Avis SIXT Portugal

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Alors que SIXT est en train de procéder à une campagne nationale de publicité, nous faisant croire qu’il s’agit d’une entreprise, moderne, correcte et respectable, ce que je pensais jusqu’alors, je fais désormais partie des ex-clients de cette entreprise.

En effet, j’ai loué un véhicule à l’aéroport de Faro au Portugal du samedi 21 au vendredi 27 avril 2018, en passant par holiday auto, qui est une sorte de plate forme de réservation et de comparaison. Montant de la location lors de la réservation : 65€ pour une semaine. Je ne règle que 5€ lors de cette réservation.

En arrivant dans l’agence, je trouve tout d’abord étrange que la conseillère tente de me faire procéder à un règlement relatif à la franchise, en me présentant cela directement au paiement et sans même m’avoir indiqué qu’il s’agit d’une option permettant de réduire la franchise en cas de dommage.
C’est seulement quand j’ai refusé le paiement qu’elle m’a présenté l’intérêt de cette option (qui ne m’avait jamais été proposée par ailleurs dans d’autres pays par le même loueur).
Ensuite, elle a insisté pour me faire souscrire à une autre assurance bris de glace et perte de clés, que j’ai aussi refusée.
Enfin, elle m’a fait procéder à une première emprunte de carte bancaire d’un montant de 300€ environ pour couvrir la franchise, et une seconde de 75€ pour provisionner les frais de péage.
Elle m’a expliqué qu’au Portugal, il n’y a pas de barrière et qu’on utilise un système de péage automatique, et que le montant consommé de péage sera déduit de ces 75€ et que c’est le reste me sera débité.
Enfin, elle m’a fait signer électroniquement le contrat et m’a remis un document en entourant sur celui-ci le montant de la franchise, qu’il s’agit d’un véhicule diesel ainsi que le numéro de téléphone de l’agence en cas de problème.
Puis, le véhicule m’est remis, j’en fais le tour, et pars directement pour rejoindre mon lieu de vacances.
Lors de la restitution, je trouve très inhabituel le soin apporté par les employés pour faire le tour du véhicule. C’est en effet bien la première fois que cette opération a pris entre 5 et 10 minutes, intérieur et extérieur.
Le véhicule étant irréprochable au départ et à l’arrivée, je récupère un document l’attestant.

C’est quelques jours après mon retour que les ennuis commencent.
Je reçois une facture par email pour un montant de 120€, alors que le montant de la location devait être, je le rappelle, de 65€.
Ne comprenant pas, j’envoie un email à l’agence portugaise, qui ne prend pas la peine de me répondre, puis à SIXT France, qui m’indique que cela correspond au montant de la location plus les frais liés au péage et aux assurance. Je reçois aussi le même document que celui remis par l’agence lors de la prise du véhicule.
C’est là que je m’aperçois que sur ce document, que je n’avais pas lu, et c’est là mon erreur, il est prévu un montant prévisionnel de 115€ correspondant à la location du véhicule + une assurance “roadside protection” à 5€ par jour (celle que j’avais refusé) + une assurance protection civile à 1.05€ par jour (elle aussi refusée) + des frais de location du boitier électronique de péage à 1.5€ par jour de location de la voiture (frais qui ne m’avaient pas été présentés) + 5€ de péage (normal j’ai bien pris l’autoroute).
Soit au total environ 55€ d’options [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte].
Au moment de la prise du véhicule, je ne me doutais pas que tout cela allait finir par tomber en facturation. [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte]

Bien entendu, j’ai expliqué tout cela au service client,[contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte]
Le service client me répond que le contrat est signé et qu’il ne peut rien faire.
[contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte]
Et ce n’est pas près de s’arrêter car si on regarde bien, le chiffre d’affaire généré par ces pratiques doit être énorme. Pour ma part, ça a rien que doublé le montant de la location puis je suis passé de 65€ à 120€ (donc presque doublé …). On fait donc un prix d’appel, et on se rattrape à la fin.

Jusqu’ici je n’avais jamais eu de problème avec SIXT, et ce sera le seul car désormais je procède à un boycott de la marque.
Tant pis pour moi, qui n’avais pas lu le document, et tant pis pour eux qui perdent un client.

