bonjourle départ approche pour 16 jours en crète ; nous avons loué une voiture tout le séjour ; nous sommes 2 personnes
nous arrivons le soir et dormons à héraklion
le lendemain, visite de Réthymon et chania et nuit à chania (on pense visiter héraklion le dernier jour)
ensuite j’ai réservé 2 nuits à kissamos ; je sais que ça n’a pas l’air très loin de chania mais moins de trajet ensuite pour visiter balos (nous avons loué un 4x4 à kissamos) et longer la route à l’ouest jusqu à elafonissi ;
ensuite je me demandais 1 ou 2 nuits à sougia et de là faire les gorges de samaria …?
la suite n’est pas encore prévue …
nous avons le temps et tant pis si nous ne voyons pas tout cette fois
MERCI de me dionner vos conseils jusque là SVP
bonne journée !
pas de réponse ?
Bonsoir,
Certains travaillent et ne peuvent répondre tout de suite !
Bon, je ne suis pas style randonnées mais jusque là bon programme !
Certains pourront peut-être vous donner des idées à ce sujet, mais je pense qu’en tapant Crète de l’Ouest ou bien Samaria, sur ce forum vous trouverez réponses à quelques questions, comment y accéder etc.
Et pourquoi pas un petit tour vers le Sud-Ouet ou Centre pour quelques jours pour voir une autre facette de la Crète ?
Bien sincèrement et surtout profitez bien.
bonsoir et merci de votre réponse oui oui je sais qu’il y en a qui travaillent (moi aussi, , mais vacances demain soir !) mais comme la date approche je "m’excite " un peu …
nous comptons bien sur visiter aussi l’Est de la Crète … je vais regarder encore un peu ce soir … et sinon on verra sur place
merci et bonnes vacances à tous
Bonsoir.Concernant les gorges de Samaria, j’aurais tendance à vous conseiller Paléochora plutôt que Sougia pour l’ambiance le soir sachant que vous pouvez rejoindre Omalos en bus de Paleochora comme dé Sougia.
A Kissamos,la taverne “The cellar” en bord de mer est très courue des crétois.
Pour l’ Est , les villages de Mochlos et Mirtos peuvent être de bonnes bases pour visiter cette partie de la Créte.
Si vous êtes pour revenir en Créte, je vous conseillerais alors de vous limiter à l’Ouest voire le centre sinon vous risquez de passer pas mal de temps au volant.
Vous avez aussi dans l’Ouest la presqu’île d’Akrotiri avec ses monastères et ses plages ( Stavros ou Marathi), les gorges de Thérisso, Loutro,Aradena.
Qq photos de nos séjours pour illustrer mes propos: https://plus.google.com/photos/101949310226319386726/albums?banner=pwa
Bonnes vacances.
bonsoir et merci ! et vraiment super belles vos photos !! ça donne envie !