Je souhaite partir à Soulac en août 2007, en mobil-home, avec mes 2 enfants de 5 ans et 1 an 1/2 : j’ai repéré 2 campings sympas (accès plage recherché) : Amélie Plage et Les Sables d’Argent, mais j’hésite…
Vos avis m’intéressent…voire même pour d’autres campings - s’ils disposent d’un club enfants, ça m’intéresse aussi…
Merci par avance !!
Anonyme2
bonjour,
je viens de lire ton message qui me tire un doux sourire en cette saison
car voyons a 33 ans j’ai passé deja 34 vacances d’ete entre soulac et le verdon
le camping de l’amelie j’y ai passé 4 etes
il est chouette mais je le trouve tres ters cher. avantage tu es juste a cote de la plage - un escalier part de la plage pour le camping la plage surveillé est a 150m du camping et l’amelie est un endroit bien cool, si tu aimes le concept camping car y a 1 hotel et 5 capings je te conseille vivement de manger dans un petit resto tres sympa du nom de l’omeleterie - ne pss de fier au nom ce qui vaut le coup c’est les moules.
inconvenients la plage est minable et carrement par existante a marée haute.
les sables d’argents c’est plus pre de soulac donc a mes yeux plus sympa la plage surveillé est plus loin prevoir velo ou voiture mais ya une plage non bondée meme a marée haute.
pour les prix je n’ai jamais frequnete celui ci
sinon moi j’aime bien http://www.camping-lapointedumedoc.com/
c’est au verdon la commune juste apres soulac. aussi loin du centre de soulac que celui de l’amelie environ 6 km. tu peux aller a la plage via un chemin forestier par contre elle n’est pas surveillée - au mois d’aout tu supporteras une plage non bondée de toute facon.
et le verdon c’est plus sauvage !
je suis a ta dispo pour toutes tes questions
Eve
thie20673
Bonsoir,
Merci pour ta réponse ! et quelle chance de tomber sur une “habituée” !!!
J’ai remarqué que les campings avec accès au bord de mer n’avaient pas de piscine, et avec des enfants je me dis qu’1 piscine c’est quand même bien…alors j’ai aussi trouvé le camping Palace (3 étoiles) : il a l’air très bien : apparemment à 400m de la plage et avec 1 pisicne + un club enfants…par contre, difficile de savoir comment sont leurs mobil-homes / chalets . J’attends la doc.
Je veux impérativement 1 camping et impérativement 1 location de mobil-home ou autre.
Tu connais ce camping Palace ???
Sinon on m’a parlé de Montalivet, mais je me suis pas encore renseignée…
Merci pour les infos sur les plages : c’est vachement important…évidemment, je voudrais une plage sympa avec le moins de monde possible !!!
Je vais aller voir le lien que tu m’as donné.
@+
thie20674
Re !
Je viens d’aller sur le lien de ce camping de la pointe du médoc : effectivement, il a l’air sympa, et pas plus cher que les 3 étoiles de Soulac. Mon hic : la plage ! ils disent qu’elle est surveillée en août et ils parlent de la plage de Soulac !! qu’en est-il ? tu parlais d’un accès via un chemin forestier…c’est à combien de m/km du camping ??
Merci par avance !!
Anonyme5
coucou,
Pour le même prix d’un mobilhome dans un camping, tu peux t’offrir un appartement dans une résidence de tourisme. Va voir chez pierre&vacances. Leur résidence est à côté du palace et à 300 metre de la plage (avec piscine et aire de jeux pour enfants).
@+
une soulacaise
thie20676
Bonjour,
Il me semble que j’avais déjà regardé. Je vais quand même à nouveau vérifier. Les prix me paraissaient plus élevés…
Ce qui me gêne aussi, c’est l’ambiance : tu ne dois pas avoir la même ambiance dans un camping que dans ce genre de résidences non ?
En tout cas, faut que je fasse vite. En téléphonant à divers endroits, les mobil-homes sont déjà en grande partie réservés !!!
Quelle chance d’habiter à Soulac, mais pas en été j’imagine,lol !!
thie20677
Je confirme, c’est plus cher : j’ai fait une “simulation” : pour 1 studio 4 p., c’est 2000€ la semaine contre 1200€ pour le camping Palace…
Et sinon, que penses tu de la situation du Palace ??