Bonjour

Et oui on ne se mefie pas assez quand on part en vacances…

Et encore vous avez échappé au coup de la carte de credit (car vous n’aviez pas payé d’avance) :

en France nous avons des cartes de paiement que l’on nomme “carte de crédit”, alors que ce sont en fait des “cartes de debit”.

lorsque vous avez prépayé votre location, au moment de prendre la voiture, on vous dit qu’il fallait une “carte de credit” et que la votre est une “carte de debit”

du coup on refuse de vous donner la voiture, [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte]

un intermédiaire…holiday auto
et oui et opla ils en profitent…

moi j’au un code de reduc de ma boite…
çà doit correspondre à 20% environ…

j’ai loué donc en direct chez sixt à la réunion en avril 2017 une golf essence
pour 30 euros par jour.
et 950 balles de franchise…

aucun soucis; pour info pas de voiture essence à la réunion chez sixt.
j’ai donc eu au meme prix une golf diesel.

aucun soucis aucun frais au retour.
évidemment inspection de la voiture…
et si tu la rend pourrie c’est 40 euros de nettoyage…
je l’ai passé au karcher et un petit coup d’aspirateur…
avant…

cet été pareil en gréce location chez hertz… assez cher… 60 balles par jour…
une astra diesel…
là aussi pas de probléme location en direct!!

Bonjour ggdenonce, nous sommes désolés pour ce problème. Mlaheureusement notre partenaire au Portugal nous a fourni le contrat signé par vos soins et refuse le remboursement. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez besoin de plus d’informations. Merci pour votre compréhension.

Bonsoir,
Oui, je sais bien que j’ai signé, c’est bien là le problème.
Le problème c’est le contenu du contrat et [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte].
Ce qu’il faut comprendre c’est que l’ordonnancement dans lequel sont faites les choses conduit quasi imanquablementà ce qu’il s’est passé : j’ai signé électroniquement juste APRES avoir refusé les options et AVANT que me soit remis le document.
Donc à moins de regarder dans le détail, [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte]. On se dit qu’il n’y a pas de problème, [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte] … hé bein non !

Bref, encore une fois, vous faites votre travail en cherchant, mais vous ne cherchez pas au bon endroit.
Pour ma part, je fais le mien [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte] …
Mais merci d’avoir pris la peine d’étudier le dossier.

Bonjour et merci d’avoir dénoncé cette pratique. J’ai moi même fait une réservation chez Sixt au mois d’août par l’intermédiaire de BSP Auto. Je vais annuler dès aujourd’hui, sachant que l’annulation ne me coûte rien et je vais prendre n’importe quel autre loueur qui acceptera toutes cartes bancaires. Tant pis pour Sixt, que je pensais également être beaucoup plus sérieux.
J’ai moi même été victime d’un loueur indélicat à Lanzarotte et j’ai dénoncé l’arnaque sur ce site en espérant que l’information serve à d’autres. Mon problème a été résolu grâce à ma banque uniquement qui a recrédité le montant perçu indument.
BSP auto n’a absolument rien fait pour résoudre le problème et je suis même sûre qu’ils continuent à travailler avec eux.
Résultat : je ne suis fidèle à aucun intermédiaire, je choisis toujours celui qui offre le meileur rapport qualité prix, quitte à annuler au dernier moment si je trouve mieux.
On sait tous que la fidélité ne paye pas, en tous cas dans ce domaine.
Bonne journée

Egalement une très mauvaise expérience avec Sixt
Nous avons réservévia BSP-Auto un véhicule type clio ou corsa a Sixt aéroport de Lisbonne
Après une demu-heure ou on a essayé de nous vendre un paquet d’options, on fini par récupéré le véhicule … sauf que c’est une mitsubishi, avec un coffre minuscule de 225, soit beaucoup plus petit qu’une clio ou Corsa, et les valises ne rentrent pas.
On demande a avoir une clio ou Corsa … mais ils nous disent qu’ils n’en ont plus.
Du coup, on est obligé de passer sur le modèle du dessous (mégane) avec bien entendu un supplément et une heure deperdue.
Nous contacterons BSP qui nous confirmera que la Mitsubishi proposée était dans la même catégorie que la Clio et la Corsa.
Bref, on fait avec en se disant que c’est pas de chance
Retour de la voiture le 17 avril 2019 cette fois ci à l’agence de Faro. Pas de chance,ce jour là, c’est jour de grève générale des transporteurs d’essence, résultat, plus d’essence dans aucune station service
Arrivée au gichet sixt, la personne est très sympathique et nous annonce que l’on va nous prélever 30 € car la jauge est au 3/4 au lieu du plein, ca fait un peu cher pour les 15 litres manquant, mais bon, on accepte (de toute façon on n’a pas le choix)… mais, on ne nous fait rien signer… et une semaine plus tard, on découvre sur nos comptes que 50€ ont été retenus
Un petit peu dégouté, a priori, difficile de faire un recours … [contenu supprimé le 04/06/2019 car non conforme à la charte]
Donc, je ne sais pas si les concurrents sont plus fiables, [contenu supprimé le 04/06/2019 car non conforme à la charte] !!!

