C’est mon premier message sur le forum du routard !
Je me permets de faire appel à vous, routards avisés, concernant la compagnie aérienne Vueling.
J’ai réservé des billets Paris-Malaga, Séville-Paris pour septembre prochain.
J’ai lu deux ou trois mauvaises expériences sur ce forum qui m’ont beaucoup fait peur. J’ai regretté d’avoir lu celles-ci après avoir réservé mes billets d’avion. Mais bon tant pis !
Malgré tout, est ce que certains d’entre vous ont eu une bonne expérience avec la compagnie Vueling (voyage sans soucis, réservations non modifiées…) ?
Je vous remercie par avance !
Anonyme2
Bonjour,
Je voyage chaque année avec vueling et je n’ai pas eu aucune mauvaise experience avec eux.
Je suis de Seville, et pour moi, la compagnie m’offre quelques vols direct à bon prix, alors chaque fois que je dois prendre un vol, je le fais avec vueling.
J’espere que vous aurez un bon sejour en Andalusie!
Cordialment,
Noelia.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai pris pour la première fois Vueling au départ de Paris pour Palma de Majorca l’année dernière;nous sommes partis avec une heure de retard;.Mise à part cela le reste c’est bien passé;vu les prix,on peut rester tolérant sur certaines choses.Si j’ai vu votre message,c’est parce qu’en fait j’ai justement vu des billets qui m’interessent sur cette compagnie et que je suis à la recherche d’une location.
Bonnes vacances
Anonyme4
J’ai pris un billet pour Séville le 9 juillet dernier avec Vueling et tout s’est très bien passé, nous n’avons pas fait de retard et l’embarquement s’est fait rapidement.
Bonne surprise avec le poids des bagages, nous avions le droit à 23 kg (alors qu’en général c’est 15 kg sur les compagnies low cost). Y avait même une petite playlist sympatique dans l’avion que je me suis permise de noter
Bref, rien à dire sur cette compagnie. Billets pas cher, vols corrects: je valide !
Anonyme5
Bonsoir je suis inquiète j’ai lu,pal mal d’avis négatifs sur cette compagnie . Je pars à Barcelone le 25 avril 2013. Pouvez vous,me dire combien vous avez réglé pour un bagage en soute ? Je regrette de ne pas avoir pris air France a peu,près les mêmes prix et pas de frais de bagages mais bon c’est fait . Merci,pour votre réponse . Cordialement
yolraf6
Bonjour,
Je prends normalement Vueling et je n’ai pas eu de mauvaise experience avec eux. Bon séjour
Anonyme7
BonjourJe vous fais part de mes mésaventures avec la Compagnie Vueling.J’ai acheté en janvier 2014 des billets (2 adultes et 1 bébé) A/R Paris-Casablanca pour mai 2014.Il y a quelques jours (20 avril 2014) je reçois un mail me notifiant que le vol ne peut plus se faire sur Casablanca mais surRabat (distante de 100 Km).En les appelant, vous pouvez toujours leur expliquer que 1) Ils auraient pu vous prévenir à l’avance pour vous que puissiez vous retourner et trouver un autre billet2) Vous avez un bébé, et que vous allez vous taper un royal transfert supplémentaire … autant parler à un mur. Non quand même, ils vous font une magnifique proposition → annuler votre billet ! C’est un pari peu risqué car ils savent très bien que vous ne trouverez pas un billet à un prix équivalent 2 semaines avant le départUne belle prise en otageMerci Vueling !! et plus jamais !
Anonyme8
J’ai pris un vol aller-retour Paris Orly-Rome Fiumicino départ le 17/08/14 à 9h55 et retour le 24/08/14 à 12h30 . Cependant, arrivée à l’aéroport le dimanche 24 Aout pour prendre mon vol, on m’annonce lors de l’enregistrement qu’il est retardé de 3h, 1ere mauvaise surprise. Puis, après 1h d’attente, le vol est finalement annulé ! Je suis donc obligé de sortir de la zone d’attente de l’aéroport pour retourner au comptoir Vueling ou j’ai attendu 3h pour que l’on me dise qu’effectivement mon vol est annulé, sans nous donner de raison. J’ai aussi demandé ou était passé nos valises enregistrées au préalable, on m’a répondu qu’elles tournaient sur le carrousel numéro 7 depuis 1h !! Heureusement que j’ai demandé…
Aucune annonce au micro n’a été faite, si bien que si je n’avais pas regardé les écrans, j’aurais toujours été en train d’attendre mon avion ! De plus, aucune annonce non plus n’a été faite concernant les bagages, depuis 1h ils auraient très bien pu être volés ! J’ai donc été récupérer mes valises qui avaient été négligemment mises sur le côté.
Apres les avoir récupérer, je refais donc 1h de queue au comptoir Vueling et finalement, on m’annonce que le prochain vol disponible est le 26/08, soit 2 jours après ma date de retour prévue, et on m’informe que je peux regarder sur les autres compagnies s’ils disposent de places plus tôt, ce qui, me semble-t-il, aurait dû être à l’initiative de Vueling et non par moi-même. Apres avoir passé 2h à regarder chez les concurrents et même a la gare ferroviaire, il se trouve que tous les vols et trains de toutes les compagnies étaient également complets jusqu’au 26/08/14…
J’ai donc refait une fois de plus 1h de queue au guichet Vueling pour avoir 2 places réservées sur le vol du 26/08 (vol VY 6258) à 7h ! Au guichet, on m’a aussi informé que Vueling a réservé un hôtel pour les 2 nuits (RDV à la fontaine devant Fiumicino pour la navette qui nous y emmène) et un sandwich au restaurant de l’aéroport à 17h (nous étions debout dans l’aéroport depuis 8h du matin sans manger !). Encore une fois, aucune annonce ou pancarte n’ont été faite et si je n’avais pas attendu au guichet, je n’aurais pas eu les informations et aurais peut-être même dû passer la nuit sur place !
J’accepte malgré moi cette alternative, n’ayant de toute façon pas le choix. Mon conjoint et moi avons loupé 2 journées de travail et nous devions récupérer notre fils en France le 24/08. J’ai dû trouver quelqu’un en dernière minute pour le garder 2 jours de plus et n’ai donc pas pu le retrouver le Dimanche. Je trouve cela honteux et je suis furieuse !!!
La navette pour l’hôtel arrive à 18h après 3h de plus d’attente et nous emmène dans un hôtel a 40min de m’aéroport, au milieu de la campagne (à Aprilia). L’hôtel est satisfaisant et nous avons été bien accueilli, cependant, les menus des repas précommandés à l’hôtel par Vueling n’étaient pas de bonne qualité et très répétitifs. De plus, aucun système de navette n’avait été mis en place pour nous emmener à Rome ou à un centre d’intérêt pendant la journée du 27/08. Nous sommes donc restés à l’hôtel à ne rien faire toute la journée !