avis sur camping hendaye

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,

Pour nos prochaines vacances d’été à Hendaye, j’hésite entre 2 campings qui sont le Eskualduna et le Dorrondeguy

Connaissez vous l’un d’entre eux?
Merci

Bonjour,

Je suis également de Seine Maritime, comme vous, j’envisage de partir sur Hendaye pour l’été 2009 (nous possédons une caravane hivernée sur le Bassin d’Arcachon).

J’ai reçu la doc de l’eskkualduna et j’attends celle du dorrondeguy et d’autres.

Pas facile de choisir et surtout tomber sur un bon camping !

J’ai vu que la plupart des campings qui sont dans le coin des deux nommés possède une navette plage. Je recherche aussi de bonnes animations pour les soirées et de l’ombrage.

Pouvons nous nous donner des infos réciproques ici ou par mail privé sur ces campings ?

Je vous remercie. Cordialement

le camping eskualduna est un grd camping , les gérants ne sont pas sympatiques , les emplacements sont restreints , les mobils homes sont aménagés très sommairement, la plage est a au moins 4 km , une navette nous y dépose mais elle est souvent bondée , sinon l’ambiance du soir est assez bonne

J’ai finalement réservé à l’Eskualduna, je vous dirai !

avez vous passé votre séjour au camping ?? Q’en pensez vous ??

Pas de problème de bruit (train par ex. ??)

J’hésite pour y aller en septembre !!! au Camping Dunay Munguy, et les Acacias ou Itsas Mendi aussi

Lequel choisir ? j’attend vos appréciations ??

si on peut me dire les dernières nouvelles de cet été !
merci

Bonjour,

Je reviens de 15 jours à l’Eskuaduna.

Camping situé sur la très belle corniche, personnel (placeurs, personnel de ménage sympathique), les gérants pourraient mieux faire par contre eux, gardien la nuit.

Pscine gazonnée et parasols en paille, sans toobogan, aqua gym le matin…

Vous pouvez prendre votre ordinateur portable et vous connecter aux abords de la réception ( 10 euros les 160 heures environ).

Sanitaires neufs au niveau des douches (nous étions sur celui du haut).
Un peu trop de toilettes turcs pour les Messieurs.

Wc et bacs à vaisselle un peu vieillots mais convenables néanmoins.

Belles animations centrées sur le sport et un animateur très dévoué pour les soirées.

Terrain ombragé sur le haut du camping et plat (si caravane ou tente l’emplacement 23 n’est pas trop mal)

Aire pour camping car sur l’autre partie du camping.

Possédant une caravane, personnellement en août, j’ai trouvé les emplacements de 80 m2 un peu petit mais il en existe des plus grands un peu plus en contrebas.

Barbecue tradtionnels uniquement car certains emplacements ont un faible ampérage.

Camping néanmoins correct, voiture obligatoire pour se rendre à la plage.

Parkings devant plage payants.

Bonnes vacances

Le Camping Eskualduna à fait des travaux de rénovation pour améliorer les sanitaires et
obtenir les labels "Clef
Verte", “Ecolabel Européen” pour sa Gestion Environnementale.
Nous avons aussi amélioré nos infrastructures et obtenu le label "Tourisme
et Handicap"

Vous pouvez prendre la Navette des plages gratuite à l’entrée du
camping. pour vous prendre à 5 minutes de la plus belle plage
de la Côte Basque.

Au camping vous disposer d’un espace
aquatique surveillé avec piscine à deux bassins, solarium, hydro-massage,
aquagym et waterpolo, d’un air de jeux, d’un restaurant et d’une alimentation,
vous pouvez aussi vous connectez à Internet avec votre ordinateur portable ou
profitez des ordinateurs mis à votre disposition dans la salle de la réception.
(Payant)

Au plaisir de vous accueillir
prochainement !

nous allons séjourné au camping eskualduna à hendaye en aout en caravane
merci de me donner des infos sur ce camping :
animations
sanitaire
restauration
piscine
plage navette
est ce utile d’amener les vélos
nous avons 3 enfants 10 11 15 y a t il des activité pour eux

merci d’avance

Bonsoir,

Nous avons séjourné dans ce camping l’an dernier mais pas en camping en mobilhome, alors je ne saurai vous répondre sur les sanitaires…

Sinon les camping est très bien. Il y a des animations chaque soir pas seulement pour les ados mais pour tout le monde.

