avis relais de bravone

Forum Corse

LIEU A EVITER ABSOLUMENT:

De prime abord il faut convenir que le site du “relais de bravone” propose des images du relais qui sont vraies. Le jardin est entretenu, coloré, comme sur les photos.
Cependant les logements et l’environnement sont catastrophiques: il n’y a strictement rien!!! Aucun service, aucun confort!
On est à la limite de la publicité mensongère sur le site qui fait état d’une “kitchenette équipée”. Tout est une question de terminologie mais tout est à minima: pas de four classique ou micro ondes, pas de cafetière (même manuelle), un petit frigo très sale, de (très) vieux ustensiles, une vieille gazinière (pour ceux qui ne fument pas… les allumettes ne sont pas fournies).
Enfin, dès que l’on arrive notamment avec les enfants on est sidérés de constater qu’il n’y a pas une seule feuille de papier toilette à votre disposition!

Toujours sympa après un long voyage quand on débarque à pas d’heure…

L’été Corse est rude. Très rude. Passe encore qu’il n’y ait aucune climatisation alors que cela serait ultra nécessaire mais encore une fois tout est à minima, il n’existe même pas un mini ventilateur. Scandaleux!
Pour couronner le tout, inutile d’espérer vous rafraichir sur le balcon le soir à la nuit tombée pour lire ou diner, dès que vous allumerez la lumière extérieure, vous serez “bouffé” par les moustiques, frelons et autres bestioles volantes. Il est un fait que le gérant n’y peut rien, mais raison de plus pour offrir aux locataires les moyens de SE PROTEGER. Par exemple, l’on pourrait rentrer dans l’appartement en fermant les volets pour pouvoir allumer pour laisser les enfants jouer ou lire un bouquin… Mais il ny a aucun volet!!
Donc le soir il est Impossible de profiter du balcon ou de la baisse de température en se divertissant un peu… à moins de fermer la porte vitrée… par 30 degrés le soir … sympa l’efficacité du balcon…
Je passe vite fait sur la lampe de chevet très faible grâce à laquelle on ne peut pas lire alité et au fait qu’il faut venir avec ses draps de lit car ils ne sont pas fournis!!!

Bien sûr pas de télé et au moins un opérateur de téléphonie mobile ne passe pas. Complètement coupés du monde.

La piscine est correcte mais que dire de la table de “ping-pong” extérieure, posée sur un terrain incliné à 20 degrés, déformée par le soleil et immonde!
Ah si quand même: le gérant fourni les raquettes (mais pas la balle)… mais alors, les connaisseurs apprécieront!! il ne s’agit que de la structure en bois, sans le revêtement (même bas de gamme ce serait appréciable). Lamentable.

A votre arrivée, on vous présente royalement le barbecue extérieur. Il est vrai très joli, bien construit en briques avec une table couverte pour vous poser. (Charbon de bois, allumettes et allumeur non fournis mais passons…) MAIS il ne faut pas craindre le cancer! Sans exagérer le grill est dans un état indigne !
Jamais entretenu, jamais gratté ou ce que vous voulez. Il pèse le double de son poids avec le gras et les masses carbonisées fossilisées dessus! Je suis peut être sévère mais est-ce au pauvre vacancier qui débarque avec ce qu’il peut, de prévoir un grattoir, un produit adéquat pour dégraisser et “décarboniser” le grill ?? On n’a rien pour le faire évidemment…

Pour ceux qui veulent faire la grasse matinée: IMPOSSIBLE!! il n’y a aucun volets. Donc dès le lever du jour à 06h00, tout le monde debout!!!
Quant au bruit: vous vivez à toute heure du jour et de la nuit avec vos voisins…le moindre bruit, les passages au toilettes du voisin sont vécus dans les détails…sympa… les murs sont en “carton”… Je n’insiste pas sur les courses de souris dans les plafonds la nuit…

Je me risque à un pointe d’humour acide pour relater un autre inconvénient:

Bon point pour les exhibitionnistes, tout est prévu pour eux!
Les autres en revanche…vont grincer; je m’explique: la cuisine et LA SALLE DE BAIN n’ont pas de volet ni de rideaux opaques; juste un misérable voilage transparent hors d’age: résultat, quand vous irez prendre votre douche le soir en lumière, tout le monde qui passe devant votre logement vous voit en train de vous doucher, car il faut préciser que comme un vulgaire “Formule 1”, les appartements sont distribués par un seul couloir extérieur. Donc tous les passages des vacanciers se font forcément devant vos fenêtres…quant à la porte d’entrée inutile d’espérer qu’elle vous isole des bruits passants, elle est épaisse de 5 mm… et lézardée, donc on vit avec TOUS LES VOISINS !!!

Les loisirs maintenant. Déjà dans cette région de la Corse iil n’y a pas grand-chose à voir ni à faire (en tous cas ce n’est pas suffisant pour une semaine).

