Bonjour, quelqu’un a-t-il testé la compagnie SATA International sur Paris-Funchal ? Cette compagnie vous semble-t-elle fiable ? Merci d’avance de vos remarques.
je pars régulierement avec Sata, c’est très sérieux et bien organisé.Il y a un mois impossible d’aterrir a funchal a cause du vent, nous sommes alles à porto santo passer la nuit, tout etait bien prévu.
Je repars demain a funchal
Je reviens de Funchal avec SATA à l’aller et au retour. Tout s’est très bien passé, le personnel est très gentil et prévenant. Nous avons eu une collation chaude + thé/café sur chaque trajet. Un peu de retard sur le vol du retour, mais rien de dramatique. Bon voyage.
La Sata est la compagnie des Açores, mais depuis peu elle a été rachetée par la TAP Air Portugal.
C’est fiable et habituellement sans soucis majeurs. Je l’utilise régulièrement.
Merci aux personnes qui m’ont répondu. J’ai réservé un billet sur cette compagnie, un peu rassuré. J’essaierai de donner ici quelques commentaires sur mon voyage à mon retour (voyage prévu 5ème semaine de janvier). Cordialement, Ph.C.
La compagnie est très sérieuse,.Ils font des prix super intéréssants, des vols direct pour Funchal , des avions modernes et le personnel sympa.
J’ai pris un vol direct samedi de Funchal CDG (Paris) sans aucun problème.
Je suis preneur pour ce genre de plan !!!
Nelson
Je reviens un peu tard sur ce forum, mais je souhaite tout de même confirmer que le vol A-R avec SATA s’est passé tout à fait normalement. C’est rare, ça fait plaisir, alors il faut le dire.
Bonjour,
Nous irons à madère cet été 2008 en utilisant la compagnie SATA via le TO EuroPauli. Bien sur nous ne connaissions pas nos horaires départ et arrivée.
Avez déjà pris cette compagnie au départ de nantes at si oui quels étaient les horaires?
Merci
Cordialement
Laurent
Bonjour Laurent,
J’ai des locataires qui sont arrivées de Nantes par ce vol lundi,
A l’heure actuelle le vol Nantes/Funchal se fait le lundi, il arrive á Funchal a 14h10 et le depard de Madère est egalement le lundi á 7h00.
Mais pour cette été je ne sais pas si ces sont les mêmes horraires.
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ce la me rassure un peu car en partant le matin de NANTES cela laisse un peu de temps en arrivant à Madère. Dommage que le départ se fasse si tôt.
Comment s’est passé leur séjours et quel type d’hébergement a été utilisé?
Merci
Cordialement
Laurent
Leur séjour est entrain de ce dérouler. Ils sont arrivés lundi, et leur vol c’est bien passé. Je suis allée les chercher á l’aéroport, ils ont déjà attrapé de beaux coups de soleil suite á leur randonnée, car hier nous avons eu une très belle journée ensoleillée et aujourd’hui c’est la même chose. Leur hébergement est un petit appartement chez l’habitant, si vous voulez avoir plus de précision je vous les donnerez en privé.
A bientôt
Bonjour,
Comme nous allons prendre un package “Avion + hotel” , nous sommes entrain de choisir un hôtel parmi la liste suivante :
Hôtel Penha de França Mar :
Pestana casino hôtel
Hôtel PortoMare
Quinta casa Da Branca :
Jardin di lago :
Quinta Sao Joao :
Nous avons (étant breton) une préférence pour vue mer. Car nous allons à madère pour la rando et lé découverte et pas pour les plages mais la vision de cet élément est importante.
Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour me répondre
Cordialement
laurent
Cliff Bay : cher et peu trop « classe » ??
Quinta das vistas : cher car centre de soin offre des services que nous n’utiliserons pas »
Si la SATA est aussi sérieuse que l’accessibilité de leur site internet pour réserver, on a du souci à se faire …
3 semaines sans pouvoir avoir accès. Bizarre pour une compagnie aérienne …
bonjou,
je viens de réserver mon séjour, mais je n’ai pas encore reçu mon billet avec toutes les indications,
pour autant, pressée de faire ma valise, combien ai je le droit de kilos chez Sata.
merci d’avance chers internautes
cordialement
PH
J’ai voyagé sur la compagnie SATA pour aller à Madère la semaine passée. Je ne la recommanderai à personne et je l’éviterai soigneusement désormais. 8 heures de retard à l’allée et 2 h de retard au retour !
avons voyagé sur SATA pour Madère au départ de Roissy - pas de Pb ni à l’aller ni au retour - voyage direct sur Funchal. voyage agréable, sauf que l’on arrive un peu tard dans la nuit. Pourquoi avez-vous eu 8 h de retard ? la raison vous a été donnée ? - de quelle ville êtes vous partie ? - Gigi 33
avons voyagé sur sata au départ de paris, aucun problème sur l’aller et retour!
nous reprendrons à l’occasion cette compagnie!
aucun retard, les boissons et une collation sont servis gratuitement pendant le voyage. de même des écouteurs propres sont donnés afin que nous puissions écouter de la musique.
aucun problème sur mes vols à vous signaler.
ph.
Et bien, vous avez eu de la chance. Le vol Funchal-Paris du 09 novembre 2013 est tout simplement annulé, sans explications de la compagnie. (vol cependant toujours commercialisé par Govoyages !!) . Vous prenez un vol direct à des heures premium des mois à l’avance et je me retrouve avec un horaire tard en soirée, alos qu’il n’y a plus de train pour repartir de Paris. Donc compagnie pas fiable !!
Erreur de ma part, c’est le vol du 16 novembre 2013 Funchal-Paris qui est annulé et pas celui du 09/11. J’étais tellement furax d’où la confusion.
Ben moi, la SATA et moi, c’est fini. Non pas que le vol en lui-même se soit mal passé, mais c’est autour du vol. Le vol avait 1h15 de retard, ce qui m’a fait rater ma correspondance à Lisbonne vers Bilbao. Coût : 800 € (rachat de 2 billets, hôtel etc). Pas terrible, mais cela arrive. Mais après, 2 mails à info.sata sans réponse, 2 mails à care.customer (leur adresse de service clients) sans réponse, 2 messages sur le contact de leur site sans réponse. Heureusement que l’hôtesse au comptoir à Lisbonne était de bonne volonté et m’a donné une attestation de retard, sinon je pense que je ne l’aurais jamais eue. Faire voler un avion, c’est bien, répondre au client, c’est quand même bien aussi. La prochaine fois, ce sera la TAP ou autre, mais plus la SATA (pour info, c’était un vol Açores → Lisbonne)
Bonjour,
Quel est votre avis sur Sata? Repas, comfort, retard?
Je souhaiterais connaître les différences entre un billet discount et smart en ce qui concerne les conditions d’annulation?
Merci
Mon vol SATA, tôt le matin, a été annulé et j’ai été transféré vers une autre compagnie, tard le soir. J’attends toujours de savoir pourquoi. Donc avis négatif pour moi.
Vous aviez réservé il y a longtemps? Billet discount ou smart?
Bonjour,
Il existe un Azores Pass normalement proposé par cette compagnie pour les vos locaux à condition d’avoir un vol intenational avec eux = forfait 3 vols.
Sauf que le site web n’indique ni le prix, nil es conditions, ni comment l’obtenir, sauf à passer un coup de fil au Portugal en anglais bien évidemment compliqué : 9 iles, pas de planning de vols, sur 21 jours, peu négociable au téléphone.
Et je ne parle pas du service client français qui répond uniquement au mél tous les 3j, mais sans amener de réponses…
Avez vous des informations sur ce sujet ?