Avis sur autostar axea

Forum Camping-car

bonjours a tous
Il y a environ un an que je posséde un autostar axea intégral que j’ai acheté neuf et apres quelques problémes d’étanchéité, de fissure d’un montant de parebrise et diverses petites choses j’aurai voulu connaitre votre opinion sur cette marque, le service aprés vente du fabriquant de saint brandant en cotes d’armor car on entend pas beaucoup parler de cette marque ni en bien ni en ma sur le cite
En attendant vos impressions sur ce camping car ou cette marque en genéral je vous vouhaite une bonne journée

Bonjour,
a l’origine autostar était du trés trés bon matériel
Claude

dit nous un peut plus vos réparation on été prie sous garantie ?et comme dit toujours Yves 89 y pas un marque qui en vaut une autre !!!
il y a des problème sur tous les cc
cordialement

bonsoir,
je me permet de dire que ce n’est pas tout à fait exact, je suis un passionné de c.c. et je lis tout ce que je peu lire même sur les c.c. qui ne m’intéressent pas, il y a des marques avec des problèmes continuels et répétitifs et d’autres avec de petits problèmes quelquefois insignifiants.
Par contre il y a des marques qui étaient presque sans défauts il y a une dizaine d’années et qui, aujourd’hui fabriquent des produits à soucis et inversement certains se sont très bien améliorés.
La construction d’un c.c. fait beaucoup appel au travail manuel et on se rend compte que pour un même modèle, certains ont acheté un “piège” et d’autres n’ont pas de désagrément à part, encore une fois, des petits réglages.

C’est une discussion sans fin.

Par contre vous pouvez vous rendre sur “www.camping-car.com” vous allez vous rendre compte de la quantité de c.c. à vendre aujourd’hui mais surtout de la quantité de c.c. neufs de 2012, 2011, 2010 et même des Hobby de 2008 neufs.
Affichez le choix du plus petit kilométrage vers le plus grand.
Vous allez voir quelles sont les marques qui n’arrivent pas à vendre leurs c.c. et en tirer les conséquences.

Salutations.
Louis.

Je remerci les personnes qui on répondues a mon message ,mais personne ayant un autostar ni ayant été au service aprés vente de Saint Brandant(22) ne ma répondu, je doit étre le seul à avoir eu des probléme avec cette maison

bonne journée et bonne route

bonjour aux utilisateurs autostar
en effet toutes les marques sont concernées par des problémes avec des véhicule s’allongeant et dont le poids doit rester dans des limites raisonnables pour maintenir une "charge utile " respectable!
la qualité des matériaux allégés n’ont plus la robustesse des anciens meubles en bois “d’arbre” et l’assemblage sent ressent beaucoup aujourd’hui.
pour les équipements ,truma ,dométic , tehtford ,etc…le constructeur du véhicule, n’est pas responsable d’un éventuel probléme mais on peut souvent reprocher un mauvais montage ou une implantation souvent hasardeuse et inaccessible en cas de révision ou intervention d’entretien!
le gros probléme ,après 9ans de camping-car ,c’est l’après- vente avec des agences trop souvent incompétentes dans le sav.
sans notion d’électricité , de mécanique et de plomberie , je n’engage pas les personnes dans ce loisir car il faut compter sur soit même pour trouver une solution de dépannage rapide (merci les forums).
mais revenons au sujet autostar
j’ai eu également des petits soucis (sans gravité mais agaçants) avec mon intégral aryal 2009(dernier modéle et pré-série) sous garantie.
vu l’absence de réaction et l’insolence du concessionnaire local(arras62), je me suis adressé au fabricant et j’ai découvert des gens attentifs et conscients des difficultés rencontrées dans les agences. je voudrais donc souligner le sérieux du sav usine autostar de quintin (une usine dans l’usine) qui a toujours répondu à mes questions ,voir intervenu sur rendez vous.
responsable sav autostar : mr hardy benoit 0296581010 / bhardy@trigano.fr
soyez correct et il restera à votre écoute.

Bonjour à la communauté,
Retour d’expérience sur la marque Autostar et son SAV à Quintin ou auprès des concessionnaires.
Il y a 4 ans, je fais l’acquisition auprès d’un particulier un CC Autostar Axéa 99LP (profilé). Il est neuf (6 mois - 600 km). Je vais l’acheter dans le Var alors que j’habite dans le 79. Je précise qu’à travers cette acquisition, c’est la découverte du monde du CC, des petits soucis liés aussi à mon inexpérience et des pros qui y sont attachés.
Je rencontre alors des problèmes électriques (pannes intermitenttes au niveau de la batterie de la cellule et quelques autres petits problèmes que j’ai déja oubliés et auxquels je n’étais pas préparé).
Je me suis fait “bouler” chez le concessionnaire de ma ville lequel m’a renvoyé sur la concession de la vente (sympa!!!). Naivement, je pensais que l’on trouvait les conditions de SAV du monde de l’automobile!
Je suis entré en contact avec le SAV de la marque et à deux reprises je suis allé à QUINTIN après avoir pris RDV. Durant l’immobilisation du CC pour le 2ème RDV, un véhicule m’a même été prêté. Je n’ai que des louanges à faire sur l’accueil à l’usine Autostar. Par contre, à chaque fois je suis resté avec ma panne.
J’ai vaincu celle-ci quant j’ai changé la batterie en cause. C’est très difficile de rencontrer des gens compétents dans le milieu. Ne faut-il ne pas y voir qu’à l’origine ces personnes qui bricolent nos CC ont été formés sur l’assemblage de caravane (moins de technologie)?
Depuis, tout va très bien et je suis satisfait de mon véhicule…

bonjour a tous

oui c’est pas une mauvaise marque, mais comme les autres y quand meme des problemes et ça, ça fout les boules au prix ou on les paye ces engins.

je peux te garantir que le service apres vente de
saint brandant est reactif, j’ai moi meme eu besoin de leur service et ils m’on dirigé vers un bon concessionaire pres de chez moi à presque 300km tout de meme. ,celui ou j’avais acheté le mien a 50km de chez moi a fait faiite

ce qui est navrant c’est qu’au bout de 2 reparations le probleme revenait, alors j’ai reparé moi meme a ma facon et depuis ca tient.

là j’ai un probleme d’etancheité a un lantenau et la aussi je vais etre obliger de me lancer moi meme dans la reparation.

par contre pour tout ce qui est confort ,isolation ,finition… c’est bien
enfin pour le mien qui date de 2011,c’est un auros 58 lp

Sujets suggérés