Eh bien, le site annonce pleins de choses à faire!! C’est trompeur au possible. Déjà le relais se trouve sur la partie de l’Ile la moins belle pour ceux qui connaissent la Corse. Ensuite là où c’est scandaleux, c’est que les “randonnées et balades” annoncées fièrement se trouvent globalement à 150-180 km, soit pour la Corse avec ses routes escarpées à environ 2H -2H30 de route à chaque fois.
LA PLAGE MAINTENANT: certes elle est bien à “150 m”. Encore une fois pour ceux qui connaissent la Corse avec ses plages bleu turquoise, rien de tout cela: la mer est de couleur “grise”… plaisir des yeux inexistant… Bon, vous avez bien un modeste club de plongée mais vu les prix, je ne pense pas que les familles vont y aller tous les jours!

Le soir, quoi de plus agréable que de sortir sur un bord de mer prendre une glace ou un verre… à Bravone: impossible, il n’y a rien. Seule la petite ville l’Aléria est à quelques km mais alors les 2 petits “restos” sont minables et on a très vite fait le tour… Sinon vous poursuivez votre chemin longtemps avant d’arriver à Ghisonaccia ou plus loin encore… pour prendre un verre le soir…

En conclusion; pour ceux qui se lèvent tôt (très tôt), qui se couchent tôt, qui veulent se couper du monde, qui ne peuvent s’offrir de loisirs le soir ou en journée, ça peut aller.
( Cherchez pourtant dans les alentours , vous trouverez bien des mobil-home EQUIPES ceux là) qui ne vous couteront pas plus cher mais qui vous donneront forcément plus de satisfaction!

Les autres: pas de repos possible, pas de loisir, pas de confort minimal, c’est une caricature à touristes; tout n’est qu’illusion ou seul le jardin est joli et il faut le reconnaitre, la piscine est correcte.

Ce message a pour but d’éviter aux pauvres gens qui économisent toute l’année pour s’offrir des vacances de se faire avoir. Ceux qui ne connaissent pas la Corse, cet endroit n’est pas du tout représentatif et ce relais est à éviter absolument!

PS: quel dommage que je n’ai pas eu le reflexe de prendre des photos de la cuisine “équipée” et de la salle de bain… je les aurais mises en ligne, mais pour attester de la véracité de ces lignes, vous constaterez que le site internet du “relais de bravone” ne propose que 3 plans différents de la chambre …d’eux même ils ont “omis” de vous livrer quelques clichés cuisine -SDB …très parlant… voila la preuve. Alors que n’importe quel site de vacances vous propose tous les clichés… CQFD!

Le relais de bravone, est un endroit, ou on peut vraiment ce reposer ! c’est calme, loins de tout bruit (ville, voiture, autoroute) au milieu de la nature, un jardin splendide ! Un environement entretenue ! Une piscine magnifique ! tout pour etre bien, La plage superbe a 2min ! je vais dans ce relais depuis que je suis bébé. et je peux vous dire que du bien de ce relais. Les chambres sont bien, des prix abordables a tous, niveau equipement il y a le minium certe mais il y a tout pour preparer un repas. Le soir il y a des bars pas loins, superbe petite ville a visitée. Sait super mignion, tout les ans je la visite je men lasse pas ! Le relais est loins de tout, oui, mais en corse tout est loin de tout ! pour aller quelque part il faut forcement faire de la route !! Les hotels et bars d’a coter font souvent des fête et des soirée a theme sait génial ! Il y a une ville a 10 min du relais (aléria) qui a de super restaurant, un leclerc pour faire ces courses, des petites boutiques ! Sinon les douches, sont très bien, La cuisine est bien il y a le minimun . Certe il y a des toiles d’araigner mais au milieu de la nature c’est inévitable ! . … enfin voila un magnifique endroit que je vous conseil !