Il y a également près du lieu des animations, un “resto” qui fait des plats divers mais aussi gauffres, crêpes, glaces, bref de quoi passer un petit moment le soir.

Hormis les propriétaires qui ne savent pas sourire même commercialement, le personnel est très sympa et serviable.

En ce qui concerne les vélos, si vous êtes habitués pas de problème, mais il y a beacoup de côtes. Le camping se trouve environ à 3kms de la plage des 2 jumeaux et il faut être courageux pour y aller.

Si vous y allez en voiture tout le bord de plage est payant, il faut donc chercher dans les rues situés derriere le front de mer.

Voilà, un camping ou nous n’hesiterons pas à y retourner un jhour.

Bonnes vacances

En ce qui concerne ce camping nous y sommes allés avec 10 amis et la premiere chose a laquelle je pence lorsqu’on me dit ESKUALDUNA, c’est l’impolitesse et le non savoir vivre des gérants, ils sont irrespectueux envers leurs clients…

Heureusement le reste du personnel remonte la barre en tout cas c’est sure moi et mes amis ne seront plus clients la bas …

Il y a 5 ans nous avons séjourné 3 semaines au camping Eskualduna et j’en garde le souvenir d’un camping bien entretenu et très verdoyant donc très agréable, situé en bordure de la corniche (route sinueuse à circulation intense donc assez dangereuse pour les cyclistes occasionnels) et à proximité du domaine d’Abadia. Il y a une partie haute (peu ombragée) et une partie basse (assez arborée). Les sanitaires étaient propres bien qu’un peu vieillots. A l’époque il fallait savoir nager pour se baigner dans la pisicine car avec mon mètre 60 je n’avais pas pied ou alors je devais me contenter de la pataugeoire (d’après un post antérieur du camping, elle aurait été rénovée). Il y avait bien des animations chaque soir mais jusque 23 h seulement. Quant à l’accueil, je dirais qu’il était impersonnel comme dans tous les grands campings. Pour nous rendre à la plage, il y avait effectivement des navettes gratuites régulièrement mais nous avions aussi la possibilité de nous y rendre à pied en empruntant le sentier côtier qui longe le domaine d’Abadia (30 mn environ - promenade très agréable avec points de vue remarquables) car effectivement le stationnement était difficile et payant en front de mer et les contraventions pleuvaient.

Nous avons loué mobil home au Camping Eskualduna en mai sur la cote basque pour faire de la plongée sous-marine. Merveilleux endroit avec des fonds magnifiques. le camping est loin de la plage et il faut prendre la voiture. Par contre l’accueil au camping est a revoir. le patron n’aime pas les jeunes, nous avons eu une mise en garde pas sympa du tout dommage

4 jours de vacances superbes!!

L’accueil a été parfait, les gérants se sont pliés en quatre pour nous trouver un emplacement malgré notre réservation tardive et nos contraintes de handicap.

Les sanitaires sont extrêmement propres et surtout réellement adaptés PMR. !!! Les choses ont été faites avec beaucoup de soin et de bon sens.

Merci pour tout et à bientôt surement.