Bonjour philou72, vous avez réservé la catégorie ECMR et notre agence vous a proposé une catégorie au dessus : EDMR. Devant votre refus un véhicule d’une catégorie encore supérieure vous a été proposée moyennant un surclassement.
Concernant le carburant, selon les conditions de location au Portugal, le client est facturé du carburant manquant + 30 euros de frais de service de ravitaillement.
Si vous avez d’autres questions notre service client reste à votre disposition. Merci.

Bonjour
désolé, mais vos informations sont erronées (volontairement ou involontairement)
il ne nous a jamais été proposé de modèle au dessus pour le même prix (d’ou tenez vous cette information ?), et si celà avait été le cas, pour quel motif aurions nous refusé ?

Pour rappel, notre réservation portait sur une clio ou une fiesta, pour que notre valise puisse rentrer dans le coffre, donc avec un modèle au dessus, la valise rentrait forcément !!!
En revanche le problème avec la mitsubichi space star qui nous a été proposée est que le coffre est rikiki avec une volume équivalent à celui de la renault twingo !!!
Il semlerait que la Mitsubishi soit considérée dans la même catégorie que la clio et la fiesta, dont acte, mais n’essayez pas de faire croire qu’on nous a proposé un modèle au dessus pour le même prix et que nous aurions refusé, c’est faux

Concernant les frais de service de ravitaillement de 30 € qui s’ajoutent au plein d’essence, merci de cette précision, mais celà ne correspond pas à ce qui nous a été dit à l’aéroport. A notre retour il nous a en effet été indiqué un cout total de 30€ et non une surtaxe en plus du plein (qui a couté du coup 24€).
Cette journée a du être un sacré buisness pour votre agence, car avec la grève générale de ravitaillement des stations services, toutes les pompes étaient à vides aux alentours et aucun véhicule n’a du rentrer avec le plein !

Nous avons également eu une mauvaise surprise avec l’agence Sixt de Lisbonne (Sixt shuttle Airport).

Nous avions pris plusieurs jours pour réserver une voiture et sélectionné une agence qui nous paraissait fiable car nous étions au courant que pas mal d’agences au Portugal forçaient à prendre l’assurance avec les cartes de débits. Nous avions envoyé plusieurs mais à l’agence Sixt et même appelé pour être sûr qu’ils accepteraient la carte de débit pour payer la franchise sans prendre d’assurance en plus.

Arrivés sur place pour la location, l’employé nous a demandé la carte e bancaire pour “l’avance de la franchise” chose que nous avons faite. Sur la facture j’ai vu qu’il y avait 500 euros décris au lieu des 230 euros que nous avions prévu de payé, ce pour quoi j’ai interpellé le vendeur qui m’a affirmé que c’était le montant de la franchise. Nous avons donc signé le contrat et sommes partis rassurés avec notre voiture de locations.

Cest de retour de vacances que nous nous apercevons que que nous avons été débité de 300 euros d’assurance EN PLUS des 230 euros de location (que nous n’avions pas demandé) soit une assurance qui a coûté plus cher que la voiture (pour 11j de location…)

En reprenant la facture, nous voyons en effet que l’assurance est incluse, et non la franchise (qui du coup avec l’assurance est de 0 euros) alors qu’il nous avait demandé la carte pour faire l’avance de cette fameuse franchise. Nous avons été clairement dupés par le vendeur et ne pouvons rien faire car avons signé le document … [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour à tous,

Je viens également de faire cette mauvaise expérience en ayabt réservé via BSP, qui n’est finalement qu’un hébergeur de services de locations de différentes enseignes, dont AVIS auprès de qui j’ai loué une voiture pour 17 jours.

