Bonjour à tous
J’aimerais avoir un avis sur notre itinéraire.
J’ai quelques doutes car j’ai des difficultés à me rendre compte du temps qu’il faut pour les distances et pour les temps de visite…
Arrivée le 25/12 à Tel Aviv et transfert à Jérusalem en sherut.
23-27-28 et 29 : Jérusalem et Bethléem
30/12 départ de Jérusalem (location de voiture) et transfert jusqu’à Mitzpe Ramon.
31/12 de Mitzpe Ramon jusqu’à Ein Gedi. Tourisme et baignade dans la Mer Morte.
01/01 Levée à l’aube pour Masada. Ensuite parcours de la route 90 jusqu’à Tibériade (combien de temps faut-il?) . De là je pensait aller jusqu’à Nazareth (qui n’est qu’à 40 minutes) pour la nuit.
02/01 Visite de Nazareth/Saint Jean d’Acre…. Pour ensuite dormir vers Haifa.
03/01 transfert jusqu’à Tel Aviv avec des haltes le long de la côte.
04/01 départ.
Disons que mon plus gros doute est pour la journée du 01/01 (de Ein Gedi à Nazareth ??).
Merci d’avances pour les conseils et suggestions.
aurelie52
Bonjour,
de Massada a Tiberiade compter 3h de route.
Ajoutez au moins 1h30 de pause a Ein Gedi,
Demandez a Google map, il vous dira tout et c’est assez fiable.
Il faut savoir aussi que la route 90 (troncon Ein Gedi) est sujette aux inondations, ca arrive 4-5 fois par hiver, en general .Cela est du aux pluies dans les montagnes de Judees et la route peut-etre bloquee plusieurs heures. Les risques sont connus la veille avec les previsions meteo. Vous pourrez vous informer a l’auberge ils vous diront quand partir.
Ceci dit vous avez quand meme 90% de chances de rouler a sec et de devoir mettre de la creme solaire.
Bon voyage,
Aurelie
chantal-fr3
Merci beaucoup. Ein Gedi on y passera l’après-midi.
Entretemps j’ai revu l’itinéraire et pensais faire Ein Gedi à Nazareth (en partant dans la matinée après Massada). Dormir à Nazareth et le jour d’après aller vers Tibériade-Safed et arriver le soir vers Akko.
La crème solaire en décembre? :o)