j’ai résidé au relais de bravone deux fois et chaque fois,je m’y suis plu.L’accueil y est charmant et les studios bien aménagés.Les kitchenettes sont équipés d’une cuisiniére a gaz avec four ou on peut faire de bons repas;la vaisselle est sommaire mais fonctionnelle en tout cas pour y passer une semaine; j’ai trouvé ça suffisant et de toute façon on peut toujours demander d’autres ustensiles aux propriétaires du lieu qui se feront un plaisir de satisfaire nos demandes.Les salles d’eau sont equipées du nécessaire et il n’y a rien a redire.Les portes vitrées permettent d’aerer le studio en ouvrant la fenetre de la salle de douche.oui il y a des moustiques mais je précise qu’il y a des moustiquaires et la citronelle et les répulsifs font le reste.Les voisins sont proches certe,mais cela permet de sympatiser et puis on est en vacance et on vit beaucoup dehors sur la plage qui se trouve a 100métres du relais.Elle est immense,et il y en a pour tous les gouts puisque d’une coté il y a une immense plage de sable gris ou se jette la bravone ou on peut voir des poules d’eau et marcher sur le sable sur plusieurs kilométres; l’école française de plongée se trouve la, pratiquant les memes prix que partout ailleurs et de l’autre coté se trouvent de petites criques abordables par tous et recherché par les pécheurs,on peut aussi y nager et observer les poissons,plus loin se trouve un étang avec des tortues et des échassiers.pour ma part j’ai dénombré 4 restaurants autour de la résidence.Allant de la petite restauration de plage au glacier,des pizzas sont servis aussi a la tour a 200 métres du relais avec une vue imprenable sur le site.On peut aussi se restaurer au flibustier a moriani a 20kilométres pour une cuisine plus élaborée et des glaces gigantesques.De l’autre coté le site d’aléria ruines romaine et musée.Les commerces ne sont pas loin,une petite superette a mons de 100métres,un leclerc a alistro 5mn en voiture.a partir du relais ,de nombreuse ballades sont possibles dans la journée bonifacio,porto vecchio,solenzara etc…je l’ai fait plusieurs fois en été et suis toujours rentrée avant la tombé de la nuit.en outre,les propriétaires du relais se mettent en quatre pour vous donner des tuyaux de ballades, ou de produits a rapporter:charcuterie,biscuits,huiles essentielles etc…J’ai toujours eu de bons contacts avec ces personnes vraiment aucun problémes!!! s’il y a quelques toiles d’araignées,c’est normal, le jardin du relais est tout proche quand a moi je n’en ai jamais détécté c’est d’ailleurs une petite merveille,la piscine est superbe…je peux vous dire que j’ai beaucoup voyagé et que le relais de bravone offre un dépaysemant appréciable apres une année de dur labeur.Je recommande cet endroit et peut aussi répondre a d’autres questions .

Ayant fait le tour de la Corse à maintes reprises et ayant séjournée au Relais de Bravone plus d’une fois, je me dois de rectifier la critique (dommage de ne pas l’avoir vu avant!), grandement exagéré sinon mensongère de Mr Alfred.

Prenons ses critiques points par points :

Le site du Relais ne relate qu’un bref échantillon de ce que l’on peut trouver dans cet endroit sauvage et encore relativement protégé de la masse touristique que connait la Corse (surtout au mois d’Août!)

Il faut savoir que la plaine orientale est à mi chemin de tous les sites incontournables de la Corse tel que Bonifacio (2h), les Calanques de Piana (2h), Ile Rousse (2h), St Florent (2h) ou encore le site des Aiguille de Bavella (1h30) qui propose de nombreuses randonnées pour atterrir aux pieds de cascades et vasques d’eau! ce n’est pas mensonger de dire cela, c’est un fait!

Le point positif d’être sur la plaine orientale, et notamment au Relais, est :

D’une part, que vous bénéficier d’une tranquilité relative pour vos vacances (loin de la cohue de nombreux sites connus tel que Porto vecchio et la plage de Palombaggia : magnifique plage de sable blanc et d’eau turquoise, qui est à voir, mais où les gens sont entassez comme des sardines! très peu pour moi!)
Le plages et criques de BRAVONE (faut il encore se donner la peine de marcher 5mn de plus!) sont peu bondées et l’eau est transparente à défaut d’être turquoise (logique le sable n’est pas blanc!) La plage s’étend sur des kilomètres et vous pouvez marcher pendant des heures en rencontrant 4 personnes au km2! n’est il pas beau de voir une nature encore sauvage! le plaisir des yeux y est contrairement à ce que Mr Alfred se laisse à penser!

D’autre part, comme mentionné plus haut vous êtes proche de beaucoup de sites (plus proche que si vous étiez complétement au Nord ou au Sud! ce qui semble logique puisque la plaine est centrale!) Ainsi, vous pouvez très facilement vous évader dans es coins magnifiques est plus “bondés” (comme Bonifacio) le temps d’une journée et revenir vous reposer au calme!

Concernant les sorties, Mr Alfred n’a pa dû demander grand choses à la famille du Relais qui se font un plaisir de nous indiquer où se rendre pour manger, sortir boire un verre ou déguster une glace. Ce n’est pas Porto vecchio, Calvi, Saint Florent ou encore Ile Rousse où tout eset à profusion mais il ya quand même quelques endroits symaps pour aller se divertir.

Tout d’abord, à BRAVONE : vous trouverez 4 petits resto/galcier (peu bondés mais tout de même existant : La tour pizzéria/glacier avec une belle vue sur les arbres et la mer, les délices du clos qui propose des crêpes bretonne, salades et galces, chez “zoa” endroit intime où l’on peut manger et petit déjeuner uniquement sur commande et le “selecao” paillote sur la plage qui propose également des soirées. Sinon pour plus de divertissement et de monde vous pouvez vous rendre à Moriani sur le port (15/20mn en voiture du Relais). Là se trouve plusieurs resto/glacier dont le Flibustier où vous pouvez déguster de gigantesques glaces! il y a également quelques stands sur le port pour baguenauder…AMoriani même, il y a resto, galciers et boutiques ouvertes le soir. Concernant Aléria, il y a de très bon resto au bor d de mer comme le Bounty, il suffit juste de demander à ceux qui connaissent l’endroit (comme par exemple au gérant du Relais!).
Un bon plan symap aussi, en direction de Gisonaccia, “l’étang d’urbino” un petit resto qui paye pas de mine mais où vous pouvez déguster de la petite friture et des poissons de l’étang! C’est aussi très sympa pour les enfants qui peuvent norrir les poissons en dessous de vos pieds;) de plus, si vousy allé un peu tôt vous profiterez d’un magnifique coucher de soleil sur le montagnes!

