Nous envisageons de partir dans l’ouest américain avec la société BACK ROADS située à Paris. Nous les avons connus par internet et le Routard. Il semble très compétent, mais être aussi une toute petite structure. Pensez-vous que l’on prenne un risque en travaillant avec eux ? L’un ou l’une d’entre vous a-t-il déjà voyagé avec cette agence et quel est votre avis ?
Merci d’avance pour votre retour d’expérience.
Cordialement
Anonyme2
avez vous eu une reponse car je desire partir avec eux egalement
Anonyme3
nous, aussi , voulons effectuer au mois d’âoût un séjour aux USA, circuit au volant de San Francisco à Los Angeles an passant par les divers parcs de l’ouest américain et Las Vegas. Actuellement Backroads me propose le meilleur devis au niveau prix(les différents devis reçus vont de 6900 euros à 9200). et un circuit intéressant
Quelqu’un a t il déjà effectué un voyage avec Backroads, pour me rassurer sur leur sérieux (réservations avion, voiture et hotels correctes )
merci pour une réponse rapide
Anonyme4
Je viens de réserver un voyage sur la côte ouest pour juillet chez eux.
Je les connaissais de réputation qui est très bonne et cela fait très longtemps que
cette agence existe. J’avais déjà failli faire ce voyage il y a 10 ans avec eux.
On ne peut jamais être sûr de rien, mais je ne pense sincèrement pas que l’on prenne un risque avec eux.
J’ai fait un itinéraire pour lequel ils m’ont proposé l’avion, la voiture et les hôtels.
J’en ai modifié quelques uns, ils m’ont rajouté des étapes car on ne se rend pas bien compte des temps de trajet sur une carte.
Au global je suis satisfait de leur prestation et le coût me semble correct dans l’ensemble.
Bien sûr il y a moyen de trouver moins cher via internet en réservant tout soi même, mais on a pas les conseils et tout service se paie.
Même si cela trop tard pour vous, je vous donnerai mon avis à mon retour.
Anonyme5
il y a un dizaine d’années, j’'étais passée par back road pour notre voyage avion france/mexique/NY avec hôtel à NY; … un truc très simple … mais à l’époque pas d’internet … et ça s’est très bien passé, tout était nickel … bonne route à vous
Anonyme6
Nous avons déjà réservé le billet d’avion, la voiture et certains hotels pour septembre en passant par Back Roads. Nous n’avons pas encore effectué les prestations mais la première phase s’est très bien passé.
Echanges de mails, téléphones ou même sur place. La personne a toujours été très dispo et de bons conseils.
Anonyme7
salut,
j’ai réservé mes vols (2 vol internationnaux + 1 vol intérieur) et ma voiture (prise à Las vegas, remise à Los angeles) l’été dernier avec eux et je recommence cette année.
JD
Anonyme8
je reviens de l’ouest américain organise en autotour par back road et je reviens enchante sens du circuit de san francisco a la choix excellent, vehicule de location nickel, hotel trés correct emplacement idéal, distance parcourue par jour trés bien calculé etc une agence a choisir sans probléme
Anonyme9
Bonjour
ils nous ont organisé notre voyage de 3 semaines ( pour 3 personnes) FlorideLouisiane, Washington, NY et Boston , en 2006 c’etait trés bien, bons conseils, bons choix d’hotels et bon bon prix;… je les recommanderais.
iz
catherine270410
j’ai organisé en 2009 un voyage par leur intermédiaire, j’en ai été satisfaite c’est une agence qui a bonne réputation sur les USA , le personnel est disponible, quand j’y retournerai je repasserai par eux car c’est sécurisant par rapport à internet, on peut discuter sur le choix d’une étape, la qualité de lhotel, avec Backroads c’est personnalisé
Anonyme11
Bonjour,
Je suis partie cette année avec cette agence qui m’avait été recommandée par une amie partie en 2008 avec eux.
