Avis sur itinéraire de 13 jours en Californie en juin-juillet 2017

Forum Californie

J’habite en Californie depuis 44 ans . Si ce n’est pas votre cas j’en conclus que vous savez mieux que moi.

Maintenant les conditions de location pour les francais visitant les Etats-unis sont differentes (l’assurance est comprise) que celles pour les Americains (ou ceux possedant une green card) ou elle ne l’est pas ( on peut soit l’acheter …ou soit comme je fais pour moi utiliser celle de ma propre voiture qui couvre aussi cette location.

Je ne loue jamais une voiture pour moi ou pour ma famille de France en Prepayer. On paye quand on retourne la voiture au comptoir a cause des fris en cas de no show.

Si tu es un touriste francais prenant par exemple avec Alamo une voiture "economy "pour 2 semaines du 15 au 29 aout a Los Angeles et que tu la retournes a San Francisco ou Las Vegas , ou Phoenix …le prix sera le meme $814.80 .

Mais si tu la retournes par exemple a Seattle ca va te couter $1178,96.

Tout depend de l’endroit ou tu la retournes .

Maintenant je ne sais pas ce que tu entends par “Frais d’abandon” qui pour moi est prendre la voiture a un endroit et la retourner dans un autre.

Peut-etre ne parles-t-on pa le meme langage

Bonsoir Assimilation-2,

Du coup, cela revient au même que la simulation journalière que j’avais proposée, il y a une semaine :
"29/06 : Los Angeles > Three Rivers

30/06 : visite Sequoia NP (nuit dans le parc ou à Fresno)

01/07 : Fresno > Yosemite Valley (nuit à l’intérieur du parc ou à l’ouest, pas loin de la vallée, vers El Portal)

02/07 : Yosemite NP > Tioga road > Mono Lake (nuit à Lee Vining)

03/07 : Lee Vining > Bodie > lac Tahoe (nuit à South Lake Tahoe)

04/07 : lac Tahoe (que je ne connais pas encore) > Sacramento > San Francisco"

A+

Hiacinthe

Bonsoir Assmilation-2,

Je confirme ce que dit Darth au sujet des frais d’abandon :

“Pour la location de voiture, de nombreux loueurs n’appliquent pas ou très peux de frais d’abandon entre 2 villes de Californie. Carigami est un comparateur fiable, tout est clair et sans surprise. A noter que nous résidents européens bénéificions de meilleurs conditions que les américains, il est dès lors indispensable de réserver à l’avance, et pas sur place!”

Cordialement.

Hiacinthe

oui la différence entre toi et les français ou belges qui utilisent ce forum, c’est que eux ont l’habitude de louer des voitures aux USA régulièrement et toi, comme tu le dis tu ne loues jamais de voiture aux USA
Non les assurances ne sont pas incluses systématiquement, mais nous devons les ajouter lorsque l’on procède à la réservation ou on prend une assurance spéciale.
Une autre différence c’est que nous louons les voitures beaucoup moins cher que toi.
Je viens de faire une simulation pour une voiture économique aux dates que tu donnes, via Alamo, je paierais 603 euros (environ 645$)donc on est très loin du tarif que tu affiches

Je suis alle sur le site www.alamo.com en cochant la case comme etant residant francais Ce sont les prix qui ont ete affiches

sur le site www.alamo.fr

c’est moins cher. C’est 720.94 euros au moment ou je t’ecris . les prix peuvent changer d’une minute a l’autrer

Je loue tres souvent des voitures aux Etats-unis puisque j’y habites depuis 44 ans. Ce que j’ai dit est que je ne loue jamais des voitures en prepayes ,Tu m’as mal lu!

He bien moi je l’ai toujours à 603euros!

sur quel site?
720.94 Euros sur ce site

Sur le site de carigami c’est 603 euros en prepayer. effectivement… et si pour une raison ou une autre tu ne te presentes pas …quel est le montant des frais? Il doit bien y a voir une clause pour cela si tu n’annules pas dans un certain delais il y aura des frais

Avis et Hertz si mes souvenirs sont exactes c’est du $150 si tu la prepayee . Pour ma famille j’en reserve une dans deux locations differentes pour avoir plus de chance d’avoir la voiture selectionnee … sans avoir a annuler si je la prends pas dans une… sans frais d’annulation

J’ai loue avec Hertz.fr une 7 places pour 1260 Euros pour 25 jours assurance comprise sans franchise avec payment au retour au comptoir sans aucun frais d’annulation sans meme l’annuler si tu ne la prends pas .

