Avis programme Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour à tous,

Nous partons ce lundi 25 Aout à 2 sac aux dos en Ouznékistan…

Le programmé prévu est

• 2 jours ( 3 nuits) à Tashkent (B&B réserver)
  • Nous prenons l’avion sur Uzbekistan Airways ( billet réserver sur une centrale d’achat) pour Orugentch, puis Khiva où l’on va passer3 jours( 4nuits- B&B réservé) - Visite Khiva - citadelle du désert
  • Direction Boukhara ( bus taxi co…) On passe 2 jours) (3nuits)
  • Direction lac AjdorKul - 1 nuit en Yourte (cliché?)
  • puis Samarcande2-3 jours à Samarcande
  • retour à Tashkent pour y passer 1 dernière journée complète…

En gros on prévoit toujours 1 journée de trajet entre les destinations, puisqu’on ne maitrise pasles temps et distance de trajet.

Combien de temps dois-je prévoir à l’aéroport pour embarquer pour Ourgentch? Y’a t-til des contrôle?
Je n’ai réservé des B&B qu’à Tashkent et Khiva, dois je aussi prévoir pour Boukhara, Ajdorkul ou Samarcande?
Du lac est-il facile de trouver un transport pour Samarcande?

En budget on prévoit environ 600 euros, suffisant?

Merci par avance de vos réponses.

Mattheiu

à de nombreux contrôles le la milice pendant tout votre voyage.
On vous interdira aussi de photographier certains bâtiments considérés comme stratégiques, comme les ponts.
Il ne faut pas oublier que ce paysa une frontière avec l’Afghanistan.

Ah bon ?.. On a fait quasi le même circuit (sauf la nuit en yourte et le lac), on a eu des contrôles dans le métro de Tashkent et un contrôle de notre taxi sur la route vers Chakhrisabz, et c’est tout. Sinon, on ne nous a jamais rien demandé.Quant à l’Afghanistan, certes les 2 pays ont un bout de frontière commune, mais à part peut-être si vous vous enfoncez dans les massifs montagneux du Sud-Est ou descendez sur Termez, le reste du pays est bien éloigné de tout climat de tension.

Sujets suggérés

Services voyage