je poste ici pour déconseiller vivement sixt au départ de Lisbonne. Gold depuis 25 ans chez Hertz,sans un seul litige je me suis laissée entrainer lors de ma reservation d’avion vers un lien qui offrait un prix trés interessant chez Sixt.
Quelle erreur! [Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] comme d’autres personnes précédement , lors du retour au parking, rien à signaler et comme par hasard une semaine plus tard on vous annonce que le pare choc est cassé et que la franchise sera débitée de votre compte "comme prévu " dans le contrat. Alors que vu les dégats annoncés au niveau du pare choc il était impossible que je ne me rende pas compte. Ils ne veulent rien savoir et profitent du fait que souvent on est préssé et que quand on est honnête, on fait confiance lors de la remise. ils vous envoient une photo qui n’est même pas datée comme preuve, prise dans le noir alors que nous avons remis le véhicule en plein jour, etc…
[Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] j’ai même une carte corporate chez eux que je n’ai pas pensé à utiliser pour la reservation mais définitivement elle part à la poubelle . Mieux vaut aller ailleurs que de se gacher la vie avec Sixt.
[Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] #Sixt location #location voiture
simes142
Bonjour
un ami arrivé en même temps que moi avait loué chez Goldcar il n’a eu aucun problème,moi je voulais éviter et prendre un niveau au dessus bien mal m’en a pris.[contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte]
sixtfrance43
Bonjour Annabel-Vela, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message Routard dans votre email. Merci.
boldu7144
Bonjour à tous,
je pense qu’il faut que nous réfléchissions tous à porter plainte communement contre SIXT pour leurs pratiques qui sont pour le moins constestable.
Je voudrais au moins connaître le sentiment de la personne de SIXT qui suit ce forum en envoyer toujours les mêmes messages stériles.
AVEZ VOUS LE DROIT DE DEBITER DES SOMMES SUR CES CB ALORS QUE RIEN N’A ETE SIGNALE AU RETOUR AU FAUSSE AU DEPART, après c’est simple de débiter les gens alors qu’on a des empreintes CB
ON ATTEND SUR POSITION MAIS JE PENSE QUE CE SERA LE STATU QUO
jeanmichelc45
[contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte] SIXT a néanmoins été condamné en France grâce à la plainte sur 30 clauses abusives de UFC QUE CHOISIR. Bien sûr, SIXT a fait appel. De toute façon, contrat ou pas, ils s’en moquent et prélèvent ce qu’ils veulent. Dans mon cas, carrément un embrayage usé remplacé sur mon dos, 1 900€. [contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte]
simes146
Pour mon cas j’ai écris au directeur commercial Sixt France M Jacques de Villeplee qui n’a pas daigné me répondre
mil faut peut-être écrire à la direction générale Allemande ?
jmat5947
J’ai également eu le même problème avec SIXT FARO - [Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte]!
Nous avons loué un véhicule au mois d’août. On nous demande sur place de prendre une assurance supplémentaire, chose que nous faisons. On insiste également pour que nous prenions un modèle au-dessus de celui réservé mais nous refusons.
La prise du véhicule se passe correctement.
Idem, nous lavons la voiture et l’aspirons avant de le rendre.
Au retour, un agent SIXT fait le tour du véhicule muni d’une lampe torche (autant dire qu’il est bien inspecté!!), il nous indique qu’il n’y a aucun problème et nous fait signer le bon de retour (signé par ce même agent également).
Nous repartons donc sereins muni de notre bon de retour précisant “no damage”.
Et qu’elle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons reçu un mail de la part de sixt précisant que, après nouvelle vérification, une semaine après le rendu de la voiture, nous l’avions abimée pendant la location et que la somme de 235,49€ allait être prélevée sur notre carte bleue!!!
Nous avons envoyé plusieurs mails à Sixt pour leur dire que nous n’étions pas responsables, nous avons le bon de retour signé de leur part indiquant que le véhicule n’avait pas été abimé et le prélévement a été fait sur notre compte! [Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] Sixt !! je pensais également qu’il s’agissait d’une compagnie de confiance, mais il en est tout autre!! Je vous invite vraiment à fuir ce loueur de voiture dans lequel on ne peut pas avoir confiance! Il suffit de lire les forums de consommateurs pour s’en rendre facilement compte.
[Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte]
sixtfrance48
Bonjour JMAT59, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message Routard dans votre email. Merci.
boldu7149
et toujours la même réponse de SIXT France qui ne mène jamais à rien
SIXT FRANCE, POUVEZ VOUS AU MOINS DONNER VOTRE SENTIMENT SUR TOUTES SES ARNAQUES AU LIEU DE FAIRE DES REPONSES COPIER COLLER QUI FONT CROIRE A VOS CLIENTS QUE LEURS CAS VOS INTERESSE
CURIEUX DE VOIR VOTRE REPONSE
Anonyme50
Bonjour,
Je partage egalement mon experience. Je voyage a travers le monde et loue souvent des voitures mais JAMAIS je n’ai vu pareil comportement, meme en Asie ou au Magreb.
Mon aventure:
Outre le classic combo tentative de vente d’assurance complémentaire et de surclassement hors de prix, l’hôtesse (très désagréable) m’a vendu quasi d’office un service de restitution du véhicule le reservoir vide…
J’ai du insister lourdement pour qu’elle enlève ce service facturé 80€ alors qu’au final le max que l’on ait pu mettre dans le reservoir était 40 euros.
Je me suis quand meme fait avoir, j’ai gardé le télépéage a 2 euros jour car, selon ses dires, c’est obligatoire au Portugal (totalement faux, possibilité de prendre des tickets au péage pour se rendre en Algarve).
Reception d’une voiture sales dans parking sombre. Verification a faire seul. Ayant un doute j’ai insisté pour qu’une personne de sixt vienne inspecter le véhicule.
