Bonjout
Nous comptons aller au CR debut janvier(2adultes et enfants 11 et6 ans),nous arrivons le 31 dec a 15h.nous avons reserve la 1 e nuit a alajuela sur la route de poas chez pierre (toutcostarica.com) ou nous devons recuperer notre 4.4.
Le lendemain matin nous comptons aller tot au volcan poas. Puis quitter l apres midi pour la fortuna.
Est ce realiste ?
Le plan c 'est 2 a3 jours region arenal puis 2a3 j monteverde puis 3 jour la peninsule de nicoya.
Avez vous un endroit particulier a conseiller a nicoya?
Autre question ,est ce mieux de reserver les hotels a l avance ou faire ca au fur et a mesure ,surtout que chez pierre il parait qu on peut avoir plusieurs bons plans.
Je suis preneur pour tout conseils.
Retour se fera de liberia vers le canada.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
En ce qui concerne le trajet Poas - La Fortuna, c’est possible, mais ne partez pas trop tard l’après midi, il y a aura de nombreuses heures de route, et l’état étant ce qu’il est (ça c’est amélioré - mais pour descendre du Poas c’est pas un boulevard), il y a quand même beaucoup de circulation, et ça ralentit pas mal. Et la nuit tombe vite…
Pour la peninsule de Nicoya, nous nous sommes allés sur le bord de mer, à Potrero, louer des petits appartements très jolis et calmes, chez “bahia esmeralda” (ils ont un site internet). La plage Penca, à 800 mètres, est merveilleuse.
Mais le super bon plan que je peux vous proposer, on en a profité au max, c’est de vous inscrire sur YYPLON.COM. C’est un site local qui fonctionne du genre “groupons”, vous vous inscrivez (oui oui en tant que français c’est possible aussi) ; on vous demande une province de résidence, vous répondez n’importe laquelle.
Puis chaque jour ils proposent des bons plans, tout à moitié prix, voire mieux. Des nuits d’hôtels, ou locations appartements, repas au resto, croisières, rafting, etc (même des soins de beauté).
Vous payez d’avance, certes, mais vous effectuez le jour même la résa, et vous bénéficiez d’un super prix !
On n’a eu aucun souci. On a planifié notre voyage d’un mois en août comme ça.
Bon voyage, et que lo disfruten tuanis !
Anonyme3
Bonjour antinea6,
Pouvez-vous svp repréciser le nom du site genre groupon? j’ai du mal à le trouver: YYPLON.COM
Merci
Anonyme4
Bonjour,
Excusez-moi j’ai fait une erreur de frappe… Il s’agit de www.yuplon.com
Il y a donc plusieurs offres par jour, valables jusqu’à quelques mois.
Très intéressantes !
Salut à tous.