Nous préparons un voyage au Népal avec le trek du Sanctuaire des Annapurnas pour octobre ou novembre 2013. Nous avons consulté 5 agences :
Celtic Trekking - Ethic Himalaya - Altitude Randonnée Trekking - Yatra Himalaya et Trinetra.
Quelqu’un d’entre peut-il nous donner des infos.
Merci d’avance.
Bjr, concernant ces agences je ne peux vous donner d’info précise mais je peux vous faire part de mon expérience, je suis rentrée il y a qlq jours du Népal et j’ai justement fait le trek de l’annapurna base camp (sanctuaire des annapurnas) et ceci avec une super agence dynamique, très serviable( toujours aux petits soins pour nous) l’ambiance que mettaient les guides, assistants et porteurs était vraiment super chaleureuse.au cas où voici l’adresse du site: www.trekaunepalcompagnie.com
Si vous souhaitez d’autres infos n’hésitez pas…
Namaste
Bonjour,
Je reviens du Népal où j’ai effectué le tour des Annapurna.
L’agence qui nous a accompagnés est Trinetra.
Tout s’est bien passé.
Bon à savoir : vos sacs seront mis dans des sacs Trinétra. Avantages : ils seront protégés des intempéries et ils sont tout de suite repérables quand on prend des avions…
Le responsable de l’agence est un français, l’accueil est fait par des népalais parlant français. Le sirdar qui nous a accompagnés pendant tout le trek, y compris notre retour à Katmandu parle français. Il s’appelle Yamé ( Yam en népalais). Si vous décidez de faire appel à Trinetra demandez à ce que ce soit lui qui vous accompagne.
Bon vent
merci pour vos infos
Bon vent à vous aussi
Je suis allée 4 fois faire des trek au Népal dont 3 fois avec yatri trekking. je compte repartir en 2014 encore avec cette agence. Nous avions un guide francophone (toujours le même) et je pourrais éventuellement vous donner son nom. une équipe formidable et toujours aux petits soins pour leurs clients.
Je rentre du NépAL. Excellent trek organisé TTC (porteur, guide, vol Lukla AR, pension complète -sans boissons- permis) 1450 Euros. Petite agence franco-népalaise (Laurent est un Sovoyard qui a épousé une népalaise). Une partie des bénéficie est reversée à l’association Karya qui aide des orphelins népalis.
Du sur-mesure parfait.
Vol: Etihad Airways Geneve-AbuDhabi-katmandu-Abu-dhabi-Paris-genève: 1200 Euros.
Attention, il ya + de 1000 agences de trek à Katmandu, soyez prudent. Moi j’ai fait le meilleur choix.
www.terresdunepal@gmail.com
Le meilleur choix peut être mais assurément le plus cher !!!
Je suis curieux de connaître d’autres offres moins chères , car les autres agences contactées au Nepal m’ont offert des prix similaires. Avez-vous des exemples ? Merci ça peut m’être utile pour la prochaine fois. Notez que le Club Alpin Suisse proposait ce même voyage, mais SOUS TENTE , pour 3400 Euros !!!
Amicalement vôtre
Alain
Salut à tous!
Pour ma part je rentre d’un voyage au Népal au cours duquel j’ai fait le trek du tour des Annapurnas de Beshisahar a Jomson en 12 jours.
Je suis parti avec l’agence “Glorious Himalaya Trekking” (glorioushimalaya.com). C’est une petite agence familiale qui m’a été conseillée par un ami qui connait très bien le Népal. Tout s’est très bien passé.
Notre guide Raju (anglophone) avait une très bonne connaissance de la montagne et surtout (important) des meilleures lodges les plus confortable.
Pour l’ensemble du trek nous avons payé seulement 600€/personnes (nous étions seulement 2) pour une formule tout compris (voyage en bus à l’aller, avion au retour, hébergement, repas, boissons chaudes et guide + porteur).
A la fin du trek notre guide nous a même invité pour le Dhal Bat chez lui a Khatmandou avec toute sa petite famille!