Quand au club de plongée présent à BRAVONE, les prix sont les mêmes que partout ailluers voir momins cher!

Ainsi, vous constaterez donc que pour un endroit où il n’ya rien, ce n’est déja pas mal, ne trouvez vous pas?

Passons maintenant au RELAIS :

Premièrement, lorsque vous arrivez, vous êtes émerveillé par le parc très verdoyant, coloré, entretenue et bien décoré, sur ce point nous sommes sd’accord!

Concernant les STUDIOS : il n’ya pas 1 mais 2 escaliers pour accéder aux studios (2 longs corridors où se trouvent 1 escalier à chaque bout!), très pratique, selon que vous soyez dans une aile ou dans l’autre. Parler de “vulgaire Formule1” me parait très inapproprié" (ce serait une aubaine si tous les Formule1 ressemblaient au RELAIS DE BRAVONE! autant dire qu’il serait tous plein à craquer). Vous constaterez donc que MR Alfred n’a apparement pas visité les lieux!
Concernant les monde, cette résidence à une vingtaine de studios dont 5 studios par ailes et par étage (je le sais pour avoir résidé dans différents studios, rez de jardin ou étage) alors dire que tous vos voisins passent devant votre porte est complétement erroné!

Les CHAMBRES quant à elles sont très correctes, niveau déco on est plutôt dépaysé (moustiquaire de lits, déco plus ou moins coloniale comme cadre d’animaux tel que lion, zébre, girafe…bois sculpté, bambou, coquillage, pomme de pins…)

La CUISINE est simple mais fonctionnelle : gazinière avec fou contrairement à ce que dit Mr Alfred (allumettes toujours fournies sinon il suffit de demander), petit frigo avec mini congélateur, Ustensiles de cuisine simple mais tout y est pour cuisiner pendant 1 semaine, 2 ou même 3 ;)!
Personnellement je peux me passer d’un micro onde surtout pendant une semaine mais tout est une question de mode de vie et d’habitude.

La SALLE DE BAIN est petite mais tout y est pour faire sa toilette! (papier toilette généralement fourni sinon comme les allumettes vous pouvez le demander dès votre arrivée!)

Petite apparté : il faut comprendre que le Relais n’est pas une grande résidence et il est très facile de sympathiser avec la gérante et son fils; Le Relais d’est comme une grande FAMILLE, on se sent généralement comme à la maison et la famille est là pour discuter avec vous et répondre à vos besoins, faut il encore se donner la peine de leur demander!

Revenons à la SALLE DE BAIN, dire que tous vos voisins peuvent vous voir le soir (ou même la journée) est complétement FAUX. Premièrement la petie fenêtre est assez haute pour ne pas être vu entièrement; au mieux on voit votre tête (selon votre taille) et encore faut il que votre voisin ai l’idée de coller son nez à la moustiquaire de la fenêtre ce qui serait à peine discret! Pour de “l’exhibitionnisme”, c’est un peu raté!

suite…

Concernant l’état général de la CHAMBRE : l’été en Corse est chaud mais de là à dire qu’il est rude, je trouve cela un peu exagéré mais j’admets que tout est relatif. Il fait donc chaud mais la clim n’est pas indispensable surtout quand on a la piscine et la mer à quelques mètres pour se rafraichir. J’ai habité en Afrique pendant plusieurs années et oui là je peux dire que la clim est “ultra nécessaire” car le climat est étouffant dû à une chaleur très humide! En Corse on peut s’en passer! mais c’est une fois de plus un avis personnel.

Quand on vient en Corse, il faut s’attendre à trouver des moustiques, frelons, guêpes et autres insectes très présent à cette période surtout en Août et Septembre! S’enfermer dans son studio n’est pas une solution et quelle idée de vouloir se barricader derrière des volets en plein été!

Quelques SOLUTIONS pour ces petites “bêbêtes”: pour les moustiques il suffit de vous badigeonner de produits anti moustiques et de mettre votre moustiquaire de lit quand vous coucher (vous pourrez ainsi laisser la baie vitrée ouverte, je tiens à dire qu’il ya 2 autres petites fenêtres (1 dans la cuisine et 1 dans la salle d’eau) avec moustiquaires que vous pouvez aussi ouvrir pour que le peu d’air circule! (pensez aussi aux prises anti moustiques, c’est efficace!)

Concernant la télé, personnellement cela ne m’ennui pas le moins du monde surtout en été. Deplus, si on vient en famille (ou même avec des amis) cela peu permettre de se retrouver et pourquoi pas de faire des jeux de sociétés! sinon quoi de mieux que d’aller voir les étoiles dans le noir total et faire un petit feu de camp sur la plage (voilà des choses sympas et différentes que l’on peut faire à Bravone!)