J’ai fait l’ouest américain et n’avais pas fixé de limites budgétaire car c’était pour mon anniversaire de mariage et nous rêvions de ce voyage depuis très longtemps.
Nous avons été très mécontents de la prestation car nous partions deux semaines pour profiter des paysages majesteux des grands parcs (Yosemite, Sequoia, Vallée de la mort, Monument Valley, Grand Canyon…) et on nous a vendu des soit disant lodges qui n’avaient de lodge que le nom et situé dans des zones industrielles de villes sans intéret telles que Visalia et Fresno (la vue sur le marchand d’armes y était splendide !!!).
Je vous rassure nous ne sommes pas restés dans ces endroits sordides et sans intéret et avons trouvé facilement de la place dans de très jolis villages à proximité des sites que nous devions visités car nous n’étions pas en haute saison.
Nous les avons contacté tout de suite car étions dans la plus totale incompréhension, la réponse de l’équipe d’assistance sur place a été claire, les villes où l’on nous a envoyé ne présentaient aucun intéret ni pour notre itinéraire ni pour leur localisation et ils se sont excusés vraisemblablement très génés.
Nous en avons été pour nos frais puisque une fois rentrés en France l’agence n’a répondu a aucun de nos appels. Après courrier de réclamation en Accusé Réception nous avons enfin eu un retour de leur part qui en substance disait que c’était pour baisser les prix du voyage qu’ils nous ont envoyé là bas et qu’ils ne considéraient pas avoir fait d’erreur et que bien sur ils ne nous rembourseraient rien.
A fuir absolument car les prestations fournies sont lamentables et le relationnel est encore en dessous.
@lexandra
Anonyme12
Je reviens d’un autotour d’un mois “organisé” par Back Roads dans le Sud Est des USA. Plein de cafouillages plus ou moins gênants ont émaillé ce voyage, en particulier des hôtels prétendument réservés pour lesquels nous avons dû payer. Au retour, aucune explication et si je n’avais pas exigé le remboursement, j’attendrais toujours…Une fois qu’il a payé pour son voyage, le client n’existe plus. Le service d’assistance fait ce qu’il peut.
Le pire, ce n’est pas la successions de bévues mais son traitement une fois rentré : ils vous ignorent royalement et c’est à vous, victime de leur incompétence, de vous manifester à plusieurs reprises pour obtenir remboursement et explications, explications très insuffisantes. On subit une double peine.
Si vous désirez des détails concernant cet autotour et l’incurie de Back Roads, me contacter en bal privé.
Anonyme13
Nous revenons d’un voyage au Mexique “organisé par back roads” et cela a été catastrophique : des loupés tous les jours, aucun suivi - aide malgré nos relances que ce soit de l’agence elle-même ou de son correspondant local.
A notre retour nous demandons des réponses et geste commercial et nous restons toujours sans réponse.
Pas de professionnalisme et cette agence a réussi à nous gâcher notre voyage de noces.
Nous déconseillons vivement cette agence.
hiacinthe14
Bonsoir,
De quels loupés parlez-vous ? Nous sommes partis en circuit autour avec eux dans l’ouest américain en juillet 2007 et nous avons été entièrement satisfaits.
Hiacinthe
Anonyme15
Voici que quelques exemples :
incohérences entre les informations du roadbook et la réalité
hôtel à mexico oublié : c’est nous qui nous en sommes rendus compte heureusement juste avant de partir sinon nous arrivions sans hôtel
nous avions un hôtel offert par notre famille avec un upgrade : nous nous sommes retrouvés à l’hôtel… mais pas le bon hôtel et sans réservation!!! notre famille a payé une non prestation!!
