Quelqu’un peut-il me donner un avis récent sur les sorties à Petite Terre d’awak ? Y-a-t-il réellement une grosse différence entre les prestataires ?
Merci de vos conseils !
chrissand2
Avant que vous n’ayez 40 messages de concurrents d’awak, je vous conseille de lire mon tableau récap sur les différents prestataires proposant la sortie à Petite Terre.
J’ai détaillé le prix de l’excursion, le repas proposé, la durée du trajet…
J’espère que cela vous aidera à faire votre choix.
snoopi783
Bonjour
Inconditionnel de la Guadeloupe depuis plusieurs années, je vous recommande Awak, traversée en Catamaran moteur (fond de verre ) env. 40 mn, prêt de kayak, masque, palmes, visite de l’îlet, repas (à l’abris sous tente) plus que correct, ambiance sympa “bon enfant” tarif 2014 : 68€
Bon séjour
Cdlt
ptit_bouchon4
Je pars en octobre 2014 et c’est Awak que j’ai choisi pour me faire découvrir Petite Terre pour plusieurs raisons :
le prix car quand on part à 5, ça fait la différence,
le temps du trajet, beaucoup plus court qu’en catamaran à voile
la tente sous laquelle on mange qui est bien en cas d’averses ou de fortes chaleurs
le fond en verre
Voilà et pour ce qui est de l’alcool, je ferai attention avec la chaleur et je ne pense pas que le capitaine nous gave comme des oies avec du rhum si on n’est pas d’accord donc les personnes qui finissent légèrement voir beaucoup pompettes, c’est qu’elles le souhaitent aussi et tant que ça reste bon enfant et que ça ne devient pas méchant, perso ça m’est égal.
Je dis ça car apparemment c’est la seule chose que les gens reprochent à cette compagnie…
domino405
Bonjour,
Pour nous, c’est et ça reste AWAK que nous avions découvert il y a maintenant 8 ans. Depuis, à chaque séjour, nous sommes allés à Petite Terre avec eux (4 fois). Dernière fois, janvier 2014.
La journée:
Traversée rapide, et, en repartant, petit tour dans le lagon dans le fond de verre du bateau afin de revoir tortues, poissons divers, raies et Cie.
En arrivant, on débarque dans l’eau [hauteur taille ou sous-bras selon la personne. Moi, c’est sous bras OK, je fais 1.60 en m’étirant un max !!! ].
Petite balade guidée jusqu’au phare tout en guettant les iguanes très photogéniques…
Premier plouf ! puis
Bon BBQ, bien sûr arrosé de rhum (mais aussi de jus de fruits, d’eau, de vin rosé) mais jamais personne n’a été obligé de boire comme un trou !!! La convivialité du Capitaine fait qu’il passe et repasse au milieu de ses clients afin que nous ne manquions de rien tant au niveau boisson que nourriture. On sait tous dire “non, merci !” (petit clin d’oeil à ceux qui se sont plaints).
Puis à nouveau PMTdans les eaux du lagon.
Egalement, Kayak à disposition
Un vrai régal cette journée.
En décembre nous y retournons avec nos 3 enfants cette fois-ci et nous referons la sortie avecAWAK.
La fréquentation de cette île est bien gérée et on ne souffre jamais de la promiscuité. Pourtant, nous sommes un peu “sauvages” et habitués à nos immenses plages quasi désertes des Landes…
Très bon rapport qualité / prix et, en effet, à 5, le choix est vite fait !
Régalez vous !!!
gersande636
Merci pour vos avis, j’ai réservé, je vous dirai ce que j’en ai pensé !