Avis sur itinéraire 15 jours en Sicile en juillet

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Comme l’indique le titre, nous partons en famille 15 jours en sicile. Nos 2 garçons ont 5 et 7 ans.
Nous avons déjà pré booké les guest house tout le long du voyage mais j’ai un doute sur la raisonnabilité du tracé.
J’aimerai avoir votre avis :
1 Arrivés à Catane direction Syacuse pour 2 nuits
2 En route pour Agrigente pour 2 nuits
3 On remonte vers San lopo pour 2 nuits
4 on passe 4 nuits à Cefalu
5 on redecend sur Taormine. (2 nuits réservées à Acieale, il me reste 2 autres dernières nuits à Booker)

Pensez vous que cet itinéraire est raisonnable avec les enfants ? Nous avons choisi le bord de mer uniquement, nous n’allons pas dormir dans les terres. On adore pas les grandes villes, préférons les petits villages et endroits reculés.
Nous avons loué une fiat panda que nous récupererons à Catane. Les enfants ont l’habitude de voyager en voiture.

J’espère que j’ai fait le bon choix ! tout repose sur moi :wink:
Dans l’attente de vos avis,

Merci d’avance,

Bonjour,
Oui votre parcours est faisable et tout-à-fait raisonnable. Je le trouve très bien.
Pour vos 2 nuits restantes, perso, j’en aurais rajouté une à San Vito Lo Capo (j’imagine que c’est là que vous allez et pas à “San lopo” comme vous avez écrit:-)) et une nuit à Acireale.
Quand vous dites “famille”, vous parlez de vous et de vos 2 enfants ou de vous, votre mari et vos 2 enfants ? car une panda c’est petit pour 4 personnes (surtout pour les valise à vrai dire). Pour 3 cela irait évidemment.
Cordialement.

acireale qui fait partie de l’agglomération de Catane ( 750.000 hab ) et syracuse ( 120.000 hab ) ne sont pas vraiement des petits villages reculés

Merci pour votre réponse.
Oui nous serons 4, effectivement, je pense que nous allons nous serrer… et prendre des petits bagages.
Merci pour vos conseils !

Bonjour, oui c’est vrai mais les locations que j’ai réservées ne sont pas dans les villes.
Merci pour votre réponse !

et ben dis donc, avec 2 enfants, vous allez en faire de la route !
Agrigento - San Vito ???
San Vito -Cefalu ???j espère que vous ne ferez pas ce trajet un dimanche au retour du weed end.

2 jours agrigento : ?
je comprends que vous ayez choisi plage: très bien.

mais je ne vois pas pourquoi vous faites tout ce détour seulement pour san vito, plage bondée, pour tout ce temps
je ferais directement agrigento -Cefalu
Bcp moins de route.
Il y a des plages partout, pas la peine d aller à san vito. Bien que j habite à côté ! je vous le decoinseille.

Sujets suggérés

Services voyage