J’ai refusé toutes les garanties à la prise du véhicule. Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’au moment de régler les éventuels derniers frais (jour 1), l’agence de location a pris une caution de 100€ (correspondant à deux pleins d’essence, alors qu’elle affirmait que le plein coûtait 100€) ainsi qu’une caution de 300€ correspondant aux frais prévisionnels de péage et du boîtier électronique (type Télépeage en France), facturé 1€ et quelques chaque jour, dans la limite d’un certain plafond.
Nous n’avons pas pris les autoroutes, à l’exception de quelques-unes, pour un montant maximal de 15€ (tous les prix sont affichés avant de passer sous les portiques qui enregistrent votre passage).

Lors de la remise du véhicule (jour 17), la première caution m’a été rendue car j’ai rendu la voiture avec le plein. Puis AVIS a d’abord tenté de me faire signer électroniquement un document sur lequel je devais régler 274€… !!! J’ai refusé, le responsable est revenu deux minutes plus tard en me présentant un montant de 168,04€, sans pouvoir m’expliquer ce que je devais payer, en plus du badge type Télépeage. Sur le document, que je n’ai pas signé, apparaissaient trois lignes de facturation qui ne veulent rien dire.

Alors que je refusais de payer, le loueur de chez AVIS m’a dit que je n’avais pas à sortir ma CB car le montant allait être pris sur l’enveloppe des 300€ qu’ils avaient pris le jour 1.

Donc BSP c’est fini, et AVIS aussi. J’avais déjà entendu parler de pratiques douteuses, notamment sur la remise des clés chez SIXT, donc idem.

Bon voyage malgré tout, ouvrez l’oeil et préparez vos questions.

Bonjour,
je voudrais signaler un autre problème
Nous avons loués une voiture au départ de lisbonne aiport, l’hotesse qui nous a reçu nous a signalé que nous n’avions pas besoin de refaire le plein au retour et qu’en fait nous alions payer la difference de carburant manquant au prix des stations locales et que vu qu’il y avait grève des transports de carburant cela serait plus simple pour nous sauf qu’elle a bien sur pas précisé qu’elle nous faisait prendre l’option PREPAID et que nous allions payer un plein complet, ce que nous avons découvert une petite semaine après lorsque la somme s’est débitée sur notre CB.
De plus lorsque nous avons pris le véhicule, la personne de sixt nous a donné un n° d’emplacement et n’est pas venu avec nous faire l’état du véhicule, nous avons été obligé de venir le retrouver à l’acceuil pour lui préciser qu’il manquait 1/4 du plein de carburant, il a prit nos papier , la noté sur le contrat de loc et nous a dit ( alors qu’il a bien du voir que nous avions l’option PREPAID ) qu’au retour nous allions nous aranger avec la personne qui ferait le retour .
CONCLUSION : nous avons redu la voiture avec 60 % du carburant qui a été perdu pour nous et payer un plein qui ne l’était pas au départ
Je pense qu’avec ses méthodes, SIXT doit engranger de beaux bénéfices rien que sur les carburants
[contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour
Plus jamais Sixt.Mauvaise expérience au Portugal pour une supposée crevaison sur une Clio ,362€ factures 8 jours après mon retour en France.J’ai fait une lettre à la direction commerciale de Sixt France le 20 août aucune réponse à ce jour un vrai scandale !.
S’il y a eu remplacement de pneu, montage compris sur une Clio environ 100€j

Bonjour simes1, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci.