Ayant un peu d’experience, je prends en video tous les defauts du vehicule.
Heureusement car le jour de la restitution, 2 personnes font le tour et vont jusqu’à se mettre à plat ventre pour chercher la petite bête (Qu’ils n’ont pas trouvé grace au photo).
Document de restitution signé, je me dis que j’ai echappé au pire … et bien NON…
Une semaine après, Sixt me facture 30 euro car j’aurai perdu la documentation du véhicule … photo de la boite a gant vide pour preuve…
[contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte] et je vais essayer de ne pas me laisser faire mais les recours sont laborieux.
Solidarité a ceux qui se font avoir avec des sommes deraisonnables, [contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte].
Vous vous en êtes plutôt bien sorti avec 30€, même si c’est du vol. Imaginez ce qu’on ressent quand on vous débite 1900€ pour remplacer un embrayage alors que bien entendu on est responsable en rien et que les pièces usées par les multiples clients doivent être remplacées aux frais du loueur de voitures.
[contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte] COMMENT EN EUROPE PEUT-ON LAISSER DES AGENCES PRATIQUER CE GENRES DE CHOSES ?
sixtfrance52
Bonjour Nodepi, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message routard dans votre email. Merci.
simes153
Toujours la même réponse alors que SIXT n’en a rien à faire de nos problèmes
Anonyme54
J’ai loué une voiture au printemps 2019.
[contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte] J’ai loué pour un jour et je ne fume pas. Self service sur ma carte bancaire.
Je me suis plains plusieurs fois il s’en fiche complètement. Fini pour moi et ma société qui loue toute l’année des véhicules dans différents pays.
Je n’ai pas porté plainte masi j’aurais du le faire.
Sixt fini pour toujours.
Anonyme55
[contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte]
J’ai signé comme quoi je n’étais pas d’accord mais ils se sont servi de 940.- Euro sur ma carte.
Sixt bye bye pour toujours
simes156
Bonjour
[contenu supprimé le 11/02/2020 car non conforme à la charte] je pense écrire à la direction en Allemagne comme je l’ai déjà dit le directeur commercial de Sixt France M.Jacques de Villplee il n’a pas daigné répondre
simes157
En fait le directeur commercial a changé il me semble
Sixt Mobility Consulting annonce la nomination de Philippe Huillard au poste de directeur commercial.
j’espère que mon courrier a été transmis au nouveau directeur commercial
jmat5958
Bien évidemment, nous n’avons pas eu de retour de la part de Sixt!! A quoi ça sert de mettre des messages sur le forum alors qu’au final vous ne daignez même pas répondre à nos mails!!! C’est une honte.
RA9418782760
sixtfrance59
Bonjour Max-Imilien, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message routard dans votre email. Merci.
Anonyme60
Nous avons loué àpour 4 personnes un véhicule chez Sixt Portugal du 9 (pris à Lisbonne)au 24 septembre (rendue à Faro) 2019 et notre expérience chez ce loueur rejoint tous les témoignages qu’il est possible de lire sur le forum du Routard. [contenu supprimé le 30/03/2020 car non conforme à la charte], qui nous a prélevé 259,85 euros sans aucune raison valable, ni justifiée.
Sixt nous reproche d’avoir laissé un véhicule avec une rayure. Nous avons demandé des photos : Sixt nous retourne des photos prises dans le noir; il est impossible de distinguer quoique ce soit.
Depuis cet automne, nous trainons ce problème comme une galère. Je ne citerai que quelques faits marquants :
nous avons demandé une facture de réparation. Sixt nous retourne une facture d’un monatnt de 224,84€, alors qu’on nous a prélevé 259,85€. La facture date du 24/09, jour de la restitution du véhicule et est émise par un garage situé à plus de 600 kms (près de Porto) du point de restitution du véhicule. Belle efficacité !
toutes les adresses auxquelles on nous conseille de nous adresser n’existent pas (ex : service.clientele@sixt.comcustomer.service@sixt.pt ). Nous avons un message de non réception. Il est impossible de joindre une personne responsable.Les réponses Sixt ne répondent jamais à nos questions. Le constat est déplorable.
Ne faites pas confiance à ce loueur.
Cordialement.
simes161
Bonjour
la diffeuentre le prélèvement et la facture ce sont 35€ de frais de dossier ce sont des voleurs chez Sixt
Anonyme62
Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit possible de réparer une voiture de location [contenu supprimé le 30/03/2020 car non conforme à la charte] le jour même de sa restitution dans un garage situé à plus de 600 kms de son lieu de restitution, avec une facture datée du même jour ?
[contenu supprimé le 30/03/2020 car non conforme à la charte]
Cordialement.
sixtfrance63
Bonjour pierrepaul69, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message routard dans votre email. Merci.
jerom-g64
Je suis également en litige avec Sixt aéroport Lisbonne.
Facturation d’un plein d’essence (91 euros) alors que nous avions rendu le véhicule plein (et pas reçu vraiment plein). Somme remboursée après avoir envoyé plusieurs mails.
Conducteur additionnel proposé gratuitement par l’employé de Sixt aéroport Lisbonne puis écrit sur la facture que nous avons signée sans faire attention. Arnaque légale, tranquille.
Au total, pour une location de 320 euros, Sixt aéroport Lisbonne nous a surfacturé de près de 200 euros !
Je trouve curieux qu’ils ne tentent pas de fidéliser leurs clients et de miser sur leur bonne réputation. Dans ce cas, pourquoi payer plus cher en allant chez un loueur renommé plutôt que dans une petite agence ?
sixtfrance65
Bonjour jerom-g, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Le Routard et merci d’indiquer une référence si vous en avez une. Merci.