Nous avons séjourné 5 jours fin aout 2013 en famille et avec des amis au camping Eskualduna et nous sommes vraiment très déçus. Mis à part les toilettes hyper propre Il ne mérite pas ses 4 étoiles … Pas de papiers toilettes ni savon aux sanitaires couvre feu à 23h … Nous avons fêté les 18 ans de ma sœur et malgré le fait que nous ayons juste discuté le vigile est venu 3 fois dont une fois à 23h30 … Le gérant est venu au réveil nous mettre en garde la prochaine fois c’est l’expulsion ce qui est dommage … Alors que le lendemain ce sont les animateurs qui ont fait la fête jusqu’à 00h30. Manque grandement de politesse de la part du personnel or les femmes de ménages et le jardinier, le gérant est impoli et ne nous as même pas saluer au moment de partir. Emplacement trop petit et les arbres perdent leurs feuilles ce n’est qu’un détail mais cela reste gênant. L’alimentation est très bonne. Les animations du soir ne dure qu’une heure et sont pas très recherché des quizz ou questions rien d’extra de plus les questions se posent qu’à un public ciblé (adulte de 40 ans ou enfant ado …)

Le Camping Village Eskualduna est un établissement 4 étoiles qui offre des équipements de qualité et nous vous remercions de le reconnaître. Nos animations débutent à 21 h par une Mini Disco organisée par notre Club Enfant. Suivie à 21 h 30 par des soirées destinées à un large public familial. Nous proposons en effet, des quizz, mais également des soirées spectacles, des cabarets, des jeux variés et des soirées dansantes. Toutes nos animations se terminent à 23 h. Au delà de cette heure, nous demandons à notre clientèle de respecter le repos de tous. Parfois, certains clients, oubliant l’heure tardive et le sommeil des voisins, sont rappelés à l’ordre par nos agents de sécurité et ce jusqu’à des heures très avancées de la nuit. Si ces rappels sont répétitifs, ma responsabilité de Directeur est de m’assurer que le message est compris, et que les voisins n’auront plus à subir de nouveau ces nuisances. Nous nous efforçons de maintenir un juste équilibre entre divertissement, calme et tranquillité pour tous. Certains le comprennent, d’autres non.Enfin, une dernière précision : nos emplacements ont une surface de 90 m², sont herbeux et plantés d’arbres qui parfois perdent quelques feuilles à la fin de l’été…

Nous avions bien conscience qu’il ne fallait pas s’attendre à un accueil en fanfare en venant à la fin de la saison, mais de là à avoir l’impression de déranger les gérants ! Les sourires ont été rares de leur part, voire carrément pas de bonjour du gérant ! Certes les chalets sont propres, mais tout est payant… location de draps pourquoi pas, mais le vieux barbecue rouillé en location et la connexion internet facturée au quart d’heure !!! Le chalet 4 personnes est vraiment étroit et n’est pourvu que d’une banquette, pas de canapé…et dure la banquette ! Le soir attention, vous ne pouvez pas refranchir les barrières en voiture après 23 heures. Pour le reste la réservation est facile, le camping est implanté dans un très joli cadre et l’ensemble est bien entretenu, mais on cherche encore les 4 étoiles !

Nous accueillons avec plaisir nos clients, que ce soit en saison ou hors saison. Notre hôtesse est une personne très chaleureuse qui grâce à son sourire fidélise depuis de nombreuses années notre clientèle . Désolé pour le Directeur qui a du, ce matin là, oublier un “bonjour”!Nous avons trois modèles de Chalets en bois , le modèle que vous décrivez est le plus petit et donc le moins cher. Chaque gamme de produit à un confort particulier et un prix adapté . Notre site indique avec précision ces détails lors de la réservation.
La location de draps est payante en effet, mais dans les Chalets la Télévision est gratuite ainsi que la Connexion Wifi. Seul le Cyberespace de l’accueil est payant, il ne faut pas confondre.
Comme dans de nombreux Camping nos barrières sont fermées à minuit ( et non 23 h ).
Merci de reconnaître le cadre agréable et l’entretient de notre établissement.

Nous ne cherchons pas à nuire à l’établissement, mais la critique peut être positive, il faut savoir l’accepter, cela permet de réajuster certaines choses. D’autre part le wifi fonctionne très mal dans le chalet que nous avions et c’est à plusieurs reprises que nous avons eu à rencontrer la direction qui a été fort peu courtoise, notamment pour réponde à nos questions. Pour clore le débat, à 1000 euros la semaine en saison pour un petit chalet, il est normal de s’attendre à des prestations supérieures. Comme dit précédemment, le lieu est magnifique et l’entretien du site impeccable.

