Avis programme New York début avril

Forum New York

Bonjour les routards ! Mon séjour à New York approche et j’aurais aimé avoir des avis et des conseils pour que mon programme soit au top !
Voila ce que j’ai prévu, nous partons en couple, je ne me rend pas compte si c’est trop ambitieux, ou au contraire pas assez…

Mardi 3 avril : Arrivée à JFK à 19h10

Transfert vers hôtel à Soho “city room nyc soho”, 120 Lafayette St, New York (métro ou taxi ?, j’ai l’impression que ça à l’air facile en métro mais peut etre avez vous un autre avis)

Mercredi 4 avril

Matin : Partir tôt le matin pour visiter Staten Island et le musée immigration

Fin d’aprem : Au retour visite du financial district

Que faire le soir ? Prendre le ferry gratuit pour voir la statue au soleil couchant ?

Jeudi 5 avril

Matin : Hudson river park, la high line

Midi et debut aprem : Chelsea Market et Meatpacking district

Si on a le temps et l’envie : harlem et colombus university ?

Vendredi 6 avril

Matin : Visite du quartier MidTown le matin en commençant par monter au TOR (faut il reserver ?), puis Veme avenue, bryant park, grand central terminal, chrysler building

Après-midi : intrepid sea, air & space museum (envie de mon mari)

Soir : Times square

Samedi 7 avril

Matin : visite Brooklyn hights, Brooklyn bridge park, janes carrousel

Apres – midi : Retourner sur manhattan en traversant le pont de Brooklyn à pied

Soir : ESB de nuit

Journée peu remplie ? possible de rajouter des choses pour alléger une autre journée ? ou ajouter une autre visite comme williamsburg, bushwick?

Dimanche 8 avril

Matin : visite de Harlem (si pas deja fait le jeudi) , brunch dominical (un endroit à conseiller ?)

Aprem : détente à Central Park

Début de soirée : Téléphérique de Roosevelt Island et ballade

Lundi 9 avril

Matin : Ballade et shopping chinatown et soho

Aprem : aller à l’aeroport pour un depart de JFK à 18h45

Non inclus dans le planning mais à réfléchir peut être:

-match basket ou hockey ?

-spectacle broadway ?

-colombus university

-messe gospel ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire jusqu’au bout et de me donner des conseils avisés

Concernant le transfert en métro, il est possible avec une correspondance.
Il faudrait prendre l’airtrain (5$ par pers) en direction de Howard Beach.
Là, il faut prendre la ligne A et changer à Broadway junction pour récupérer la ligne J/Z jusqu’à Canal St.
En taxi, il vous en coûterait 70 $ tout compris.
Avec une navette cela reviendrait moins cher.
Le shuttle serait plus lent que le taxi.

Ne prenez pas nécessairement le ferry qui va à Staten island, mais remontez à Times Square pour votre première soirée, histoire de découvrir ce site unique si emblématique de cette ville qui ne dort jamais.

Jeudi, en étant dans le Meatpacking, descendez par West Village et Greenwich Village et sinuez jusqu’à revenir à votre adresse.
Ce soir là, éventuellement, prenez le ferry qui va à Staten Island au coucher du soleil pour un retour de nuit.

Le matin, inutile de réserver pour monter au TOR.
Après l’Intrepid, si vous y restez jusqu’à la fermeture, pourquoi ne pas faire la Harbor Lights ?

Le samedi après-midi, en arrivant à Cityhall, vous pourriez traverser Chinatown puis Little Italy (projet LISA) pour découvrir le LES.
Le projet des 100 gates est à découvrir.

Lundi matin pourrait être une matinée d’ajustement pour faire ce qui vous manquerait.

Le gospel est faisable le dimanche matin avec la visite de Harlem.
Columbia pourrait être visitée après Harlem avant Central Park.

Pour le match ou le show ce sera à vous de gérer.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre etr pour les conseils ! je ne connaissais pas la Harbor Lights, effectivement ça me plait bien je pense que je vais suivre votre conseil ! Idem pour le samedi après-midi !
Juste une dernière question, pensez vous que c’est interessant d’aller à Columbia University un dimanche ?

Columbia le dimanche, si c’est pour voir le campus et les bâtiments historiques, oui!
Si c’est pour vous trouver mêlée à la population estudiantine, non !

Merci encore !! Je vais pouvoir finaliser mon programme et je suis ravie !!

Sujets suggérés

Services voyage