Anonyme8
nous on a réservé hier soir au palace, la plage toute proche, les jeux et l’animation nous ont séduit… c’est vrai on ne voit pas la tête des mobilhomes…mais vu qu’après recherches, sur Hourtin, par exemple, certains campings sont déjà complets, on n’a pas voulu trop tarder… on a fait des recherches sur internet pour essayer de voir des photos de Soulac, et on a rien trouvé Quelqu’un connait le coin ??? un site existe avec des photos ?
Est ce vraiment une ville syma ???
thie20679
Bonsoir,
On aura peut-être l’occasion de se voir, car nous aussi on a réservé au Palace !!! 1 bungalow du 22 juillet à août…
Ce qu’il en ressort, après maintes recherches…pas trop mal placé, mais beaucoup beaucoup de monde !!! on a fait notre choix (vous aussi…), j’espère qu’on ne s’est pas trompés…
@ bientôt
Anonyme10
hihihi !! nous ausi du 21 juillet au 4 aout !!!
thie206711
Trop marrant en effet !!!
On aura un bungalow 4 personnes. Et vous ? on va peut-être être voisins…
Anonyme12
Nous, 4/6 personnes, on a 2 loustics, 1 de 7, l’autre de 2 ans et demi
thie206713
Donc un bungalow aussi ??
Nous, on a aussi 2 anfants : si tu entends 1 Manon et 1 Mathis, c’est nous !!
Manon aura 6 ans et Mathis 1 an et demi cet été…
On vient d’Alsace.
Anonyme14
les notres sont Manon et Maxime !!!
on se croisera certainement ! en attendant bonnes vacances !!
thie206715
Aussi une Manon !!! trop marrant…
Bonnes vacances à vous aussi !
Anonyme16
Bonjour !!
nous aussi on est sur le point de réserver au Palace à Soulac en emplacement avec nos bambins de 4 et 2 ans. Nous habitons Lille et partirons du 29/07 au 11/08 !!!
Savez vous combien il y a d’emplacements ?
a bientot !!!
Anonyme17
je ne sais pas , va plutôt sur le site ! je crois que c’est indiqué, mais je crois qu’il faut faire vite, les places partent vite !!
Anonyme18
re bonjour !
j’ai téléphoné au camping, il y a 500 emplacements, c’est beaucoup trop pour nous… dommage !!
on va plutot réserver au camping des Lacs, c’est un 4 étoiles mais au même prix que le Palace (gratuit pour notre petit dernier de 2 ans !! chouette !!). Il a 187 emplacements, 2 immenses piscines (dont 1 couverte si jamais il pleut !!). C’est vrai qu’il est à 2500 m de la plage mais une navette gratuite peut nous y amener et on emmène aussi nos vélos.
On ne sera pas loin !!
et vivement qu’on y soit !
thie206719
Oui, il faut faire vite…surtout à cette période !!!
Pas trop de bungalows, et pas mal de mobil-homes et chalets d’après ce que j’ai compris…
Le mieux est d’appeler directement le camping…
Anonyme20
Bonjour,
nous souhaiterions également réserver dans ce camping. Pourriez-vous nous parler de votre expérience ?
Merci
Anonyme21
Bonjour,
Je pars a soulac sur mer du 16 au 30 aout et j’aimerai simplement savoir s’il y fait beau en cette saison. J’ai plutot comme habitude de partir dans le sud mais cette année j’ai voulu changer d’air cependant l’idée de partir dans un endroit que je ne connais pas m’effrai un peu c’est pour cela que j’aimerai quelques avis d’habitués qu’ils soient négatifs ou positifs (météo, activités …)
merci d’avance.
Anonyme22
C’est exactement ce qu’on a fait l’année dernière, changer un peu du sud et voir autre chose. Nous sommes partis 3 semaines sur juillet et aout à Soulac.
Cette ville est calme, les animations sont assez nombreuses mais la clientèle est totalement familiale et cela peut manquer un peu d’originalité et de vie pour ceux qui s’attendent à de folles animations comme dans les grandes stations méridionnales. Au niveau du temps forcément ce n’est pas la même chose, la mer est fraiche, et il faut mettre une petite laine en début et fin de journée. Le bilan de nos vacances a été mitigé pour être franche et cette année nous partons à nouveau dans le sud avec nos enfants (8 et 3ans).
Salut !
Anonyme23
Mon avis , je suis parti au camping le palace en 2007 et rien a redire apars quelques incidents mineurs … au niveau de gamins qui nous ont déchirer notre tante en pleine nuit avec une chaise … sinon tres bon camping a conseiller nous y retournons moi et mon amis en juillet 2008 camping appréciable très proche de la mer et des commerces.