Avec Alamo et les autres sur le site Carigami c’est 1700 a 1800 euros . et/ou le meme prix a peu pres directement sur les sites d’Avis, Alamo, Budget etc…

Carigami annulable sans aucun frais jusqu’à 24h avant arrivée

Sur le site www.hertz.fr le prix est $606.78 pour une “economy” SANS la PREPAYER.

j’ai reserver le 27 janvier dernier (sans la prepayer) une 7 places pour 15 jours de location pour le mois d’aout au filleul de mon epouse pour 566.78 euros (assurance comprise sans franchise)

Mon conseil donc avant de louer est d’aller sur le site www.hertz.fr… si vous le voulez pour comparer les prix avec les autre sites comme Carigami etc… La difference avec hertz entre prepayer et payer au comptoir est derisoire … De plus si pour une raison ou pour une autre vous etes un No Show, pas de frais c’est pour cela que je ne prepayes jamais .

L’annulation auprès de Carigami est sans frais, mais il faut annuler avant d’arriver à l’agence du loueur. Voici ce qui est écrit dans les conditions générales de vente :

“Si le Client annule la réservation auprès du fournisseur de voitures de location, CARIGAMI prend en charge les frais d’annulation et de changement de réservation des fournisseurs de voitures de location, si de tels frais d’annulation ou de changement de réservation sont facturés, pour les annulations effectuées jusqu’à 24 heures avant la récupération de la voiture. Cela vaut également si les conditions d’annulation des fournisseurs de voitures de location concernés diffèrent et n’autorisent par exemple une annulation gratuite que 72 heures avant la récupération de la voiture. La seule exception concerne les offres du loueur Hertz pour lesquelles les frais d’annulation de ce même loueur s’appliquent. En cas d’annulation moins de 24 heures avant l’heure prévue de prise en charge du véhicule, les conditions contractuelles des Fournisseurs concernés s’appliquent.”

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
je suis la discussion car nous prévoyons d’aller 2 semaines en Californie en avril 2018 avec nos enfants (9, 13 et 15 ans l’année prochaine).
Nous avons de la famille à LA et des amis à San Diego donc étapes certaines mais j’hésitais à remonter jusqu’à San Francisco. Est-ce que ça ne va pas faire trop de route et trop d’étapes avec les enfants ?

Quels sont les incontournables ?
Quel budget prévoir pour se loger vers les parcs ?

Ca ne devrait pas etre un probleme avec vos enfants vu l’age qu’ils ont.

Combien de jours comptez-vous restes a LA et San Diego? ceci afin de pouvoir planifier la suite

De quel Parc parlez-vous? Sur la Route sur San Francisco de LA il y a Sequoia et Yosemite. et aussi la cote Pacifique jusqu’a Big Sur et Monterey

En Avril il risque d’y avoir de la neige comme cela a ete le cas cette annee a Sequoia et Yosemite ou les routes ont ete fermees. On vient d’avoir beaucoup de pluie ce week-end donc aussi de la Neige dans ces Parcs .

Avez-vous penser ax atterir d’abord a LA en repartant de San Francisco par avion?

Pour Yosemite en Avril tout dependra ou vous voulez coucher. J’habite au Sud de LA en allant sur San Diego .Je connais tout les circuits par coeur ainsi que les KMS.

En Aout ma niece qui vient a 5 ( enfants de 14,11, 7 ans) - Ils vont aussi faire le tour du Far west (Grand Canyon, Monument valley etc…) c’est $200 a Yosemite (Dans une Tente en Canevas) ou $250 a la sortie (25 kms ) ou a Fresno a 150 kms de Yosemite Village c’est $150 la nuit taxes comprise . En avril il suffit de google les Hotels pour leur prix ). Pour Sequoia je leur ai reserves une cabine pour 5 pour $111

Merci pour votre réponse.
On ne sait pas trop combien de temps on veut rester à LA et San Diego, ça dépendra de nos amis et de nos cousins. On voudrait un peu prendre le temps de se poser avec eux et qu’ils nous fassent découvrir leurs villes.
On a encore le temps pour préparer ce voyage mais je commence à recueillir des idées d’itiniéraire ici.