erreur dans les vols annoncés : nous avons perdus une demie-journée sur place de visite du fait de cette erreur
nous avons payé des prestations privées de guide : finalement nous étions avec d’autres couples, aussi mécontents que nous car eux-mêmes avaient payé des prestations privées… avons-nous tous payés plein tarif… sûrement malheureusement
nous devions assisterau spectacle “son et lumière” à Chichen Itza… ce spectacle n’existait plus depuis 3 ans… nous l’avons appris via notre guide dans la journée
notre famille nous avait payé un dîner romantique. malgré nos différents emails de relance: nous ne savions pas notre point et heure de rdv (riend 'indiqué sur les documents)… tout simplement car le prestataire n’était pas au courant et a rattrapé au vol la soirée suite à mon intervention/demande auprès de l’hôtel où nous séjournions
ce n’est que quelques exemples malheureusement car nous avons eu bien d’autres déconvenues et cette agence a tout simplement gâché notre voyage de noces - moment unique dans une vie- que nous avons passé à vérifier, corriger leurs erreurs de back-roads et en rédaction d’emails pour les supplier de vérifier la fin du voyage et pour que cette série noire s’arrête!!!.. sans succès
le seul point positif : les guides sur les sites archéologiques et notre chauffeur (nous en avions pris un sur une partie du parcours) qui ont été désolés de nos déboires, ont fait des rapports et nous ont aidé tout au long de notre voyage.
Cette agence nous avait été conseillé par un membre de notre famille, qui avait passé de bonnes vacances aux USA il y a plusieurs années via cette agence… cette personne regrette son conseil et je tiens à mentionner que leur représentant local, l’agence Terra Maya, n’est pas des plus professionnelles non plus!
hiacinthe16
Malheureusement, la personne qui s’est occupée de votre dossier est incompétente. Vous n’avez vraiment pas eu de chance.
Vous dites que vous aviez un hôtel offert par votre famille avec un upgrade (je ne sais pas ce que c’est). Cet hôtel n’était donc pas compris dans le contrat que vous aviez signé avec Back Roads ?
“erreur dans les vols annoncés” Les vols du retour ?
Nous, nous n’avions pas demandé de prestations de guides, seulement les réservations des vols, les hôtels et la voiture. Aucun problème concernant les vols et les hôtels et on a eu une voiture d’une catégorie supérieure à celle qu’on avait demandée et, comme c’était une erreur de Back Roads, on n’a pas payé plus. On était super content !
Vous dites que votre famille vous a payé un dîner romantique. Le dîné était dans le contrat ? Si c’était le cas, sur le roadbook vous auriez dû avoir les infos à propos de ce dîner. Vous n’aviez pas vérifié avant de partir ?
Peut-être que leur représentant local au Mexique n’est pas bon.
En tout cas, pour nous, leur représentant local aux USA, qui s’était chargé de réserver tous les hébergements sur place, que ce soit dans les parcs, en “Cabin” ou dans les villes en hôtels ne s’est pas trompé et n’en a pas oublié.
Hiacinthe
mayannick17
Cette agence est spécialiste des USA et propose aussi des voyages ailleurs comme le font toutes les agences de voyage
Si elle assure entièrement les voyages sur les USA, comme les autres agences, elle sous traite pour les autres pays
Donc cette critique aurait sa place sur le forum Mexique mais pas sur celui des USA
Anonyme18
Je viens de lire dans un message concernant Back Roads : “Si elle assure entièrement les voyages sur les USA, comme les autres agences, elle sous traite pour les autres pays”.
C’est faux ! Mes déboires avec Back Roads proviennent justement du fait que cette agence sous-traite pour les locations d’Hôtels avec des organismes américains plus ou moins sérieux (dans mon cas, c’était “moins)”. Résultat : certaines nuitées n’étaient pas réservées à cause de cet organisme dont j’ai oublié le nom mais qui apparaissait sur certains vouchers. Au client de payer !
Mon avis général sur Back Roads : on ne peut être et avoir été. Cette agence a bénéficié certainement à juste titre d’une bonne réputation. Aujourd’hui, les prix bas proposés à cause de la crise sont fatalement assortis d’inconvénients (mauvaise gestion, pas de vérification systématique, relation après-vente déplorable, etc.). Mais tout ça, on l’apprend à ses dépends une fois que l’on a payé. Alors, si on aime les jeux de hasard…