Je vois la réponse de Sixt vous demandant de les contacter pour faire penser aux lecteurs qu’ils sont la pour gérer les dossiers sauf que quand vous les contacter, la réponse est " Le dossier doit être gérer par SIXT portugal" et SIxt portugal botte en touche alors ne faites pas croire que vous eêtes soucieux des problèmes qui arrivent au portugal, vous êtes juste soucieux de ce qu’il se dit sur les blogs et ensuite rien ne se règle, vous continuez à dépouiller les clients ( voir post que j’avais déposé suite à une location au mois d’oût )

Je confirme les propos de boldu71 “c’est pas nous, c’est eux”.
Sauf que “eux” ils se moquent royalement de la plainte et ne prennent même pas la peine de répondre. Et s’ils le font, c’est pour dire “voyez ça avec Sixt France”.
C’est pas pret de s’arrêter…

Sixt à l’aéroport de Porto est à fuire… Très mauvaise expérience vécu… Location d’un véhicule pour une semaine, caution de 300€. Vehicule surclassé, aucun problème à la prise et au retour de cette voiture. Une fois rentrée à la maison, surprise… mail de leur part avec photos et nous informant que nous allons être débité de 750€, pour les dégradations… Sauf que les photos étaient d’un véhicule similaire et non le notre, que nous avons rendu sans une égratignure… Heureusement notre banque gère notre dossier…

Bonjour maaarrriiiooon, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci.

Non merci, notre banque gère notre dossier.[contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte], je trouve ça très limite venant d’un groupe comme le vôtre… je vois sur ce forum que nous ne sommes pas les seuls [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte] de la part de votre entreprise au Portugal… Je tiens juste à informer d’autres voyageurs de ce que vous êtes capable de faire…

Bonjour
Pour moi c’était un petit voyant orange sur une Clio que j’avais montré à un garagiste qui m’a assuré qu’il n’y avait pas de problème et quand j’ai rendu mon véhicule on m’a certifié après vérification que les 300 € de caution seront annulés. 8 jours après mon retour en France , on m’envoie des photos l’une avec un pneu arrière avec un gravillon ou un semblant de pastille difficile à savoir une autre avec l’immatriculation du véhicule que j’avais emprunté on aurait pu regrouper les deux éléments sur la même photo pour prouver que le pneu appartenait bien au véhicule emprunté.
Pour cette réparation Sixt me demande 363 € j’ai refusé d’endosser ce sinistre puisque quand j’ai rendu le véhicule les pneus étaient gonflés.
Aucune négociation possible avec Sixt Portugal qui m’a débilité de 363 € ,ça fait cher pour une supposée crevaison.
J’ai écris à la direction commerciale de Sixt France qui n’a pas daigné me répondre.