Pour les tarifs d’avion je commencerais a regarder les prix pour Avril 2018 des maintenant ou en Juin car c’est a ce moment que les tarifs sont les meilleurs bien que plus tard ca depend aussi de la demande . Une amie de Paris a eu un billet pour 622 Euros 8 jours avant la date de son depart pour un vol le 1er mai avec Air Taiti nui. Notre Amie du Luxembourg prends toujous ses billets 11 mois a l’avance.

Surtout a cause du Decalage horaire ne pas arriver d’abord a San Francisco. Une autre amie qui n’a pas voul m’ecouter s’en est mordu les doigts apres car avec les 9 heures de decalage elle n’a pas pu vraiment apprecier la ville

Une autre precision pour avoir une chambre pour 5 pesonnes. Tres peu d’hotels offrent cette possibilite en reservant via interenet c’est 4 maximum . Il faudra demander a vos amis ou cousins de telephone aux hotels pour reserver un lit d’appoint.

Les hotels les plus chers seront a San Francisco

Merci pour la précision pour les chambres pour 5. En France, c’est déjà compliqué…
Est-ce qu’on peut louer des appartements via Airbnb ? On voyage comme ça en Europe pour réduire les frais de logement et petit dej’

Oui …mais personnellement je n’ai pas confiane dans les airbnb ici sauf sur recommendations de quelqu’un qui a utiliser celle qui aurait pu m’interesser.

Pour 5 …les Comfort inn ont 2 queen plus un sofa qui s’ouvre en lit (Dejeuner compris) meme chose pour les holidays inn, ainsi que les Best Western qui eux offrent des lits d’appoints… par contre a San Francisco a moins d’y mettre le prix ca sera difficile…

J’ai reserve pour le mois d’Aout au Columbus Inn a 600 metres du Fisherman wharf pour 5 ( $269 et $295 la chambre taxe de 16.25% comprise)- car le prix donner est hors tax au moment de la reservation) apres avoir passer 1/2 journee sur internet pour en trouver une pour 5 sans etre accommoder par le bruit en demandant des chambres ne donnant pas sur la rue.

Il y a le Metro Hotel bien moins cher mais cette chambre donne sur la rue tres tres bruyante ce qui est le cas pratiquement partout a San Francisco .

Surtout si vous voulez dormir ne reservez pas ausi dans la Rue Lombard et Van Ness ( infernale la nuit meme avec des boules quies. Vous pouvez essayer des airbnb a SF mais il va falloir vous y prendre longtemps a l’avance . Pour notre niece en Aout toutes les meilleurs prix n’etaient deja plus disponibles en Fevrier. Il y a les Auberges de Jeunesse … qui ne sont non plus pas donnees dans les mauvais quartiers De plus tous les hotels n’ont pas les Parkings gratuits…

Pouquoi n’avez vous pas confiance dans les airbnb aux US ?
Jamais eu de problème en Europe.

Parce qu’il y a eu des problemes!Ca depend sur qui vous tomber .

Si vous pouvez lire l’anglais

Most Airbnb Rentals Go Perfectly. Then There Are These Horror Stories

http://www.airbnbhell.com/airbnb-guest-stories/

Jamais eu de pb aux etats unis non plus!
Il faut penszr à poser les bonnes questions.
Pour san Francisco, les locations airbnb sont sur taxées par la ville et en plus les loueurs obt augmenté leurs prix dans la même proportion que les hotels. Ce qui fait que ces logements sont plus chers que les hotels.
On trouve effectivement des logements moins chers mais attention à un pount: le loueur est flou sur les transports qui souvent sont loin à pieds et souvent c’est une station du bart qui n’est pas compris dans le prix du forfait transport.
Pas d’affolelment pour les hotels bruyants, on a eu déjà plusieurs discussions avec assimilation où nous ne partagions pas du tout cette obsession du bruit à S F.