Je vous recommande donc chaudement cette agence. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et a négocier les prix affichés
Bonne préparation de voyage!
Bonjour Nous avons demandé à l’agence Nepal Trek Ecology de nous organiser un
tour de Annapurnas “à la carte” en octobre novembre 2012. Nous avons
échangé de nombreux mails pour affiner l’itinéraire et les conditions de
voyage, avec toujours des réponses rapides et dans un excellent
français.Le voyage s’est passé sans aucun problème et dans les
conditions prévues, depuis notre réception à l’aéroport par une personne
de l’agence, jusqu’à notre départ de ce même aéroport. Nous avons
demandé en cours de trek des modifications d’itinéraire qui ont été
organisées au mieux par le guide. Donc, satisfaction totale en ce qui
concerne l’organisation du séjour.Seul point légèrement négatif :
notre guide parlait un anglais assez basique, ce qui est parfois gênant
pour approfondir certains points, mais ça a été un choix de notre part
de ne pas prendre un guide francophone…Autre point de satisfaction : le prix du trek, le plus bas de toutes les agences que j’avais contactées.Je
conseille vivement cette agence à tous ceux qui ne souhaitent pas
passer par les agences de voyages françaises, entre autre pour éviter de
voyager en troupeau (nous en avons rencontré un bon nombre…).
Bonjour,De retour d’un mois et demi au Népal et de deux treks, j’ai utilisé l’agence “parfums d’aventure”. C’est une français qui dirige l’agence donc pas de problême de communication. Elle a construit deux treks avec mes demandes précises. Le guide que j’avais parle français et est hyper sympa et gentil. Si vous avez besoin d’autres renseignements je suis à votre dispo. Je précise que je n’ai aucun lien avec cette agence : j’étais client, c’est tout.
A
Bonjour
Moi aussi j’avais fait une étude auprés de plusieurs agences à Kathmandou et j’ai choisi CELTIC TREKKING avec Olivier un breton marié à une népalaise et super contente de mon choix…
Porteurs bien considérés charge 25 kg,guide Chauhan totalement francophone,et pour les repas dans les lodges c’est non imposé chacun choisi ses plats…
Les prix sont en $ donc essayer de les acheter au meilleurs taux en France…en ce moment je surveille et çà monte…perso je les achéte à la Poste ,on les a de suite car ils en ont en stock et les frais de commissions sont de 5 euros quelque soit le montant pour non client poste et pas de frais si client…
Bonnes balades
[quote]
Je rentre du NépAL. Excellent trek organisé TTC (porteur, guide, vol Lukla AR, pension complète -sans boissons- permis) 1450 Euros. Petite agence franco-népalaise (Laurent est un Sovoyard qui a épousé une népalaise). Une partie des bénéficie est reversée à l’association Karya qui aide des orphelins népalis.
Du sur-mesure parfait.
Vol: Etihad Airways Geneve-AbuDhabi-katmandu-Abu-dhabi-Paris-genève: 1200 Euros.
Attention, il ya + de 1000 agences de trek à Katmandu, soyez prudent. Moi j’ai fait le meilleur choix.
[www.terresdunepal@gmail.com/citation]
Je tiens à préciser que le prix de mon trek ( j’étais seul ) comprenait 1 porteur, 1 guide, et toutes les charges en pension complète, le vol, les taxes, etc, TTC pour moi seul.
Bonjour Malbert, nous avons contacté plusieurs agences à Katmandou pour un trek dans le Mustang au mois de juillet 2013. Entr’autre, nous avons pris contact avec l’agence Nepal Trek Ecology. C’est vrai que leur proposition semble intéressante. La seule chose sur laquelle nous nous posons des questions, c’est leur système de réservation. Pas d’acompte à payer, on fait confiance aux participants. Est-ce un avantage pour les voyageurs ou une façon de se protéger si en dernière minute ils ne peuvent assurer le trek? Merci de me donner votre avis.