Balade dans le Financial District : Wall Street + Charging Bull, WorldTrade City avec le mémorial 9/11 Williamsburg : balade sur Bedford Avenue.<br>Visiter la “maison” du 58 Joralemon Street Brighton beach<br>Coney Art Walls<br>Luna Park
SOIR Dîner et balade à Times Square Observatoire Top of the Rock Balade Battery Park et profiter du coucher du soleil Pont de brooklyn de nuit

Désolée je viens de voir que le tableau que j’ai posté est illisible. Je reposte mon planning :slight_smile:

Jeudi 20
Matin
Aprem : Arrivée à Newark à 13h30 transfert à l’hôtel Crescent Street, Le Queen (environ 1h de trajet). Visite du Quartier
Soir : Dîner et balade à Times Square

Vendredi 21
Matin : Promenade sur la 5ème Av, Flatiron Building, Madison Square, Empire State Building
Aprem : Visite du quartier Midtown : Chryster Building, Grand Central Terminal, New York Public Library …
Soir : Observatoire Top of the Rock

Samedi 22
Matin : Balade à Soho puis à Greenwich village + High Line (visiter le Washington Square Park)
Aprem : Balade à Chelsea + Chelsea market
Soir

Dimanche 23
Matin : Balade à Little italy et à Chinatown : visiter le Mahayana Buddhist temple et Columbus Park
Aprem : Balade à Central Park + Columbus Circle
Soir

Lundi 24
Matin : zoo du bronx
Aprem : musée MET ou MoMa
Soir

Mardi 25
Matin : Visite du quartier d’Harlem : Malcom X Blvd, Apollo Theater …
Aprem : Visite du musée américain d’histoire naturelle + Central Park
Soir

Mercredi 26
Matin : Prendre le Staten Island Ferry. Visite de la Statue de la liberté piedestral (rdv à 8h) et du Musée d’Ellis Island
Aprem : Balade dans le Financial District : Wall Street + Charging Bull, WorldTrade City avec le mémorial 9/11
Soir : Balade Battery Park et profiter du coucher du soleil

Jeudi 27
Matin : Promenade sur la Brooklyn Heights Promenade Le Quartier Dumbo Brooklyn Bridge Park : Spectacle de Broadway gratuit à 12h30 à 13h30
Aprem : Williamsburg : balade sur Bedford Avenue. Visiter la “maison” du 58 Joralemon Street
Soir : Pont de brooklyn de nuit

Vendredi 28
Matin : Téléphérique de Roosevelt Island et découverte de Roosevelt Island et du Four Freedoms Park, au sud de l’île.
Aprem : Brighton beach Coney Art Walls Luna Park
Soir

Samedi 29 : Vol le matin

Pas grave pour le planning.
La deuxième version est lisible et permet de relever de nombreuses erreurs d’organisation.

De Newark à Queens, je doute que vous ne mettiez qu’une heure, mais cela importe peu.
Une fois que vous serez rendus à votre hôtel sur Crescent St, ne perdez pas votre temps à visiter quoi que ce soit.
Il n’y a rien à voir dans cette rue.
Allez à Times square et comme vous serez vite HS, ce sera bien suffisant.
Times square la première fois, c’est enivrant.
Après, beaucoup moins . ça devient saoulant! :smiley: juste un degré d’alcool au-dessus ! :smiley:

Samedi, vous aurez le temps mais en toute logique le Chelsea Market, rejoint depuis West Village, se fait avant la Highline.
Dans ce sens elle se fera sud / Nord.

Dimanche, commencez par Chinatown et remontez sur Little Italy.
Vous pourriez arriver sur le LES, sympa à faire pour les 100 Gates.
Allez à Central Park ensuite en métro ou bus.

Lundi, votre journée est infaisable.
Le zoo du Bronx est loin.
Il n’ouvre pas avant 10 h.
Le visiter demande des heures.
Inutile de songer à en revenir au début d’après-midi pour visiter le MET qui nécessite lui aussi des heures de visite.

Le MOMA demande moins de temps mais son heure de fermeture en limiterait la potentielle visite.
Donc, pensez cette journée autrement.
A la limte, en revenant du Bronx, visitez harlem.
Ce serait sur le chemin en métro.

