Nous partons du 11 au 26 mars, notre itinéraire est quasi calé mais j’ai un gros doute entre J7 et J11 : 1 journée par ville est ce trop ou pas assez, ou vaut il mieux dormir ? à chaque ville ou 1 endroit centré entre les 2 villes ? Je ne me rends pas bien compte. Je crains que le temps passé sur Miami soit trop juste et peut etre que la mi parcours trop cool.
A noter que les 2ères nuits et les 2 dernières sont deja réservées et que nous figons les dates d’Orlando pour ne pas y etre le WE.
Nous avons un enfant de 3 ans. Merci.
J0 arrivée Miami vers 18h
J1 Miami
J2 route pour Orlando en fin de journée escale Palm Beach
J3 à J6 (Seawolrd/Animal Kindgdom/Discoverycove/cap Canaveral) J7 Tampa J8 St Petersbourg J9 Sarasota J10 Sanibel Island J11 Naples
J12 Everglades
J13+J14 Key West
J15 libre Vol vers 22h
Merci pour vos avis.
Anonyme2
Merci pour ton retur Joeric.
Tampa : nous ne sommes finalement pas sur de faire cette étape.
Le musée Dali avec un enfant de 3 ans, n’est ce pas trop long ? y a t’il un interet pour lui ?
Nous pourrions peut etre dans ce cas combiné en 1 jour Tampa et st Petersbourg ? vos avis ?
Pour Sarasota, le musée Ringling est bien au programme. Comme nous prévoyons d’aller ensuite à Sanibel Island, ou est il préférable de dormir ?
1/2 journée à Naples, est ce suffisant ?
De façon générale, qu’est ce qui est le plus préconisé : Dormir la ou nous avons passé la journée ou là où nous passerons la journée le lendemain ?
Concernant les Evergles, je ne me suis pas encore attardé sur la carte mais nous viendrons direct de Naples et nous dormirons à Florida City le soir. En fait, je ne me rends pas compte, j’imagine qu’il y a 2 entrées avec parking, et découverte à pied ou a velon … et donc on reprends sa voiture le soir ? ou en fait on circule comme bon nous semble pour jusqu’à arriver sur Florida City pour la nuit ?
Je suis d’accord avec toi Joeric, c’est risqué de faire la route le jour du retour mais nous quitterons KW au matin et notre vol est à 22h, nous esperons que tout ce passera comme il faut et sans stress.
Dis moi, 5h en avance par rapport à l’heure du décollage, n’est ce pas trooop !! nous avions envisagé 3h !
Encore merci pour ton retour
Anonyme3
Finalement, au vu de tes observations et des recherches, nous avons revisés légèrement le planning en faisant une journée de plus à Miami au début, en décalant d’une journée l’arrivée sur Orlando, et en supprimant carrément St Petersbourg.
Cela me parait plus équilibré même (je galère pour trouver un logement vers Sanibel nuit 10 !)
J0 arrivée Miami vers 18h
J1+J2 Miami
J3 route pour Orlando en fin de journée avec escale Palm Beach
J4 à J7 Seawolrd/Animal Kindgdom/Discoverycove/cap Canaveral
J8 Université et déjeuner sur Tampa/ Arrivée tranquille à Sarasota
J9 Musée Ringling & plages (nuit Sarasota)
J10 Journée relax à Sanibel Island
J11 Sanibel/Route pour Naples (ponton et coucher du soleil)
J12 Everglades (Shark Valley + vélo ou tram + fin de journée airboat si enfant 3 ans accepté vers Florida city)
J13+J14 Key West
J15 Everglades ou Miami, Vol vers 22h
Je me rends bien compte que nous nous y prenons assez tardivement car les hotels que nous avions repérés sont maintenant complet, la loose !
Juste une précision, nous avons vu qu’en ce moment, Orlando c’est 18° max ! rassurez nous, dans 1 mois, nous gagnons quelques degrés !!!
merci
ylathan4
Bonjour Louloutinha
Je m’intéresse de près à ton itinéraire car avec ma petite famille nous comptons partir pour la Floride en Mars 2017.
En revanche, nous plannifions que 9-10j sur place.
Notre petit n’aura même pas 2ans et j’avoue que je veux cadrer au maximum notre voyage pour éviter un max de contre-temps sur place…
Avez-vous loué une voiture ? Si oui, chez qui? En avez-vous été satisfaite?
Je songeais peut-être à louer un petit camping-car afin de limiter les frais d’hébergement et de nourriture.
Sinon, pas trop compliqué les parcs avec votre petit? le Cap Canaveral pas trop long ?
Si ce n’est pas trop indiscret, quel a été votre budget pour ces vacances svp?
J’ai l’impression qu’au bas mot, pour 10j pour 3pers, nous en aurions pour 3000€-3500€.
Si vous avez des plans ou autres ça serait sympa de votre part de me les communiquerMerci par avance pour votre retour
Nath
Anonyme5
Bonjour, avez vous fait vos recherches pour le mini-camping car ?
nous partons également avec deux enfants âgés de 1 et 3 ans, qu’avez-vous retenus comme conseils concernant les enfants et les visites avec eux ?
merci