Si Mr Alfred s’était renseigné un peu plus, il aurait pu voir qu’à certains endroits la TELEPHONIE MOBILE passe très bien, notamment avec SFR qui a le monopole en Corse! encore une fausse information de la part de Mr Alfred, à croire que les gens qui habitent à Bravone n’ont pas de téléphone! Coupé du monde oui mais seulement qu’à moitié! quel dommage;)

Passons à la PISCINE, bon point! Mr Alfred n’en a pas fait une mauvaise caricature et je le rejoins entièrement en disant qu’elle est très joliment décoré et arboré (quelques amphores posées ce qui donne un petit style romanesque, lantana, bougainvillier et palmiers, un panorama!)

Mais que dire de la table de PING PONG, cette fois ci Mr Alfred ne l’a pas épargné…d’après lui elle est “déformée et immonde”, moi je dirais plutôt qu’elle est juste décoloré par le soleil (logique en plein été, elle n’est pas sous un auvent mais placé mi ombre mi soleil sur un terrain qui ne dérange pas le momins du monde les parties en duels ou les tournantes!) Quant aux raquettes je pense que leur état suffisent pour s’amuser encore!

Le si beaux BARBECUE en a, lui aussi, eu pour son grade! allant même jusqu’à dire que la grille pouvez causer le cancer! cela n’est il pas un peu exagéré?.. Je dirais pour ma part, que le BARBECUE et sa décoration nous renvoie à un style western (pancarte avec quelques états des United States suspendus tout autour de la table!) Quant au barbecue lui même, Mr Alfred l’a très bien décrit : “très jolie, bien construit en brique”. La grille n’est certes pas neuve mais on y fait de très bonnes grillades! Elle n’est pas légère, c’est vrai, mais parler de “masses carbonisées fossilisées” et “d’état indigne”, cela me parait quelque peu très exagéré…et quand aux “pauvres vacanciers”, il ne me semble pas en avoir vu de très pauvres qui s’amusent à gratter la grille depuis que je viens au Relais!

Parlons de grasse matinée : à défaut de volets, vous aves des rideaux occultants ce qui, personnellement ne m’empêche pas de dormir! Quant aux bruits, il ne faut pas oublier que vous êtes dans une résidence et zéro bruit n’existe pas. Quand à moi, à part le bruit “normal” de voisin à côté je n’ai pas participé à leur intimité!

En CONCLUSION : tout me laisse à penser que Mr Alfred a des griefs envers l’équipe du Relais pour avoir dressé un tableau aussi noir qu’erroné du Relais et des alentours! Tout ceux qui on connu le Relais et Bravone seront d’accord pour dire que c’est un endroit charmant, accueillant et agréable à vivre! c’est d’ailleurs pour cela que bon nombres de clients reviennent chaque année! croyez vous vraiment que tous ces habitués reviendraient dans "des logements et environnement catastrophiques, moi le premier? (à moins d’être complètement zinzin je ne crois pas!)

Ce n’est pas pour ces habituées que j’écris ces longues lignes mais pour tous CEUX qui sont susceptibles de vouloir connaitre cet endroit et qui hésitent à causes d’une critiques fausses et peu constructive.

Mr Alfred dit vouloir aider les “pauvres gens à ne pas se faire avoir” mais au contraire je dirais que c’est les priver d’un endroit qui vaux la peine d’être vu et où le rapport qualité prix est très bon surtout dans notre période de crise actuel!

Je pense que Mr Alfred n’a pas su profiter de la BEAUTE des lieux et de son séjour car BEAUTE IL Y A!

Je pense que Mr Alfred aurais dû directement allé voir la famille du RELAIS pour discuter des choses qui ne lui convenait pas, au lieu de déblatérer sur cet endroit MAGNIFIQUE et discréditer au possible le RELAIS DE BRAVONE en quelques lignes et sur différents sites! toujours de manières couarde en restant sous l’anonymat!

Je pense que Mr Alfred aurait dû directement louer à Porto Vecchio ou dans d’autres villes beaucoup plus chers et où tout est sur place avec des palges aux eaux turquoise pleines à ras bord de touristes à la recherche de vacances idéales!

JE ME SENS CONCERNE car j’AIME cet endroit depuis des années et je ne laisserais pas quelqu’un, mal intentionné, détruire l’image du RELAIS mais également celle d’une région qui est la plaine orientale! Merci à Vous tous de lire ces lignes…et à bientôt!

Par hasard, suite à une discussion récente avec nos amis où nous nous
sommes remémorés nos “vacances” au relais de Bravonne été 2010, nous
avons regardé sur internet s’il y avait des avis.
Nous sommes tombés sur cet “avis” très détaillé qui est bidonné vu les arguments avancés dès plus exagérés!

Par contre les avis plus mitigés nous ont fait sourire car ils ressemblent trait pour trait à notre vécu, malheureusement…

Sans polémique aucune, et en toute objectivité; voici notre vécu:

nous sommes 2 couples d’amis qui avons décidés en 2010 d’aller en Corse. Personnellement je connaissais un peu la Corse mais mes amis, non.