Vous pourriez le lendemain consacrer un temps acceptable aux musées MET ou MOMA.
Ceci étant, comme vous avez aussi planifié ce même jour l’AMNH et que sauf journée de pluie, il n’est pas conseillé d’enchainer ces deux musées , vous trouverez matière à décaler l’un ou l’autre en basculant, par exemple, la matinée du 28 à ce jour.

Le 28, le matin, vous pourriez alors faire un de ces deux gros musées : MET ou AMNH selon le choix que vous auriez fait avant en combinant Roosevelt Island et musée.

Une fois ce “gros musée” fait le vendredi, vous aurez le temps d’arriver dans l’après-midi à Coney Island pour les murals et autre chose, je l’espère.

Mercredi 26, vous ne prendrez pas le ferry gratuit qui va à Staten Island mais le payant qui va à Liberty Island et part de Castle Clinton.

Jedudi la “Fake House” de Joralemon se trouve dans le secteur des Heights, pas à Williamsburg.
A votre place, je commencerais par Williamsburg en prenant l’East Ferry ou en prenant le B62, bus qui relie Bedford Ave à LIC (Queens).
Je me rendrais ensuite à Brooklyn Bridge Park pour faire en toute logique tout ce que vous avez planifié comme activités et visites.

A vous de voir si mes recommandations vous seront utiles.

Vous devriez vous laisser tenter par les offres de la Restaurant week pour faire une jolie expérience tout en limitant la casse de votre compte en banque.

Pensez aussi aux concerts du Lincoln Center gratuits.

Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour répondre et pour toutes ces infos ! J’ai donc procédé au ajustement nécessaire

Pour le temps de trajet, j’ai utilisé google map pour voir l’itinéraire. J’ai du avoir un couac …
Comme vous, nous le conseillez on va profiter de la NYC restaurant week. Cela à un coût (surtout qu’on a réservé en soirée) mais c’est à faire surtout que sans la NYC restaurant je ne pense pas que j’aurai profité (vu le prix mon porte-feuille m’aurai fait la tête …)

J’aurais voulu également savoir si vous me conseillez de faire en soirée de prendre le ferry Staten Island pour voir la skyline de nuit ? De plus, le Top of the Rock est-il plus judicieux de faire cette activité le soir ou plutôt en matinée ?

Jeudi 20
Matin
Aprem : Arrivée à Newark à 13h30 transfert à l’hôtel Crescent Street, Le Queen
Soir : Dîner et balade à Times Square

Vendredi 21
Matin : Promenade sur la 5ème Av, Flatiron Building, Madison Square, Empire State Building
Aprem : Visite du quartier Midtown : Chryster Building, Grand Central Terminal, New York Public Library …
Soir : Observatoire Top of the Rock (à faire le soir ou le matin ?)

Samedi 22
Matin : Balade à Chelsea + Chelsea market puis la High Line
Aprem : Balade à Greenwich (visiter le Washington Square Park + “Fake House” du 58 Joralemon Street) puis Soho
Soir

Dimanche 23
Matin : Balade à Chinatown : visiter le Mahayana Buddhist temple et Columbus Park + balade à Little Italy et LES (100 gates)
Aprem : Balade à Central Park + Columbus Circle
Soir

Lundi 24
Matin : zoo du bronx
Aprem : Téléphérique de Roosevelt Island et découverte de Roosevelt Island et du Four Freedoms Park, au sud de l’île.
Soir : The sea Grill (réservation à 19h45)

Mardi 25
Matin : Visite du quartier d’Harlem : Malcom X Blvd, Apollo Theater …
Aprem : Visite du musée américain d’histoire naturelle + Central Park
Soir :

Mercredi 26
Matin : Prendre le ferry Liberty Island. Visite de la Statue de la liberté piedestral (rdv à 8h) et du Musée d’Ellis Island
Aprem : Balade dans le Financial District : Wall Street + Charging Bull, WorldTrade City avec le mémorial 9/11
Soir : Balade Battery Park et profiter du coucher du soleil

Jeudi 27
Matin : Williamsburg : balade sur Bedford Avenue.
Aprem : Promenade à Brooklyn Bridge Park : Spectacle de Broadway gratuit à 12h30 à 13h30 puis promenade sur la Booklyn Heights Promenade + Le quartier Dumbo
Soir : Pont de brooklyn de nuit

Vendredi 28
Matin : Visite du MET
Aprem : Brighton beach Coney Art Walls Luna Park
Soir

Samedi 29 : Vol le matin

Merci beaucoup pour votre aide !