Combien de fois as-tu ete a San Francisc/

On ne va pas recommencer l’échange de la dernière fois.
Et toi?

Je ne me souviens que des echanges que j’ai eu avec Hyacinte qui d’ailleurs partage mon point de vue - (selon les Hotels- bien entendu) ainsi que la vaste majorite des hotels guests a SF sur ce sujet.Si mes souvenirs sont exactes c’est au minimum 7 fois pour faire vister cette ville a la famille et amis qui viennent nous voi de France…j’habite enn Californie depuis 1972. Et toi? J’ai couche la premiere fois le long de la rue Van Ness et la deuxieme dans la Lombard avec chambre donnant sur cette rue (bruit infernale- bien que ma chambre etait partiellement bloquee par un building) c’est pourquoi je m’en rappele tres vivement…. et, c’est pourquoi j’avertis ceux qui compte en prendre une dans cette rue (Conseil a prendre ou a laissser!) car vous avez beau demander une chambre a l’arriere vous n’etes pas sure de l’obtenir.Ce n’est pas parce que le bruit de la circulation ( quelqu’il soit)… vous ne vous gene pas vous (selfish attitude)… que c’est le cas pour tous les autres ….quand ils sont habitués a la tranquillite ou ils habitent. (c’est mon cas ,car c’est mon choix pour une qualite de vie). Des amis Francais vivant a la campagne viennent nous voir en Aout et sont déjà paniques a l’idee de la Clime dans les chambres ou ils iront .ll n’y a qu’a lire les commentaries sur www.tripadvisor .com pour se rendre compte justement que le bruit de la circulation quand on essaye de dormir n’est pas une” obsession” mais gros un probleme de la part de la grande majorite des guests des hotels sauf si vous pouvez avoir une chambre a l’arriere. Les commentaires sont en plusieurs langues y compris le FrancaisChere Madame et/ou Demoiselle: etes vous Pshychiatre pour traiter agressivement …… les autres de souffrir “d’obsession” a propos du bruit ? Attitude aggressive typiquement Francais(e) donneur de lecons…, je pourrais tout autant faire la meme chose en vous categorizant inversement comme une addicte au bruit comme le sont ceux a l’acool et/ou au tabac , en plus de votre attitude dictatorial comme “on ne vas recommencer la discussion” (personne ne vous l’a demander) … comme si il n’y avait que vous qui compte sur ce forum. Je ne m’adressais pas a vous …et si je repete mes memes infos … ce n’est pas pour vous … mais pour informer les autres …J’avais un petit studio en France donnant sur une rue tres passagere avec 5 fenetres . Apres un certain temps mon cerveau s’y est habitué (donc addicte) au bruit de la circulation ,je ne l’entendais plus, car c’est comme cela que le cerveau qui est avant tout addictif fonctionne. Les psychiatres savent cela!Quand on prend une chambre d’hotel entre 200 et $300 la nuit , c’et pour pouvoir dormir en en ayant pour on argent… Autrement autant conduire dans un endroit tranquille et dormir dans sa voiture en rabaissant les sieges. Je l’ai fait lors de ma premiere visite du Grand Canyon . Ce ne sera pas plus incomfortable que de passer toute une nuit sans fermer l’oeil dans un hotel avec une chambre donnant sur une rue a SF. La grande difference est que dans la voiture ca ne vous coutera rien

Je ne sais plus si je te l’ai deja ecrit mais de plus en plus le petit dejeuner est compris dans le prix de la chambre dans un style buffet. Comfort inn, Best Western Holidays inn etc ainsi que dans d’autres plus petits hotels . Dans ceux qui ne les offrent pas on le fait nous meme dans la chambre . On ammene avec nous une petite Bouilloire electrique pour les petits hotels pas cher au cas ou il n’y a pas de cafetierere et on achete des biscottes briochees et/ou pain croissant etc… Si vous prenez un hotel a San Francisco lisez les commentaires des gens de l’hotel que vous aurez en tete a propos du bruit de la circulation (si ca peut etre un probleme pour vous) avec une chambre donnant sur la rue sur www.tripadvisor.comil suffit d’aller sur “Language: en cliquant French First pour les lire en Francais.Il est preferable en reservant de le faire par telephone pour demander une une chambre a l’arriere (mais sans guarantie que vous l’aurez) –si sur leur site il n’y a pas un endroit pour Special requests.