Nous sommes ouvert à toutes critiques et toutes propositions c’est pourquoi notre service qualité procède chaque année à des enquêtes de satisfactions, mais vous nous avez devancé en notant vos remarques sur ce site. Concernant le Wifi , nous avons eu des problèmes de débit indépendants de notre volonté , c’est pourquoi notre Directeur va ,comme il vous l’a expliqué, solliciter d’autres fournisseurs pour satisfaire la demande toujours croissante des internautes.Notre soucis est de satisfaire notre clientèle, et dans votre cas il est évident que vous êtes resté sur une mauvaise impression. C’est pourquoi nous vous invitons pour une prochaine visite chez nous, à profiter d’un chalet de la gamme supérieure (avec joli coin salon) au même tarif que le modèle que vous aviez soit 320€ ( et non 1.000€ ). Nous vous offrirons également le barbecue ! Nous espérons vraiment vous revoir et vous lire de nouveau sur ce forum avec de bien meilleures appréciations. Cordialement.

Joli geste commercial ! Mais c’est bien 1020€ la semaine en pleine saison, c’est indiqué sur votre propre site web.Je suis toujours surpris des sommes que les gens peuvent mettre dans des mobile-homes ou chalets de moins de 30m2. Ne font ils donc jamais la comparaison avec des locations classiques ou des gîtes ? Ou est ce pour avoir l’ambiance camping tout en ayant le quasi confort d’un appart ?
Ça restera pour moi un mystère de balancer de telles sommes pour tant de promiscuité.

Merci pour ce geste commercial conséquent. Je ne pense pas que nous reviendrons mais nous apprécions la révision de votre position et la prise en compte de nos remarques. Bonne continuation.

Bonjour à tous,

Partis de Bretagne à l’improviste avec nos 3 enfant (12.12 et 16 ans) sur Hendaye pour 4 jours, j’ai quand même épluché les avis des routards avant de choisir un camping.
Le camping Eskualduna était bien le dernier sur ma liste que j’avais retenu vus les avis clients.
(patron pas sympa, toilettes à la turque…)
Et bien, les 3 campings de ma top liste étant soit complets, soit pas à mon goût arrivé sur place, mais, en passant devant, les enfants ayant kiffé l’espace aquatique du Eskualduna, j’ai quand même tenté le coup.

Moralité, rien à voir avec les derniers avis (qui ont quelques années).
Camping super sympa, le personnel est très agréable et à vos petits soins.(si j’ai bien compris, c’est le fils qui a pris la relève pour la troisième génération).
Navette gratuite pour la plage toutes les demi heures (plage d’Hendaye magnifique).
Animation tous les soirs (surtout enfants et ados), resto correct avec serveurs extras, épicerie complète, bon pain frais, croissants et pains au chocolat…heu…chocolatines pardon!
Etant juste en face du bar (au 24), à minuit, plus un bruit dans la camping, bonnes nuitées assurées.
Emplacements semis ombragés (coté bar), les chalets et mobile-homes sont presque invisibles (de l’autre côté de la route), sanitaires récents et très propres, seul bémol…prévoyez votre PQ dans tous les blocs, et savon à main aux toilettes handicapé (à côté du bar), toujours vide.
La piscine est top avec des transats super confortables et des coins ombragés, et surtout surveillée (par 2 personnes). Terrains de boules très bien, même si j’ai perdu!, coin basket ball et coin pelote basque.
Moralité, mes enfants qui ne voulaient surtout pas changer de camping auparavant se sont éclatés et ne voulaient pas repartir!
Merci à toute l’équipe pour ces quelques jours de vacances réussies!
Pierrot, Aurélie, Matiss, April et Tess Sévette.

Sujets suggérés

Services voyage