voici mon histoire dont mes mails reste sans réponse par sixt dubai et dont je n’ai toujours pas la facture de soit disant réparation
mail que je leur ai envoyé : (traduit en anglais bien sûr)
"13/04 prise en location de la voiture à 21h50
Constatation des rayures présentes dont celle en n° 7 de plus de 10 cm sur le pare choc arrière. (photo à l’appui) et n° 2 de – 5 cm superficiel.
On nous donne un GPS pour l’agent met 30 min a finalement ne pas réussi à trouver notre adresse d’hôtel ! ça promet…
20/04
18h30 plein d’essence et nettoyage intérieur et extérieur (facture et vidéo à l’appui) fait par des professionnels : donc mettre nettoyage moyen sur votre rapport…
18h57 restitution véhicule (ticket de parking à l’appui) au lieu de 19h donc à l’heure
On nous demande notre heure de décollage… en quoi cela vous regarde mais je comprends mieux par la suite.
Je restitue le GPS en précisant qu’il nous a servi à moitié et que j’ai été obligé de prendre internet de mon téléphone via google map car la cartographie du GPS n’était pas à jour. On me répond qu’il fallait repasser leur dire pendant le séjour ! C’est vrai que mon séjour était programmé pour rester prêt de l’aéroport ! bref…
Tour du véhicule fait. 5km au compteur (distance entre la station-service et le parking A2)
La personne constate une nouvelle rayure sur le pare choc arrière qui pour moi était déjà signalé par le chiffre 7 sur le rapport du 13/04.
Il me fait voir une photo sans cette rayure prise par eux le 11/04. Ce n’est pas mon problème car si une rayure est arrivée entre leur photo du 11 et ma prise en location du 13 au soir.
Il insiste que nous l’avons fait et ne veut rien savoir Je lui dis que nous n’avons eu aucun accident et que pour nous elle est d’origine. Pour clôturer l’affaire, étant couverte à 100 % par vos assurances, il nous dit que la police va venir faire un rapport, que ça nous coûtera 120 AED et que l’assurance fonctionnera. Les minutes passes et notre vol arrivant à grand pas, je préféré perdre 120 AEd que louper mon vol pour boucler l’histoire.
Il me fait donc signer électroniquement un récapitulatif de l’impact « nouveau » en n°8 en plus en <5 cm et superficiel ce qui n’est pas le cas.
Le policier arrive, pas du tout enthousiaste, il demande où cela s’est passé, on lui redit que ce n’est pas nous.
Il me rend mon permis puis s’en va sans un mot en voiture. On demande donc à votre salarié ce qui se passe : « il va chercher un rapport ». 15 minutes plus tard, je vais à l’accueil sixt car toujours pas de retour, l’autre collègue énervé va à l’encontre de celui qui nous gère (qui était déjà partis faire un retour d’un autre véhicule). Cette personne nous annonce au final que le policier ne reviendra pas car les faits ne s’étant pas passé sur le parking (plutôt douteux donc lieu non déterminable !) il ne peut pas faire de rapport donc l’assurance ne fonctionnera pas et on aura les frais de réparation à notre charge.
Je m’énerve et demande à voir un policier. L’agent d’accueil refuse d’en appeler un autre et que s’est donc à moi d’aller en chercher un.
Je pars donc avec mes valises et mes enfants à l’encontre d’un policier qui parle anglais mais ne l’écrit pas (n’étant pas bilingue en plus toutes les discussions se sont faite par écrit via « google traduction »)
10 minutes plus tard, on arrive donc au parking sixt avec l’agent de police…Sauf que la voiture avait disparu de son emplacement initiale et plus visible! Comme par hasard
Il va donc au comptoir sixt leur dit quelque chose en anglais et pour moi au vu de l’expression de vos agents « hahaha ok… » pour moi cela prenait enfin une bonne tournure étant plutôt une expression de surprise. Et l’agent s’en va sans nous parler.
Je demande donc à votre agent « qu’en est-il ? ». Il me répond pas de changement « pas de rapport possible car non accident sur le parking de l’aéroport ». Il me dit m’envoyer la facture sous 24h après expertise pour calcul réparation.
Il est 20h25 fin d’enregistrement des bagages à 20h40. Je lui réponds que je contesterai [contenu supprimé le 04/06/2019 car non conforme à la charte].
A ce jour, le 23/04, je n’ai toujours pas reçu de mail mais ma banque m’informe qu’une nouvelle empreinte sur ma carte bleue a été demandée le 20/04 à 23h39 de 224.72 €.
Il est hors de question que je paye une rayure existante. Votre agence à l’aéroport ont l’habitude donc il s’avait très bien que le policier n’allait pas faire de rapport. Il s’agissait donc d’un stratège pour me faire signer le rapport donc j’ai vu que les 2 dernières lignes sur les 2 pages. (reçu en instantanée par mail)
De plus au vu du nombre d’impact sur le véhicule, expliquez-moi pourquoi au vu des frais de réparation vous prenez, les impacts sont toujours présent ?"