Bonjour a toutes et tous,
Voilà, mon rêve de petite fille d’aller en Mongolie est en passe de se réaliser.
Je n’ai jamais voyagé avec une agence, j’ai toujours organiser mes voyages seule ou avec les personnes avec qui je partais.
Je souhaite partir avec une amie cet été en Mongolie. Elle vit en métropole moi à la Martinique l’organisation n’est pas des plus simple, un organisme c’est donc plutôt cool!
Je souhaite faire un vrai bon treck à cheval…mais pas que ça
J’ai trouvé un site : rando-cheval-Mongolie, qui propose des trucs qui me plaisent bien!
J’ai un peu peur du faux “club-med” en mode sorties en groupe et surtout n’oubliez pas votre bob jaune pour qu’on vous reconnaisse…
Est-ce que quelqu’un est déjà parti avec eux, et quel est votre avis.
Et sinon je suis preneuse de tous bons conseils!
Merci tous!
Anonyme2
Bonjour Meiko,Je suis parti avec Rando Cheval Mongolie l’été dernier sur une rando à cheval dans la Vallée de l’Orkhon.
Tout s’est très bien passé, guide francophone très sympa (Ogi), chevaux relativement bien éduqués (pour des chevaux mongols que je redoutais de trouver à moitié sauvages) même si leur mode d’emploi peut surprendre quand on est habitués à monter des chevaux de chez nous !
Les selles sont très bien (c’est important car si tu montes sur des selles mongoles, tu peux dire au revoir à tes fesses).
Voilà ce que je peux te dire. Les prix sont compétitifs surtout en plein été car ils incluent le billet d’avion, et pour payer, pas besoin de faire de virement en Mongolie, tu peux même payer par carte bancaire en France car ils appartiennent à la même personne qui a Randocheval en France. Je l’avais rencontrée au salon du cheval il y a un an pour préparer le voyage.
Ils ont des circuits originaux, je suis bien tenté d’y retourner pour faire la transhumance ou alors leur raid d’endurance.
N’hésite pas à me demander plus de détails.
En tout cas, bon voyage en Mongolie, tu vas voir, c’est un pays dont on tombe amoureux !
moanahere3
Bonjour Meiko
Avec une amie , nous sommes aussi intéressées par rando cheval…pour le moment, pas d’inscrits donc suspens…quel est le bilan de votre expérience ?
Merci pour la réponse
jassodo4
Comme vous, j’organise moi-même mes voyages mais pour un trek à cheval, je préfère passer par une agence qui a son matériel, ses contacts et connait les chevaux. J’ai réservé un “Transmongolie” en mai prochain avec eux et les échos que j’ai pu lire/entendre sont très positifs. Le contact est excellent. Il y a 2 ans, j’ai dû annuler un voyage pour cause d’accident et ils ont été hyper compétents et au service du client. J’ai même pu récupérer l’acompte. A leur retour, Claire (responsable à l’époque) et Sabine avec qui j’aurais dû faire le trajet m’ont envoyé un souvenir et une carte postale. Je n’en connais pas beaucoup qui l’aurait fait.
Le groupe étant réduit à maximum 8 cavaliers (en général 4 ou 5), pas de crainte de bob jaune pour se reconnaître !! On monte sa tente soi-même, l’ambiance est bon enfant (sauf s’il y a des ch… dans le groupe, toujours possible malheureusement et cela ne tient pas à Randocheval), contact avec les Mongols… J’ai hâte de partir !!
Bonne randonnée si vous les choisissez.
Dominique
moanahere5
Bonjour Meiko merci pour ton message.Finalement je me suis inscrite chez orso, en me joignant a un groupe privatisé… bonne annee
Anonyme6
Bonjour,
J’apporte également ma petite pierre à l’édifice, au cas où certains autres cavaliers souhaiteraient partir en Mongolie avec Randocheval !
Je reviens tout juste de leur rando Tsagaan Sar et j’ai passé 10 jours magiques !! J’ai réservé mon voyage auprès du siège de Randocheval par mail et ai pu poser toutes les questions qui me passaient par la tête pour préparer mon voyage. Une fois arrivée en Mongolie, j’ai été accueillie par le directeur de l’antelle locale, Yeruult. On se sent réellement accompagnés, c’est rassurant lorsque l’on part aussi loin et qu’on met tous ses repères entre parenthèses.
Pas de gros groupe avec bob jaune obligatoire, ni d’excursion en car de touristes. Nous étions 2 cavaliers, si si, je vous assure. Avec notre chauffeur et notre guide, nous avons donc voyagé à 4…
Les souvenirs sont encore tout frais et je repense avec plaisir (et un peu de nostalgie) aux beaux galops que nous avons faits dans la steppe enneigée, à notre rencontre avec la famille nomade qui nous a accueillis durant 4 jours, au 1er rassemblement de yacks dans la forêt en tenant la main de la petite dernière de la famille, aux découvertes gastronomiques parfois un peu extrêmes… Un voyage magnifique et une expérience humaine hors du commun.
Je conseille vivement cette destination, ainsi que Randocheval, organisme déjà testé et approuvé lors de mon voyage en Islande l’été dernier !
Anonyme7
Bonjour à tous!
Je m’appelle Charline et j’ai 24ans, je termine mes études cette année et pour marquer un peu le coup j’ai décidé de faire un voyage.
Etant passionnée de chevaux, de voyages et de grands espaces, je me suis assez rapidement tourné vers la Mongolie.
Je suis donc à la recherche de conseils…
J’aimerais passé par une agence organisatrice par soucis de simplicité mais je ne voudrais pas mettre toutes mes économies dans un voyage qui au final ne serait pas à la hauteur de mes attentes (parce que des agences incompétentes autant dire qu’il y en a pas mal).
A ce que j’ai pu comprendre Rando Cheval à l’air d’être sérieuse.
D’autres personnes seraient-elles parti avec d’autres organisations? A quelle époque? Ou dans d’autres pays?
Merci d’avance pour vos témoignages. Très bonne journée à vous!
Charline