Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet suite à la réservation avec 4 amis d’un circuit de 12 jours (10 jours pleins sur place) au Kirghizistan via l’agence Kirghizasia. J’avais découvert l’agence sur Internet, elle nous avait ensuite proposé un devis personnalisé (car nous ne pouvions pas partir plus longtemps). Ils ont l’air très professionnels et très sympas. Ils sont d’ailleurs recommandés par le guide Le petit futé, qui leur voue un bel article de recommandation.
J’aimerais néanmoins collecter vos avis concernant le circuit réservé et les éventuels conseils que vous pourriez nous apporter.
Le circuit est décomposé en Trek, VTT et randonnée à cheval.
Jour 1: Vol
Jour 2: Bichkek (visite de Bichkek et repos chez l’habitant)
Jour 3: Route pour la vallée de Soussamir (par la vallée de Chui, le col de Too-Ashou, nuitée en camp de yourtes à Ters) hébergement yourte
Jour 4: Randonnée Kichi Japirtmakty (col et lac de Boru-Korboz, passage du col à 3400m, descente vers le jailoo Kichi Japrtmakty) hébergement sous tente
Jour 5: Randonnée Jylaan Bazar (passage d’un col avec vue sur la vallée de Ketmen Tobo) hébergement sous tente
Jour 6: Randonnée Toktogoul (descente vers le village de Toktogoul, baignade au lac et nuit chez l’habitant)
Jour 7: Transfert à Tounouk (50km de VTT, passage par Kojomkul, longe la rivière de Kokomerene), hébergement sous tente
Jour 8: VTT Kizart (70km, longe la rivière de Kokomerene jusqu’à Aral, Joumgal et Kizart), hébergement chez l’habitant
Jour 9: VTT Song Kol (30km), hébergement yourte
Jour 10: Randonnée à cheval autour du lac Song Kol, hébergement yourte
Jour 11: Bichkek (par Kizart et Bourana) hébergement guesthouse
Jour 12: Vol retour
Prix proposé: 890€ par personne (hors billets d’avion (que nous avons payé 430€)).
Nous partons fin juin, il parait que c’est une très bonne période :).
Merci d’avance à vous pour vos avis et conseils