Bonjour,J’aurais certainement dû lire tous ces commentaires avant de louer au Portugal ou lire la liste des loueurs de voitures dont Sixt ne faisait pas partie, proposée par le Guide du Routard Portugal que j’avais pourtant en ma possession.J’ai réservé en Juin 2019 sur le site Sixt France, une location pour une semaine en Septembre 2019 d’un véhicule au Portugal. Je devais prendre la voiture à l’aéroport de Lisbonne, et le restituer à l’aéroport de Porto.A Lisbonne, j’ai d’abord été surpris que le comptoir Sixt était le plus occupé, malgré les 5 personnes à l’accueil, il y avait une file d’attente importante. Dans la précipitation, après m’avoir plus ou moins imposé une assurance supplémentaire, en me faisant au passage valider en plus sur ma carte 300€ de dépôt de garantie, on me dit de me rendre avec les papiers que l’on m’avait remis vers les bureaux situés dans un parking à l’extérieur pour récupérer mon véhicule. Après avoir attendu environ trente minutes, le véhicule n’étant pas encore prêt, on me donne simplement les clés, en m’indiquant le numéro de la place de parking où est garée la voiture que je dois aller chercher seul. Mon épouse et moi faisons le tour du véhicule, repérant le petit choc sur la portière arrière indiquée sur le document qui m’a été remis à l’aéroport. Nous repérons aussi des petites griffures sur le rétroviseur gauche, et une plaque d’immatriculation avant abimée. Nous faisons des photos de ces anomalies.Nous interpellons un technicien qui se trouvait à proximité pour lui signifier ces problèmes, il nous répond que ce n’est pas indiqué sur l’état des lieux car trop petit pour être pris en compte, et que nous pouvions partir sans problème. Il n’y a pas eu d’état des lieux contradictoire devant le véhicule entre Sixt et moi, comme cela passe auprès d’autres loueurs.A la restitution du véhicule à l’agence de l’aéroport de Porto située dans la zone aéroportuaire, nous devons fournir les clés à un technicien qui commence seul le tour de la voiture. Je lui demande si je peux rester avec lui pour faire les vérifications. Il est d’accord. Je fais le tour avec lui, et il repère les griffures sur le rétroviseur gauche, et la plaque d’immatriculation, mais je lui précise qu’au départ de Lisbonne, on m’avait dit que ce n’était pas important pour être décrit et que j’avais des photos avant le départ de Lisbonne. Du coup, il me dit qu’effectivement les griffures de moins de 5 centimètres ne sont pas signalées (Il mesure quand même). Il prend une photo du tableau de bord. Il me fait remarquer que la prise de diagnostic près du levier de vitesse, est apparente. Il manquerait un cache. Je lui réponds que c’était le cas au départ de Lisbonne. Il me répond qu’il va appeler Lisbonne, et me dit que tout est OK pour lui. Je me rends donc rassuré dans le bureau, en attendant que l’on me remette un formulaire avec l’état des lieux.La charmante hôtesse me dit que tout est automatique, et que je recevrai le tout par mail. Elle me conseille donc de prendre rapidement la navette qui va me déposer à l’aéroport.Quatre jours après mon retour en France, je reçois une première facture prenant en compte l’assurance supplémentaire et les frais d’autoroutes. Cette facture sera imédiatement prélevé. Une semaine après mon retour, je reçois à ma grande surprise un mail laconique de Sixt Portugal, qui m’informe que l’assurance prise au départ à Lisbonne (à 208€ sans franchise) ne couvre pas les dommages occasionnés au véhicule, ils y joignent un devis de 1255,83€ pour réparation de boutons de tableau de bord, et que ma carte bancaire sera débitée de la somme de 1255.83€, ansi que 35€ de frais de dossier.Il me semble que facturer 1255,83€ un petit cache de 5 à 10 cms, ressemble plus à [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte], à moins qu’il soit fabriqué dans un matériau de très grand luxe!!!Je réponds aussitôt à ce mail, au service client Portugal. L’adresse mail d’envoi, ainsi que l’adresse du service client, ne sont pas joignables. (Message :Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.)J’appelle immédiatement le service client de Sixt France, qui me précise que ma réclamation concerne le Portugal, mais en insistant et en leur précisant que le mail du Portugal n’accepte pas de recevoir mes messages, il concède à ce que je leur envoie la copie de ma réclamation. Ce que je fais immédiatement. On me précise cependant que ma demande ne sera traitée que dans un délai d’un mois.J’avais pris la décision de louer en passant directement donc sans intermédiaire auprès d’une société ayant pignon sur rue, mais je me rends compte que malgré des publicités télévisuelles plutôt agressives, elle est bien moins honnête que les petites entreprises n’ayant pas de comptoir en aéroport.Je précise, que j’ai l’habitude de louer des véhicules, que ce soit en France ou à l’étranger, et que c’est la première fois que je dois régler une situation comme celle-ci.Je suis très, très mécontent de Sixt, et cette mésaventure m’a gâché mes souvenir de mes petites vacances au Portugal où pour cette raison, je ne pense plus mettre les pieds, malgré la gentillesse de la population.

Bonjour Kiboun5376, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci.

Bonjour
ce serait dommage de ne plus aller au Portugal c’est un beau pays ainsi que l’île de Madère.
Pour ce qui concerne Sixt[contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte] il vaut mieux se tourner vers un autre loueur,même les moins chers qu’ont évite souvent sont plus fiables .
J’ai un ami qui a loué en même temps que moi chez un loueur entrée de gamme au niveau prix on l’a surclassé et aucun problème au retour du véhicule ils n’ont pas pris la loupe pour chercher des mini éraflures.
Moi plus jamais Sixt ni au Portugal ni ailleurs

Bonjour à tous,
les méthodes sont toujours les mêmes malgré le nombre de signalements sur ce forum.
[contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte] et comme toujours, un petit message de sixt france sur le forum qui fait croire qu’ils vont s’occuper du dossier mais in finé rien ne se passe.
On comprends mieux maintenant comment se paye des campagnes de pub très onéreuses sur les tv françaises.

