Bonsoir,
Recherches avis recents sur le mauricia : infrastructure, nouritture, activités…le all inclusive vaut il vraiment le coup???
merci d’avance
Bonsoir,
Recherches avis recents sur le mauricia : infrastructure, nouritture, activités…le all inclusive vaut il vraiment le coup???
merci d’avance
Apparemment il semblerait trés bien selon les différents témoignages;
Départ prévu demain et retour début novembre;
je laisserais un post à ce sujet
Bonjour, je vous souhaite de très bonnes vacances et attends votre retour d expérience sur cet hôtel . Merci encore et surtout profitez bien!!
Je désire des renseignements sur l’hôtel le Mauricia nous voulons nous y rendre dans un an au mois de novembre 2013 en all inclusive. Par qu’elle agence de voyage êtes vous passés. Comment avez vous trouvé l’hôtel. Merci.
Bonjour,
Je rentre tout juste du mauricia;
excellent hôtel trés bien situé à 10 mn du super U et en plein centre ville, chambres trés agréables et trés propres, personnel trés professionnel sauf le représentant de FRAM que l’on voit 1 fois seulement , tout juste pour te vendre ses excursions à prix d’or;
1 conseil : ne pas passer par les tours operators mais aux contraire par des prestataires secondaires qui te font des tarifs intéressants.
2ème conseil : EVITER ABSOLUMENT NASWHAD qui te promet en te jurant sur ses grands dieux qu’il assurera la prestation et le matin même tu découvres qu’il a envoyé à sa place une autre personne ( Ratan) qui n’assure que les fonctions de taxi et non de guide, un jour nashad a une fête musulmane, le lendemain sa femme perd les eaux…! bizarre dans la mesure où tu l’as eu en ligne la veille et qu’il ne t’a rien dit à propos de sa fête qui se prévoit longtemps à l’avance…! Le lendemain, son épouse perd les eaux… fallait bien qu’il trouve un stratagème qui puisse tenir la route…
Ce monsieur est malhonnête et ne veux faire que du profit…! c’est un businessmann…!
On peut tout à fait comprendre qu’il puisse avoir un empêchement mais dans ce cas, qu’il en informe les clients…!!
repas trés correct à l’hôtel; petite plage située dans la rade de grand-baie; ce n’est pas un problème puisque en 10 mn de bus local, tu peux aller sur la plage de mont-choisy ou celle du trou aux biches, les plus côtées des Mauriciens, au sable blanc et au lagon vert turquoise.
Bonsoir, merci pour ton retour d expérience sur ton séjour, je suis rassurée par rapport aux prestations offertes par l hôtel. Au niveau des excursions, je ne comptais pas passer par les TO, préférant me débrouiller par mes propres moyens: bus et guides sur place. Pourrais tu m indiquer si l hôtel fournit serviette de plage et si oui si il est possible de la prendre avec soi en dehors de l’hôtel? Je suis preneuse également si tu as des bons plans à me soumettre…et des pièges à éviter tel que le taxi dont tu as parle!!!je pense que le retours " à la vraie vie" doit être difficile, bon courage à toi!!! Bien cdt, CélineCéline
Bonjour Forenet33,
Effectivement l’hôtel fournit les serviettes de plage; pas de problème pour les emmener si vous partez sur une autre plage, il suffit seulement d’être discret et de la mettre dans ton sac;
pour les bons plans : restaurant le barbizon dans le centre de Chamarel, excellente cuisine mauricienne avec un patron trés sympa qui ne comissionne pas les taxis donc qui n’est pas aimé par eux… ( adresse sur le guide du routard); ne te laisse pas influencer sur les taxis-guides qui te diront que la cuisine du barbizon est sale, c’est un moyen de détourner les clients pour les emmener dans leurs restos à com.
les visites essentielles à faire sont : le nord ( eglise cap malheureux, aventure du sucre, pamplemousse, port-louis au moins 1 fois car rien de bien transcendant sauf les embouteillages+++
le sud : usine à thé de bois chéri, rhumeries de chamarel ou st-aubin ( meilleurs rhums de l’île ), chamarel et ses terres de 7 couleurs;
les îles : benitiers ( coté sauvage de l’île trés prononcé ) , l’île aux cerfs : excursion incontournable à ne pas manquer au sublime lagon et à sa plage de sable blanc; les îles du nord qui sont trés bien comme l’île plate avec Martial ou l’îlot Gabriel au départ de grand baie;
Pour ce qui est des taxis, je t’envoie un MP pour t’indiquer les coordonnées mais tu connais déjà ce que je pense d’un des leurs.
Tu pars quand ?
Bonjour,
Merci pour tes conseils et le mp, notre programme va correspondre à quelques visites pres à ce que tu m’as indiqué sur les essentielles, le resto que tu cites à effectivement bonne critique sur le guide, !!!nous partons le 2 decembre, j’ai vraiment hate d’y etre !!!