Ne voulant influencer leur choix, nous les avons laissé choisir le point de chute en Corse: ils ont été attirés par le relais de BRAVONNE.
Le prix était assez correct, les images sur leur site magnifiques. Prometteur.
Je précise que ces vacances devaient être reposantes tant pour nous que pour eux au vu de l’année difficile que nous avions traversée.

Dès notre arrivée, nous avons été rassurés: les photos des jardins extérieurs et piscine étaient conformes: bien entretenus, soignés … les propriétaires accueillants.

Par contre les 2 appartements (le mien et celui des amis) étaient saisissants: sales ( toiles d’araignées partout, ustensiles de cuisine et casseroles immondes, frigo immonde…) sanitaires et cuisine vétustes, moisissure dans la SDB… soit, on s’est dit qu’on étaient là pour se reposer donc ça serait suffisant…

Les ennuis ont commencé dès le premier soir à la tombée de la nuit:
dès que l’on allume la lumière extérieure, on s’est faits “bouffer” par tous les insectes volants. Impossible d’allumer. Alors le coup de la “citronnelle” nous fait bien rire car il faudrait des mètres cubes de citronnelle à la seconde pour faire partir ces bestioles !!!

La chaleur étant redoutable en juillet, on a été obligés de laisser la porte-fenetre ouverte pour dormir MAIS il est impossible d’allumer DANS l’appartement car sinon les insectes rentrent… pour avoir été en Corse, le ventilateur (je ne parle pas de la clim) est un minimum en été… RIEN dans ces appartements! c’est sûr que lorsqu’on vient en avion, on prend son gros ventilo, c’est bien connu!!
Je passe le fait qu’il n’y ait qu’une seule prise electrique… déjà utilisée par la petite lampe… pour ce qui est de recharger les DEUX portables… impossible en même temps…

Que faire une fois rentrés d’une petite balade nocturne ??
Au relais de Bravonne on ne peut rien faire car il s’agit d’une construction desservie par une cour intérieure, dont tous les passants qui regagnent leurs appartements, même en parlant très peu forts sont perceptibles de tout le monde. Idem les balcons: on peut suivre n’importe quelle conversation de n’importe quel balcon… c’est plaisant…
Idem pour les voisins: on entendait toutes les conversations entre eux et leurs enfants. Et pourtant ils étaient tout à fait “normaux”.

LE pire a été le matin vers 05h30 - 06h00…
les lève-tot marchant sur les cailloux de la cour intérieure, nous on vite réveillés, de surcroit nous avions les premières lueurs du soleil en pleine figure …
CAR il n’y a PAS DE VOLETS aux fenêtres… et comme vous devez dormir fenêtre ouverte car sinon vous crevez de chaleur… on est victime du bruit très présent des marcheurs et du soleil levant…

Le premier matin, nous avons rapidement échangés nos sentiments avec nos amis qui ont devancé notre analyse et nous ont fait état du même calvaire que nous (quand on veut se reposer)…

Bref, deux jours plus tard, nous étions épuisés car la chaleur SANS VENTILO du soir interdit de se coucher tôt et le bruit et le soleil matinal a tôt fait de vous lever du lit… nous étions au bord de l’épuisement faute de pouvoir nous reposer…

cette situation a failli un peu dégénérer avec nos amis car j’étais d’avis de me “barrer” de là (tant pis pour l’argent) et nous trouver autre chose ailleurs de viable, mais nos amis étaient vraiment “secs” niveau argent, donc ils ne pouvaient payer “double couche”…

Résultat nous avons vécu une semaine épuisante.
Le propriétaire informé de cette situation nous a invité à dormir avec la moustiquaire… je passe les détails techniques mais ils est quasi impossible de dormir avec ce truc au dessus (très sale déjà). Totalement inefficace…

Bref on est rentrés épuisés, contrariés.

Les commentaires enthousiastes lus sur ce site sont évidemment issus des proches du domaine car je puis affirmer pour avoir parcouru toute l’Europe, dont de l’Est, Chypre, Malte etc… que ce relais est objectivement catastrophique… très joli en apparence mais invivable…

Je passe sur le fait qu’il s’agit d’un relais “dortoir” si l’on peut dire (!!!) car il n’y a rien à faire de ce côté de la Corse.

A ceux qui ne connaissent pas: allez en region de Bastia, Ajaccio, et pour les plus “aisés”, allez du côté de Porto Vecchio ou Bonifaccio…

Fuyez ce lieu; c’est un piège à touristes…

Halte aux critiques acerbes et disproportionnées sur le relais de Bravone.

Fuyez les propos de ces vacanciers trop exigeants qui n’aiment que les lieux aseptisés, style “club de vacances”.

Sans cet endroit typique et verdoyant du nord de la Corse, nous n’aurions jamais pu la connaitre et l’aimer.

Il y a 7 ans que nous fréquentons ce lieu avec nos enfants, nous y avons
trouvé calme, contact amical avec les maitres des lieux et les
commerçants de l’ile.