Je confirme : NE JAMAIS LOUER CHEZ SIXT au PORTUGAL et surtout pas à Madère. [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte]
On nous dit qu’on a endommagé l’embrayage. Un a payé 850€ alors qu’il a rendu la voiture qui patinait et avait une odeur à cause de l’embrayage.
un autre a été facturé de 4 000€ !!!
Et moi de 2 000€ malgré mon refus catégorique et mes protestations.
Ils font une pré-autorisation et vous volent la somme qu’ils veulent et entretiennent les voitures aux frais des clients.
J’ai demandé à d’autres loueurs qui m’ont dit qu’ils ne facturaient jamais pour des pièces internes.
Je serais la direction internationale de SIXT, je contacterais les agences malhonnêtes qui ruinent la réputation de SIXT.

Bonjour
Je pense m’adresser à leur direction Allemande je ne pense pas qu’is apprécieront .
Pour ma part j’ai écris au directeur commercial Sixt France M.De… j’ai trouvé son nom sur le net ,j’ai envoyé toute la correspondance avec Sixt Portugal ,il n’a pas daigné me répondre.
Pour moi Sixt c’est fini peu importe où trop peur de me faire rouler .

Date du voyage 6/2019 365 € pour une soit disant crevaison sur une Clio

Sixt va perdre du client… La roue tourne, ils vont finir par s’en mordre les doigts… car nous en parlons tous autour de nous de notre mauvaise expérience, ainsi que des mauvaises expériences à travers mes commentaires des uns et des autres :wink:

J’ai trouvé une dizaine de témoignages en plus du mien sur une facturation de l’embrayage. Madère a un paysage très vallonné et donc on utilise beaucoup l’embrayage.
Ils ont trouvé le moyen de payer le changement d’embrayage : ils font payer le client ! Entre 800 et 4000€.[contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour JeanMichelC, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci.

Bonjour
Sixt toujours la même réponse, personnellement j’ai écris au directeur commercial France qui n’a pas daigné répondre.

PETIT MESSAGE pour la personne de SIXT qui suit ses discussions :
Au lieu de faire des copiers collers suite aux messages [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte], soyez pour une fois concrets et dédommagez vos clients ou alors n’envoyez plus vos petits messages qui n’aboutissent à rien car rien que sur l’ensemble de ces messages vous avez empochez de belles sommes d’argent
ENFIN JE PENSE QU’IL N’Y AURA PAS DE REPONSE DE SIXT PAR RAPPORT A CE MESSAGE CAR VOUS NE VOULEZ PAS METTRE FIN A CE SYSTEME JUTEUX

Merci pour votre réponse mais pourriez-vous m’expliquer comment SIXT France pourrait avoir une influence sur SIXT Portugal ? Nous ne sommes pas bêtes, nous savons que nous devons nous retourner vers le service client de chaque pays, et ce service client a déjà donné son verdict : “Je vous prélève des frais de remplacement de l’embrayage” même si je n’ai pas de photos de l’état de l’embrayage quand j’ai pris la voiture et que SIXT n’a aucune preuve que j’ai mal utilisé l’embrayage (preuve étant faite de l’abus avec ce client qui a été facturé de l’embrayage à Madère alors qu’il a rendu la voiture immédiatement (50 km) car l’embrayage était défectueux et que ce n’est pas lui le responsable).
Je comprends que SIXT France soit ennuyé par les nombreux commentaires négatifs un peu partout, mais faire des réponses en faisant semblant de vouloir traiter le dossier pour répondre “Je vous confirme que votre responsabilité est engagée”, à quoi cela sert ?

Oui, j’invite d’ailleurs les personnes qui auraient reçu une réponse favorable de la part de Sixt suite à leur message sur ce forum, à se manifester ici.
Etant donné que nous avons tous eu la réponse de dédouanement de Sixt France, à mon avis, il n’y aura pas grand’monde !
Au vu de tous les messages, je vois que les idées ne manquent pas pour faire passer à la caisse les clients !

