Bonjour
nous devons nous rendre mon amie et moi en australie en février, et nous souhaiterions nous rendre à ulruru. Nous viendrions de sydney et passer 2 à 3 jours serait très bien
Connaissez vous des agences sympa peut être avec un tour organisé mais avec un petit nombre de participants et bien sur à des prix raisonables
merci pour vos réponses
Bonjour,
A moins de vouloir être absolument encadré dans un groupe et sûrement très bien maitriser les subtilités de la langue anglaise, il faut quand même savoir que la visite du Centre Rouge peut très bien se faire en autonomie : routes bitumées, sentiers bien fléchés, infrastructures présentes etc … Il suffit juste de bien préparer en amont ce qu’on a envie de faire et pour le côté culturel se documenter un minimum sur la culture aborigène.
D’ailleurs sur ce dernier point, on avait visité le centre culturel Uluru-Kata Tjuta à Uluru qui est petit mais très intéressant mais également le Alice Springs Desert Park à Alice Springs qui est une bonne mise en bouche préalable à la visite des 3 parcs majeurs : faune, flore et l’aspect culturel : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/le-red-center.html
Merci pour la reponse mais connais tu des hebergements à prix correct. J ai trouvé un orga isme backpakerdeals qui me semble fait un prix correct si quelqu un connait et organisation et peut me dinner son impression merci d avance
Tu as des cabines toutes simples avec sanitaires partagés. Si je ne me trompe pas, c’est le moins cher dans le coin après les emplacements de tente bien sûr.
J’avais mis tout ça dans le lien précité, regarde vers la fin de la page.
Bon à savoir aussi : les Rangers organisent une visite guidée gratuite tous les jours autour du rocher. Bon, je milite un peu trop sur le voyage non organisé je sais
Bonjour,
je ne connais pas l’organisme dont vous parlez, toutefois, en avril 2018 nous avons campé sous tente au Ayers Rock Resort. Il s’agit de la seule structure d’hébergement présente proche de Uluru. La structure suivante est Curtin Springs (env. 1 heure de route).
Le campground du Ayers Rock Resort est très agréable, vous pouvez dormir sous tente ou en cabin. La réservation se fait par téléphone ou mail : Ayers Rock Campground | Ayers Rock Resort
A moins de ne pas avoir son permis de conduire ou autre difficulté pparticulière, le lieu se visite très bien en autonomie. N’hésitez pas à comparer ce que vous propose l’opérateur à un programme que vous vous feriez par vous même.
Bons préparatifs.
Bonjour !
vous semblez aimer le voyage non organisé et connaitre la région.
Est il vrai que la Mereenie Loop n’est accessible que par 4x4?
Pour le reste vous confirmer qu’on peut acceder a Uluru, Kata et Ellery creek en simple voiture ou van aménagé ?
merci pour votre temps et votre réponse
pat
Bonjour,
Uluru et Kata sont à l’intérieur du parc protégé, vous y accédez par la route bitumée (pas besoin d’un véhicule adapté) après vous êtez acquitté des frais d’entrée à la barrière.
Chamibri vous a donné un bon exemple pour illustré la question de la Mereenie Loop.
Ellery Creek ne pose pas de problème en voiture/CC/van.
Bons préparatifs.