Mais tous les hôtels de San Francisco donnent sur une rue passante ?

Hello aivilo,

Je ne sais pas.

La 1ère fois que je suis allée à San Francisco, c’était lors d’un voyage organisé en car. Nous avons dormi dans un grand hôtel d’un certain standing. Est-ce parce que la chambre était en hauteur ou parce qu’il y avait un double-vitrage, en tout cas, nous n’avons pas entendu le bruit de la rue.

La 2ème fois, nous avons dormi dans un petit hôtel dans lequel j’ai très peu dormi à cause du bruit de la rue. Il était vieillot, il faisait chaud dans la chambre et la climatisation ne fonctionnait pas. Du coup, nous étions obligés d’ouvrir la fenêtre pour aérer un peu et, bien sûr, nous entendions les bruits de la rue.

La 3ème fois (en juillet 2007), nous étions à l’hôtel Union Square, 114 Powell Street. Si mes souvenirs sont bons, nous étions au 2ème étage et, heureusement, notre chambre ne donnait pas sur Powell Street ! C’est une rue dans laquelle circule le cable-car, c’est bruyant. Notre chambre donnait sur une petite rue sur le côté, alors ça allait.

La 4ème fois (juin 2016), nous avons dormi en dehors de la ville, nous étions vers l’aéroport. C’était au “Comfort Inn & Suites SFO Airport North”. La fenêtre de notre chambre avait un double-vitrage et était orientée de telle manière que nous n’avons pas entendu le bruit des avions (c’est le cas également des motels classiques de certaines chaînes à l’aéroport Paris CDG où nous avons dormi plusieurs fois la veille d’un départ, quand il faut être de bonne heure à l’aéroport).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Tu peux demander une chambre a l’arriere mais sans etre sur de l’avoir. La chambre que j’ai reserve par telephone pour ma niece au Columbus In pour 5 personnes , l’hotel m’a assurer qu’elle se trouvait a l’arriere. C’est pour cela que je l’ai choisit mais a $295 la nuit. On verra bien1

Il y a des rues moins passantes que d’autres mais ce qui fait la différence c’est la situation de la chambre.
A la louche si je compte une douzaine de séjours, j’ai toujours demandé des chambres au calme et les ai toujours obtenues. Il faut alors accepter que la fenêtre donne sur une courette ou sur un mur aveugle. Certains sont gênés de ce type de vis a vis.
Si on choisit de grands hotels haut de gamme les chambres sont parfaitement isolées mais pas dans la gamme de prix des touristes moyens que nous sommes!