Bonjour,J’ai commencé à prendre contact avec une assistance juridique.En droit français, l’ Article L133-25 du Code monétaire et financier peut s’appliquer dans nos cas. – Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d’une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l’intermédiaire du bénéficiaire, si l’autorisation donnée n’indiquait pas le montant exact de l’opération de paiement et si le montant de l’opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s’attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l’opération.Je ne sais pas si le Portugal applique une telle directive. Je pense faire appel au Centre Européen des Consommateurs.Concernant les mails que j’ai envoyés à différents services de Sixt au Portugal, et qui n ‘ont pu être remis je me suis aperçu, après plusieurs tests que mes messages envoyés à partir d’Orange.fr ne passaient pas quel que soit la messagerie (@orange.fr) utilisée, par contre le même message partait à partir d’un autre serveur de messagerie (@laposte.net). J’ai testé un mail vers Sixt en Espagne, cela fonctionne. Bizarre !!!.Sixt fait partie au Portugal du groupe JAP qui représente aussi RENAULT, DACIA, NISSAN, BMW, VOLKSWAGEN, MITSUBISHI, AUDI, MAN. Curieusement c’est lui qui facture aussi les interventions mécaniques. Ce groupe n’est pas joignable directement par mail, mais il existe un formulaire de contact.Compte tenu du nombre élevé de cas rapportés dans les différents forums, ne serait-il pas possible de réaliser une action de groupe auprès de Sixt France pour qu’ils fassent remonter au siège en Allemagne ?Une autre voie, serait de rapporter [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte] auprès de journalistes TV.Je suis surpris aussi que les sites hébergeant les forums, compte tenu du nombre de signalements, ne rapporte pas ces cas, auprès des lecteurs de leurs publications papiers.

Bonjour,
J’ai commencé à prendre contact avec une assistance juridique.En droit français, l’ Article L133-25 du Code monétaire et financier peut s’appliquer dans nos cas.
– Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d’une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l’intermédiaire du bénéficiaire, si l’autorisation donnée n’indiquait pas le montant exact de l’opération de paiement et si le montant de l’opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s’attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l’opération.
Je ne sais pas si le Portugal applique une telle directive. Je pense faire appel au Centre Européen des Consommateurs.
Concernant les mails que j’ai envoyés à différents services de Sixt au Portugal, et qui n ‘ont pu être remis je me suis aperçu, après plusieurs tests que mes messages envoyés à partir d’Orange.fr ne passaient pas quel que soit la messagerie (@orange.fr) utilisée, par contre le même message partait à partir d’un autre serveur de messagerie (@laposte.net). J’ai testé un mail vers Sixt en Espagne, cela fonctionne. Bizarre !!!.
Sixt fait partie au Portugal du groupe JAP qui représente aussi RENAULT, DACIA, NISSAN, BMW, VOLKSWAGEN, MITSUBISHI, AUDI, MAN. Curieusement c’est lui qui facture aussi les interventions mécaniques. Ce groupe n’est pas joignable directement par mail, mais il existe un formulaire de contact.
Compte tenu du nombre élevé de cas rapportés dans les différents forums, ne serait-il pas possible de réaliser une action de groupe auprès de Sixt France pour qu’ils fassent remonter au siège en Allemagne ?
Une autre voie, serait de rapporter [Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] auprès de journalistes TV.
Je suis surpris aussi que les sites hébergeant les forums, et compte tenu du nombre de signalements, ne rapporte pas ces cas, auprès des lecteurs de leurs publications papiers.

Il me paraît opportun d’essayer de regrouper un maximum d’usagers abusé comme nous par le système mis en place par sixt Portugal, dans un premier temps. Et que chaque usager soit en mesure de fournir les documents nécessaires. Dans un deuxième temps essayer de se rapprocher d’un journaliste indépendant qui serait ok de nous faire un article sur le sujet. N’hésitez à me contacter par mail : marion.taterczynski@gmail.com je suis ok pour rassembler tous les éléments, si parmis vous quelqu’un a un contact journaliste il est le bien venu. Cela reste du bénévolat et non les méthodes de Sixt !!

Bonjour
Sixt France ne répond pas ,j’ai écris au directeur commercial et lui a envoyé tout un dossier des échanges avec Sixt Portugal il n’a pas daigné me répondre.(M. Jacques de Vi…)
Je pense qu’il faire remonter à la direction générale en Allemagne et leur dire aussi que Sixt France ne réagit pas.

Bonjour à tous,

essayons de contacter JULIEN COURBET sur RTL qui aime beaucoup ce genre de dossiers, par contre il faut le contacter par FACEBOOK et je n’ai pas de compte

Qui pourrait s’en charger ?

Bonjour, je suis ok pour le contacter. Il faut tout de même qu’on rassemble un max de témoignage :wink: je vois dans la journée pour le contacter. Marion

Sujets suggérés

Services voyage