Anonyme24
Bonjour les animations sont-elles bien dans ce camping? Y a-t-il des jeunes quand meme? Merci de votre réponse
Anonyme25
Bonjour, je voudrais obtenir des infos sur le camping le palace à Soulac sur mer. On y part la 3ème semaine d’aout avec ma fille qui aura 1 an 2 mois, donc je voudrais être au top pour passer une super semain de vacances sans prise de tête.
La plage est Loin?
Faut-il s’équiper de vélos pour se balader…merci
Anonyme26
bonjour,
je vais bientot passer un weekend à soulac sur mer, ville que je ne connais pas du tout. je souhaite partir avec mon chien et lui faire profiter de l’océan.
connaissez vous une plage non surveillée autorisée aux chiens?
merci d’avance pour toutes vos réponse
Anonyme27
Bonjour j’ai passé trois semaines au Palace et ce camping est vraiment très bien !! Vous etes à la plage en 5 minutes à pied. Pour aller en centre ville il ya des pistes cyclables mais sinon à pied il y en a pour 30 minutes environ. Soulac est une jolie ville. La plage est très belle. Les pistes cyclables sont a environ 200 m du camping en allant vers la plage, vous pouvez partir de Soulac pour aller jusqu’a biarritz avec les pistes cyclables, emmenez votre vélo ! Sinon vous pouvez en louer sur place au palace.
Anonyme28
donc vos avis sur Soulac après vos séjours passés ?
J’ai été à Arcachon y a qqs mois ,c’était très bien, est-ce qu’on peut comparer ces 2 endroits ?
J’hésite entre Soulac, le Verdon sur mer ou plus haut Sables d’Olonne … ?
Anonyme29
N’allez surtout pas au camping Amélie plage, j’attend depuis 3 mois un remboursement de 600 euros !!! Et ils font les morts !!! Vous ne récuperez jamais vos cautions et autres ils viennent d’être racheté et aucune trésorie !!! ARNAQUEURS §!!!
Anonyme30
je vais en au camping amelie plage en aout 2011 , et j’aurais aimer savoir si c’était un bon camping , est ce que les animation sont bien , l’espace aquatique , et le camping en lui meme , surtout les saniitaire . mes nous on y part en toile de tente avec mes deux enfants. merci de me répondre
Anonyme31
pourquoi tu attends qu’on te rembourse 600€?
on part la semaine prochaine dans ce camping et vos témoignages me font un peu peur! on part en caravane et en ayant réservé en février on doit quand même changer d’emplacement entre nos deux semaines là bas, je pensais un peu naïvement peut être que c’était parce qu’il était bien…
des avis positifs quand même sur ce camping? on a deux garçons de 10 et 5 ans
merci!
Anonyme32
Je viens de passer 2 semaines au Mois de Juillet dans ce Camping, l’accueil est glacial, les odeurs nauséabondes des poubelles toujours pleines a débordés quand on passe à côté pour accéder à la plage, le sens de circulation dans le camping entre les pins et les emplacements les uns sur les autres (un vrai labyrinthe) les animations quasi inexistantes, bref, on se demande vraiment comment ce Camping a obtenu 3 étoiles.Vraiment décevant vu les tarifs appliqués.
Anonyme33
je suis d’accord, me voici revenue et assez déçue comme tout le monde,
le seul bon point: l’animatrice pour les enfants, mais les animations sportives adultes sont en décalé donc pas possible , aucune animation le soir à part soirée moules et un groupe de musique salsa! pas du tout d’ambiance vacances!
d’ac pour les poubelles et l’accueil, c’est simple il n’y a aucune convivialité personne ne se dit bonjour,
l’an prochain on vérifiera bien les avis avant de réserver!
Anonyme34
A éviter absolument :
Camping soit disant 3 étoiles.
Nous avions hérité d’une place près des toilettes, avec des jeunes qui venaient recharger leur portable et discuter toute la nuit (j’ai failli déménager ma tente une nuit ou c’était insupportable)
Personne ne surveille ce camping, il est très bruyant et pas ou très mal géré. Les animations du restaurateur durent jusqu’à 5 h du matin
Gros souci avec eau chaude / eau froide, pas d’eau froide, les douches brulantes. c’est top sur un coup de soleil … les campeurs ne pouvaient pas laver leurs enfants.
Les prix sont variables à l’épicerie du camping et très élevés …
Du coup cette année, nous sommes allés à l’Amélie : rien à voir, super accueil, prix très raisonnable, un vrai resto, pas de matraquage et des soirées moules ambiance famille. Camping d’habitués et on reviendra !