Si ca peut vous aider?San Diego - Los Angeles 200 KmsLos Angeles – Sequoia National Park : 330 kmsSequoia –Entree sud de Yosemite Park 185 KmsC’est la ou se trouve les Sequoia geants du Mariposa Grove moins fourni en quantity qu’a l’autre mais plus volumineux en circonference, excepte le General Sherman tree qui est tres volumineux dans l’autreSi presser par le temps …a vous de choisir entre les deux Dans ce cas je recommande toujours le Mariposa Grove car plus plus facile a tout voir etant concentrer en un endroit, alors qu’a Sequoia d’apres mes souvenirs ils faut faire des kms. Il y a longtemps que j ’y suis allez , mais les plus presents dans ma memoire ce sont toujours ceux du Mariposa Grove, tout comme la cote Pacifique est a mon avis bien plus pittoresque après Big Sur jusqu’a Cambria que de Monterey a Big Sur . Efin tout depend des interets de chacun.Mariposa Grove – Glacier Point - Yosemite Valley (Village) 105 kms Yosemite Village – San Francisco 340 kms Total: 960 kms en reprenant l’avion pour la France a San Francisco.Air France a un vol a 21:05 Heures parfait pour ne pas avoir une seconde nuit (tres chere) a San Francisco qui pour une vue d’ensemble se fait en une journee en arrivant de Yosemite vers 13 heures la veille. J’ai toujours fait cela pour ma famille et mes amis. J’habite entre Los Angeles et San Diego. Pour une visite plus approfondie de SF il faut au minimum 2 nuits. Si vous reprenez votre vol retour de Los Angeles , je conseille de revenir par la Cote Pacifique de Monterey jusqu’a Cambria en prenant après l’autoroute e 101 jusqu’a Los Angeles via Santa Barbara San Francisco –Monterey 190 Kms arriver dans la soiree de San franciscoLe lendemain Par la coteMonterey - Carmel – Cambria-Santa Maria 455 KmsSanta Maria – LAX 255kms( ou dans la meme journee Juqu’a Los Angeles Airport 710 kms Total de San Francisco 900 kms Grand total pour le circuit complet: 1860 kms en 6 ou 5 jours Au mois de Juin dernier on a fait ce Circuit traditionnel avec mon beau-frere: Los Angeles –Yosemite – SF/Monterey / la cote/ Los Angeles en 6 jous (5 nuits) car on s’est arreter pour coucher a Santa Maria Ca peut se faire en 5 jours (4 nuits/ d’hotel ) en faisant en une seule journee les 710 kms de la 5 eme journee. Pour la voiture de Location je conseille fortement de prendre un Minivan (7 personnes) car avec celles a 5 places , le coffre risqué d’etre trop etroit si vous avez beaucoup de bagages pour 5 et vos enfants s’ils snt plutot de grande taille souffrirons derriere sur tous ces kms. La diference de prix est minime avec www.Hertz.fr tout assurance comprise que n’aurez pas a prepayer . donc aucun frais en cas d’annulation .Hertz juqu’a present est le moins cher >J’ai loue ce Van pour notre niece ; 1260 euros pour 25 jours de location assurance comprise. Si vous louez avec une carte de Debit; Il faudra avec vous les billets d’avions de retour. Votre permis francais ainsi que celui international

Je vais recapituler plus clairement car mon word copier coller sur le site apparrait en vrac une fois le texte envoyer qui etait pourtant bien aligner, De plus j’ai une erreure de frappe et un petit oubli de 45 kms dans le kilometrage

Los Angeles- Sequoia /Giant Forest c’est 390 kms (au lieu de 330)

Giant Forest - Mariposa Grove ( Sequoia Geant a l’entree sud de Yosemite ) c’est 230 kms via Fresno

Mariposa Grove - Glacier Point -Yosemite Village : 105 kms (inchanger)

Tout comme Yosemite-San Francisco :340 kms

Kilometrage total : 1065 kms (au lieu de 960) donc 100 kms de plus que precedemment calculer …sans la Cote Pacifique si retour de SF sur Los Angeles Via Monterey -Big Sur- Cambria- Santa Barbara.

Sans Sequoia Ntl park mais avec Yosemite c’est 840 Kms (ou 225 Kms de moins) de cette facon

Los Angeles -Yosemite 500 kms
Yosemite -SF 340 kms

Aavec la cote pour retour sur Los Angeles c’est 1550 kms au lieu de 1775 kms avec Sequoia

Si questions n’hesiter a les poser

Bonjour,
Nous partons pour un roadtrip du 12 au 27 juin. Voilà le programme que nous avons en tête avec quelques hésitations :
12/06 : arrivée à SF vers 18h.
13-14/06 : SF
15/06 : SF + récup voiture en fin d’aprèm et trajet jusqu’à Monterey
16/06 : Monterey - Big Sur - Morro Bay/Pismo Beach
17/06 : trajet vers LA en passant par Santa Barbara, Malibu…
18-19/06 : LA
20/06 : LA - route 66 - Kingman
21/06 : Kingman - Grand Canyon
22/06 : Grand Canyon - LV
23/06 : LV - Death Valley
24/06 : Death Valley - Mammoth Lakes
25/06 : Mammoth Lakes - Tiago road - Yosemite
26/06 : Yosemite
27/06 : Yosemite - SF (vol retour à 20h25)

Que pensez-vous de ce programme ? Je me pose pas mal de question sur les derniers jours, notamment sur les façons de traverser et visiter correctement le Grand Canyon, la Death Valley, Mammoth Lakes et Yosemite… Et où dormir pour que ce soit le plus pratique possible. Si vous pouvez nous guider la dessus

Merci d’avance et bon dimanche !