Si vous n’aimez pas vous réveiller le matin avec le soleil, les oiseaux
ou le bruit de la mer et le soir vous coucher avec le son des grillons
et le croassement des grenouilles, alors restez dans vos immeubles
bétonnés et surtout sur votre plage surpeuplée, ne quittez pas votre
serviette des yeux !!

Nos enfants y ont trouvé une belle palmeraie, une piscine agréable car
peu fréquentée par rapport à une grosse structure. Pour nous cet endroit
est idéalement placé pour visiter toute la Corse.

La wifi fonctionne parfaitement, les enfants peuvent comme à la maison jouer avec leur portable.

Les prix de location sont plus que corrects (il suffit à chacun de
vérifier !), ce qui justifie que le matériel mis à disposition soit le
juste nécessaire, pour notre part nous avons préféré mettre notre argent
dans les balades et les restos plutôt que dans une cuisine suréquipée !

CQFD : Pour connaitre la Corse à moindre coût, le relais de Bravone est le bon compromis.

Encore merci au relais de Bravone et à la famille qui gère le site car
c’est grâce à eux que nous avons décidé de nous installer de matière
définitive sur Aleria.

Ps : Nous écrivons ce commentaire à 22h20 et nous vous affirmons que
nous ne sommes pas dévorés par les moustiques ! Seule une bougie et des
huiles essentielles suffisent à les éloigner !!

Erik & Nicole

Bonjour,
Je suis sur le point de réserver au relais de Bravone à Linguizzetta en Corse pour fin juillet et je suis très ennuyée des avis donnés sur ce site et qui sont très paratgés.
J’y vais en famille, avec mon petit fils de 4 ans et je ne sais quoi penser ni que faire.
Je fais appel à ceux qui y ont séjourner pour un avis en toute objectivité sans rien cacher de ce lieu.
J’attends avec impatience vos remarque pour prendre ma décisison finanle. Merci beaucoup.
Angienette

Bonjour madame; j’ai tenue a vous répondre en privé quand a vos futures vacances au relais de bravone
.

Je peux vous assurer que vous ferez un excellent séjour au relais les gens qui le tienne sont d’excellentes personnes et les studios et appartements sont tres corrects.Le relais est fréquenté par des gens qui y viennent chaque années depuis trés longtemps.C’est un endroit familiale ou l’intimité est cependant respecté;croyez moi j’y suis allée plusieurs fois et je m’y suis bien plu.Les plages sont proches a pied et trés belles pour des piques nique ou seances de bronzage.Les enfants en raffollentle relais est parfait pour un séjour en famille croyez moi.N’écoutez pas les ragots de mauvaises langues.D’ailleurs on se demande ou ils vont chercher tout ça!!!

cordialement.
.

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je trouvais que le message de “alfred” était un peu trop virulent mais ça m’avais mis le doute.
Je vais montrer votre message à mes enfants pour les rassurer et je vais finaliser ma réservation.
Quand je reviendrais, je mettrais un message.
Merci encore.
Cordialement

Aucun soucis pour votre séjour au relais de Bravone, nous sommes de fidèles habitués et avons le 24 Juillet 2012, sous la signature “Nicole & Erik” déposé un message sur ce site. Dommage que le côté négatif soit toujours en première ligne. Transmettez nos cordiales salutations à la famille qui tient ce lieu et qui saura vous accueillir chaleureusement. Profitez bien de la Corse ; un pur délice.

Nicole et Erik

Bonjour à tous, suite aux différents commentaires acerbes de certains, nous voulons apporter notre démenti. En effet les critiques de mauvaise foi ont le don de nous agacer. Nous sommes venus pour la première fois en 2011 sur les conseils d’amis qui eux mêmes venaient sur des tuyaux glanaient… Nous revenons cette année et sommes toujours sous le charme de cet endroit acceuillant et charmant. Certes les moustiques nous attaquent mais nous prenons des mesures en anticipant les sorties avec du spray antimoustique, voila le tour est joué…Quant au logement, il est très suffisant pour des vacances, nous ne comptons pas faire de réception de 100 personnes…

Nous ne recherchons pas en effet de all inclusive 5 étoiles, à ce prix là il ne faut tout de même pas rêver!
Nous vous conseillons fortement de réserver l’année prochaine, mais pas en 2015 car nous pensons y revenir en 2015 et donc souhaitons pouvoir conserver une petite place…
Le top: c’est la piscine!!! Essayez de trouver un appartement avec une piscine privative!!!

salut a tous et a toutes,

je viens porter la bonne nouvelle, je rigole de lire les commentaires qui allument litteralement le relais de bravone… En fait, les gens qui sont mécontents de cet endroit correspondent simplement a un profil. C’est simple, si vous cherchez un endroit bon esprit, type famille, tranquille, pas de jeunes qui hurlent, respect des uns et des autres, quelque chose ou oui, ok il faut un peu bricoler pour etre bien (jai mis des pinces a linge sur ma moustiquaire pour qu’elle ne s’enleve pas du lit, j’ai demandé un presse agrume a la proprio du lieu qui me l’a gentillement deposé sur le pas de mon appart le lendemain histoire de presser les 200 pomelos magnifiques qu’ils vous donnent chaque jour dans une brouette gratuitement…), bref… Si vous cherchez un profil cote d’azur, des plages blindées, des gens tous bronzés avec des lunettes de soleil rayban qui se la racontent a celui qui a la plus belle paire de chaussure bateau, ouais ok?? oubliez le relais de bravone.

