Avis sur circuit Kirghizistan avec l'agence Kirghizasia

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet suite à la réservation avec 4 amis d’un circuit de 12 jours (10 jours pleins sur place) au Kirghizistan via l’agence Kirghizasia. J’avais découvert l’agence sur Internet, elle nous avait ensuite proposé un devis personnalisé (car nous ne pouvions pas partir plus longtemps). Ils ont l’air très professionnels et très sympas. Ils sont d’ailleurs recommandés par le guide Le petit futé, qui leur voue un bel article de recommandation.

J’aimerais néanmoins collecter vos avis concernant le circuit réservé et les éventuels conseils que vous pourriez nous apporter.

Le circuit est décomposé en Trek, VTT et randonnée à cheval.

Jour 1: Vol

Jour 2: Bichkek (visite de Bichkek et repos chez l’habitant)

Jour 3: Route pour la vallée de Soussamir (par la vallée de Chui, le col de Too-Ashou, nuitée en camp de yourtes à Ters) hébergement yourte

Jour 4: Randonnée Kichi Japirtmakty (col et lac de Boru-Korboz, passage du col à 3400m, descente vers le jailoo Kichi Japrtmakty) hébergement sous tente

Jour 5: Randonnée Jylaan Bazar (passage d’un col avec vue sur la vallée de Ketmen Tobo) hébergement sous tente

Jour 6: Randonnée Toktogoul (descente vers le village de Toktogoul, baignade au lac et nuit chez l’habitant)

Jour 7: Transfert à Tounouk (50km de VTT, passage par Kojomkul, longe la rivière de Kokomerene), hébergement sous tente

Jour 8: VTT Kizart (70km, longe la rivière de Kokomerene jusqu’à Aral, Joumgal et Kizart), hébergement chez l’habitant

Jour 9: VTT Song Kol (30km), hébergement yourte

Jour 10: Randonnée à cheval autour du lac Song Kol, hébergement yourte

Jour 11: Bichkek (par Kizart et Bourana) hébergement guesthouse

Jour 12: Vol retour

Prix proposé: 890€ par personne (hors billets d’avion (que nous avons payé 430€)).
Nous partons fin juin, il parait que c’est une très bonne période :).

Merci d’avance à vous pour vos avis et conseils :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le topic afin de récolter quelques uns de vos avis maintenant que le circuit est réservé
Merci

Bonjour, je vois que vous avez réalisé ce parcours l’an passé et et moi je projette de le faire cet été, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé avec cette agence ? Est-ce que vous avez été satisfait ?. Merci pour votre retour et je vous souhaite de très beaux voyages à venir encore.

Bonjour,
Nous avons été très satisfaits des services de Kirghizasia.
Nous avons rencontré Kaliynur, le gérant de Kirghizasia, une agence très professionnelle en plein essor.
Nous gardons d’excellents souvenirs de notre circuit sportif avec une équipe au top sur place. Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés

Bonjour,
Nous partons fin aout avec Kirghizasia, à cheval et à pied , et je me pose la question de
l 'assurance voyage ( avec secours en montagne, que nous demande d’ailleurs l’agence ) .
L’assurance Visa premier est elle suffisante ?
Merci de votre réponse .

Il est fort probable que votre assurance Visa Premier inclue ce Secours en montagne.
En tout cas oui, ça me semble largement suffisant, on n’est jamais à l’abri d’une grosse chute mais sa probabilité d’occurence est très faible. Donc ne partez pas inquiets et soyez prudents, tout ira bien

De retour du Kirgizistan , séjour à cheval et à pied en famille, avec l 'agence Kirghizasia , je tiens à faire part de notre enthousiasme tant pour le pays et ses habitants que pour l agence , sympathique , efficace et réactive , guide francophone formidable , organisation au top.
Le programme est trés bien fait , nous n’avons pas rencontré de touristes en dehors du lac Song Kul ; c 'est un des avantages de partir avec une agence locale .

Sujets suggérés

Services voyage