Sympa, amical, il tutoie aisément le touriste, ce Kalam Joomun, gérant de Daily Tour, à Grand-Baie ( à coté boutique blanchissement des dents, en face marchande de fruits et légumes, proximité Super U ). Il vous promet une location d’appartement à prix avantageux avec, en bonus, une excursion gratuite puisqu’il est aussi organisateur d’excursions ou taxi aéroport. Il fait visiter les hébergements et quand vous lui demandez si tout fonctionne, pas de probléme. Vous payez, vous vous installez et puis la Tv fonctionne très mal, le micro-ondes pas du tout, la femme de ménage ne vient pas comme convenu. Comme c’est elle qui devait s’occuper de votre linge ( avec supplément ), il faut galérer pour trouver un moyen de s’en charger. Le lieu qui devait etre calme est, en fait, occupé par des fetards qui vous empechent de dormir. Quand vous allez signaler tout ça, le tellement aimable Kalam est injoignable. Après avoir mis à l’épreuve vorte ténacité, vous arrivez à le rencontrer, par hasard, à son agence. Nettement moins sympa, il répond qu’il est occupé et qu’il va voir… Quelques jours passent pendant lesquels, je cherche un autre hébergement. L’ayant trouvé, je demande remboursement de la location au prorata des jours qui devaient me rester. Là, ce Kalam devient agressif. Connaissant, déjà la réputation de Gd-Baie ou on peut avoir de très sérieux problémes ( délinquance, gros bras, violence ), je laisse tomber et pars pour l’autre hébergement. Si je relate les faits, c’est que j’ai été vraiment déçu, que j’ai perdu du temps durant lequel j’aurais pu etre relax et que j’ai aussi perdu de l’argent. Evidemment, pas d’excursion gratuite…
Alors, attention aux hypocrites !