Visiter SF en arrivant avec les 9 heures de decalage horaire ca va etre la galere . Une amie l’a faite et regrette de ne pas avoir suivit mes conseils. J’ariverais et repartirais de Los Angeles avec SF a la fin avant de revenir par la cote. (a moins que vous ayez deja acheter vos billets?

Au cas ou vous ne le sauriez pas on peut acheter des billets en Multi destinations comme arriver a SF et reparir de Los Angeles ou vice versa C’est a peu pret le meme prix

J’habite en Californie depuis 47 ans et je connais ces circuits par coeur pour les avoir faient maintes fois en sachant ou arriver le soir pour les hotels et combien de temps il faut pour visiter sans courir.

Avant de vous repondre avec plus de details je vois que Monument Valley et surtout Bryce canyon (le parc preferes des Francais) ne sont pas dans votre itineraire. Dommage!

En attendant pour Death Valley ne passer qu’une nuit a las Vegas en y arrivant dans la soiree avec visite de la ville lumiere.

et en fonction de votre itineraire final visiter Las Vegas le lendemain …et dans la soiree conduire juqu’a Pahrump (100 kms de Las Vegas pour y dormir) pour etre pret le lendemain matin de tres bonne heure pour traverser Death Valley (Furnace Creek) a cause de la chaleur a 100 kms de Pahrump.

Si vous avez excel je vous enverrais le trajet detailler que je viens de preparer pour un ami vivant a Tahiti en fonction du temps que vous voulez passer a SF, Las Vegas Santa Barbara et Los Angeles.
A Malibu il n’y a rien a voir!
L’ideal serait d’y venir pour 18 jours minimum pour tout voir (avec Monument Valley, Arches National Park et surtout Bryce Canyon ) si vous voulez aussi passer du temps a Los Angeles pour voir Hollywwod etc…
Le trajet que je viens d’enoyer a notre ami de Tahiti inclus tous les parcs avec en plus Antelope Canyon a Page Arizona , SF et la cote c’est 4000 kms en 16 jours avec 2 nuits a SF

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En effet nous avons déjà nos billets A/R Biarritz-San Francisco, nous n’avons pas souhaité prendre de vols multi-destination car nous désirions faire la “boucle”.
Pour les premiers jours, il me semblait que conduire dès le départ avec le décalage horaire serait fatiguant c’est pour cela que j’ai placé les 3 jours à SF à ce moment là.
Concernant les parcs, j’avais l’impression que nos 15 jours étaient un peu juste pour ajouter Monument Valley, Page et Bryce Canyon… On savait qu’il faudrait malheureusement faire quelques concessions et on se dit qu’on y reviendra un jour .
Je suis preneuse de l’itinéraire que vous avez fait à votre amie, voilà mon adresse mail : chloe.casteret@hotmail.fr
Merci et bonne soirée.

Autrement en me basant que sur votre itineraire je ferais Los Angeles/Laughlin (petit Las Vegas) avec hotels moins cher sur semaine qu’a Kingman… Puis de la …direction le Grand Canyon (via Rte 66) a partir de Kingman et du Grand canyon au lieu de revenir sur Las Vegas apres de suite ….je continuerais vers la sortie EAST du Grand canyon (avec arret a Grand View Point et Lipan Point) puis Desert View a la sortie du Parc vers Cameron et Page pour voir the Antelope Canyon (Upper le plus beau) https://www.youtube.com/watch?v=t4nM1FoUqYs ou le lowerhttps://www.youtube.com/watch?v=37feOS1GQGsou la …. 9 francais se sont noyes pour avoir bien entendu en tant que bon francais pas respectees les consignes leur disant de ne pas y aller a cause des orages violents soudain dans les environs . Puis de Page aller a Zion National Park (tres beau) puis las Vegas. C’est 230 kms de plus que de faire Grand Canyon La Vegas directement. Pour voir Bryce Canyon ajouter en aller et retour 180 kms a partir de Carmel junction
Veux-tu Que je t’enoie cet itineraire As-tu acces a Excel?

Sujets suggérés

Services voyage