Vous avez fait un effort de recomposition mais vous n’avez pas compris toutes mes remarques ou n’y avez pas prêté suffisamment attention.
Il reste des erreurs.

Pour ce qui concerne le ferry gratuit qui va à Staten island, je vous ai dit de le prendre un soir au coucher du soleil et , une fois rendus sur l’île, d’en revenir à la nuit tombée.
C’est une double belle expérience qui ne coûte rien.

Le TOR est à faire de jour, mais pas à midi, ou au coucher du soleil ce qui nécessite une réservation pour avoir la garantie de pouvoir prendre l’ascenseur à la bonne heure.

On ne fait pas le TOR et l’ESB le même jour.
Cela ne repésente aucun intérêt.
Voir NY d’en haut doit se concevoir sur deux jours distincts.
Si vous ne deviez faire qu’une seule montée à l’ESB, faites celle de nuit.

Votre samedi 22 est désordonné.
En toute logique, il faudrait commencer par la Highline au Nord, soit par l’accès de la 34th St , pour les trois sections, soit à hauteur de la 30 Th, pour les deux sections.
En partant du nord, vous arrivez à hauteur du Chelsea Market. De là, il devient aisé de visiter une partie de Chelsea en ayant en tête ce qui vous intéresse dans la mesure où Chelsea est étendu.
Vous avez aussi la possibilité d’emprunter la Highline et d’en sortir en cours de promenade pour visiter certains secteurs de Chelsea, pour y revenir ensuite.

Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’une fois ce secteur achevé que vous pourrez poursuivre sur West et Greenwich Village, puis Soho.
Joralemon Street n’a rien à voir avec Manhattan.
Cette rue se trouve à Brooklyn à l’arrière du secteur des heights.
Je vous l’avais relocalisée pour que vous y découvriez la “Fake House”.
Vous pourrez la voir le 27.

Avez-vous vérifié que le projet des “100 gates” vous convenait et avez-vous repéré à l’avance le circuit qu’il impose ?

Lundi, attention à l’heure de fermeture du Four Freedoms Park : 19 h.

Mercredi 26, je vous ai recommandé de vous promener à Battery Park City et pas seulement à Battery Park.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes lieux.

Bonjour Sourisgrise,

Je vais reprendre tout cela en tenant compte de vos suggestions.

Par contre pour ce qui concerne le ferry, vous m’avez seulement préciser le bon ferry à prendre (Liberty Island/Staten Island) où alors je n’ai pas les yeux en face des trous (ce qui est probable).

Je ne compte pas grimper à ESB, juste voir le building. J’ai fais le choix de ne grimper qu’à TOR. Je réserverais donc le jour, à l’heure d’ouverture, à 8h. Ainsi, le soir j’aurai le temps de faire un tour à Staten Island ou alors le mercredi après battery park City ?

Je vais reprendre le samedi, merci des conseil.
Oui, j’ai regardé le projet des “100 gates” et remarquer que la plupart des “oeuvres” que je souhaitais voir sont à Allen, Orchard et Ludlown. Il faut encore je me penche dessus.

Oh d’accord. Que faut-il voir ou faire à Battery Park City ?

Il y a deux ferries distincts, et comme vous les aviez confondus, je les ai spécifiés.
Je reprends:

Pour Liberty et Ellis islands : prendre le ferry à Castle Clinton à Battery Park.

Pour Staten Island : prendre le ferry gratuit à la gare maritime qui se trouve à gauche de Battery Park…

Battery Park City est un site paysager aménagé de nombreux points de visite comme le montre ce plan.

Sujets suggérés

Services voyage