Si vous etes un peu camping dans l’esprit, si vous aimez la beauté du site (qui est rellement comme sur les photos), le coté famille, bon esprit, c’est pour vous.
Ici on discute et tout s’arrange, c’est facile.

Le barbecue est nickel, il y a du charbon ,des brosses en metal, la grille est propre, il y a du bois… je comprends pas les coms precedent ou alors tout a changé… La il est quasiment 22H, je suis en terassse, lumiere allumée, j’utilise le wifi du relais et sincerement, pas de frelon pas de moustiques (pourtant il a plu ce matin) et pas de guepes… Par contre ok a midi on a des mouches un peu, je degaine ma tapette et le probleme est réglé, bref…

La cote EST est certes linéaire, beaucoup de plages, du sable gris des petits rochers, peu de criques. Mais on y est bien.

La piscine est geniale, ma femme m’a fait remarqué qu’il y avait peu de passage (beaucoup de pots avec des olivier et autres) mais c’est genial ca evite aux gosses de courrir comme des fous et de tomber. La piscine est en beton carrelé, elle est superbe, le site est superbe, moi je dis bravo, j’encourage les proprietaires a continuer dans ce meme esprit et a ne surtout pas transformer cet endroit en ce que mr alfred ou d’autres auraient voulu… il y a déja beaucoup trop de sites comme ca, et trop peu comme le relais de bravone.

amateurs de jetski, ski nautique, transats sur plage privé, clubbers de nuit sur plage, passez votre chemin. Familles nombreuses ou non, ce lieu fera votre plaisir par sa simplicité. Car oui, la vie est simple ici, mais belle.

Bonnes vacances.

ps : enmenez un ventilo, des draps, et voila…

Bonjour,
Je rentre juste de Corse et du relais de Bravone. C’est un lieu génial. L’appartement était super avec ses 2 grandes chambres (nous étions 4 adultes et 1 enfant de 4 ans) et sa terrasse ou nous avons pris nos 3 repas tous les jours. Wifi gratuite et de partout où l’on se trouve. La piscine est très bien et nous avions différents types de chaises longues à disposition. Elle est au milieu de palmiers et autres fleurs et ouverte de 10 H à 20 H donc de quoi satisfaire tout le monde. Un BBQ mis aussi à disposition de la clientèle avec charbon de bois et accessoires et tables et bancs pour déguster ses préparations sur place. Les propriétaires sont très agréables et n’hésitent pas à vous faire la causette. Ils mettent à votre disposition gratuitement les pomelos de leur culture et nous nous sommes régalés ainsi qu’avec leur confiture que vous pouvez acquérir sur place. Mon petit fils a pu caresser les moutons et chevaux des propriétaires et leur donner à manger, pour lui c’était le top. La plage de sable fin,à environ 200 m du relais, est bien agréable et pas trop encombrée, un délice pour tous. Un lieu au milieu des arbres et des fleurs ou l’on peut se reposer dans le respect des uns et des autres. Par contre, cette année, il y a eu des moustiques, j’en reviens les jambes pleines de boutons mais ce n’est qu’un détail, chez nous il y a aussi de ces petits insectes. Je recommande ce lieu sans modération et j’espère bien y retourner une prochaine fois mais peut-être en juin ou septembre. Bravo aux propriétaires pour ce lieu magnifique.
Alors que ceux qui le dénigre revoit leur copie car je ne sais pas s’il parle bien du même relais de Bravone que moi.
A bon entendeur salut à tous.
Angienette

bonjour cela fait 2 ans que nous venons en corse aucunes déceptions sinon nous irions ailleurs mais on reviens cette année 2014nous venons du cote oriental cette année donc nous avons déjà pas mal visiter mais il y a tellement de belles choses le cadre et différent d un endroit a l autre les gouts et les couleurs ne sont pas pour tous les mêmes mais de la a critiquer la corse il faut que Mr Alfred mette ou change de lunettes ou alors qui soit curieux d observer cette belle ile et les habitants qui sont sympas si on souhaite le calme il faut chercher les endroits moi j aime la nature certes j ai visiter les lieux touristiques non j apprécie pas pareil que si c est calme mais je cherche et je visite allons Mr Alfred dur si vous rencontrez des choses qui vous manquent parlez avec la personne responsable si vous dites rien et que vous restez c est dommage pour vous revenez en corse avec un autre esprit c est les vacances soyez zen ou alors vous critiquez pour qu il n y es pas beaucoup de touristes bisous a tous venez en corse sans soucis

Sujets suggérés

Services voyage