Avis sur itinéraire Java-Bali-Lombok

Forum Bali

Bonjour,

Après lecture de moult demandes d’avis sur des itinéraires et les réponses, je ne peux me passer, je pense de votre avis…

Nous partons au mois d’août, 2 adultes et 2 enfants de 15 et 13 ans. Pas de scooter (je ne le sens pas et mon fils est trop jeune), il faudra se débrouiller avec les bemo et les voitures avec chauffeur si j’ai bien compris…
Nous aimons les rythmes rapides, même si nous allons essayer de trouver des hôtels avec piscine pour se relaxer.

Voici notre première ébauche :
J1 : arrivée Denpasar
J2 : Jimbaran pour se remettre et manger un poisson sur la plage
J3 : envol pour Yogyakarta (billets pas encore pris) puis transfert vers Borobudur, nuit là-bas
J4 : visite de Borobudur au petit matin, départ pour le Bromo
J5 : le Bromo au petit matin, départ vers Permuteran, nuit à Permuteran
J6 : Permuteran-Munduk
J7 : Munduk
J8 : Munduk
J9 : Munduk-Amed
J10 : Amed
J11 : les îles (Gili Trawangan et/ou Lombok)
J12 : les îles
J13 : les îles
J14 : les îles - Sidemen
J15 : Sidemen
J16 : Sidemen-Ubud
J17 : Ubud
J18 : Ubud
J19 : Ubud
J20 : Ubud-Sanur
J21 : départ

Qu’en pensez-vous ?

Plus précisément, voici les questions que je me suis posée :
J5 : est-il faisable de rallier Permuteran après avoir vu le lever de soleil sur le Bromo ?
J7-J8-J9 : y a-t-il assez de choses à faire à Munduk pour y rester 2 jours et demi ?
N’y a-t-il pas trop de transferts, et certaines choses ne peuvent-elles pas se faire depuis un autre lieu (par exemple, passer une journée à Sidemen en venant d’Ubud, ou d’Amed, ou l’inverse) ?

Voilà, je sais que les habitués sont très très sollicités, alors merci encore plus de m’avoir lue !!!

Bon, à force d’arpenter les forums, les sites d’agences de voyage, les blogs, je ne sais plus.
J’hésite, j’hésite, j’hésite, et pendant que j’hésite, les hôtels se remplissent…
J’hésite entre :
Java puis Bali puis une île (Lombok ou l’une des Gili),
et
Bali et les îles (Lombok, Gili, Flores ou une autre)

A Java, les transports pour le Bromo et le Kawah Ijen me font un peu peur : entre les arnaques, les temps de trajets, les routes dangereuses, je ne sais plus. Et pourtant, ces volcans ont l’air tellement beaux !! Les faire cette fois-ci, ou revenir une autre fois ?

Bali 3 semaines sans Java, j’ai peur que l’on s’ennuie. Sauf si l’on va sur les îles, mais sont-elles différentes ? Moi, la plage, un peu j’aime bien, ce sont les paysages que j’adore ; mais mes deux ados aiment se baigner, ça c’est sûr.
Sur Lombok, nous pourrions tenter l’ascension du Rinjani ; mon mari et moi courrons un peu et aimons l’effort physique, mes enfants beaucoup moins, mais ils ont l’avantage d’être jeunes : est-ce réalisable ?
Et Flores, est-ce une bonne destination pour une première fois ?

Que me conseillez-vous pour un premier voyage de 3 semaines à Bali à 4, 2 adultes et 2 ados ?

Merci beaucoup beaucoup par avance !!!

Bonjour,

Pas facile de vous répondre, ce sont des choix assez personnels! Pour ma part, c’était hors de question de venir sans voir les volcans de Java tellement ceux-ci me fascinaient, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses somptueuses à voir!

Personnellement, j’avais opté en 3 semaines pour Sumatra (très rapidement mais bon…), Java puis Bali et Gili Air. Vous trouverez le détail de mes 3 semaines en Indonésie sur mon blog.

Les transports entre le Bromo et Ijen sont un peu galères, mais ces deux endroits sont tellement beaux que cela vaut la peine à mon sens.

Gili Air est superbe mais je ne pense pas qu’on y passe une semaine entière quand on a un peu la bougeotte comme vous d’après votre message :wink:

Lombok et Flores je ne connais pas mais j’en ai entendu beaucoup de bien!

Bonne organisation de séjour!! :slight_smile:

Merci pour ta réponse !!

Tu nous confirmes bien ce que nous avons finalement décidé : nous passerons à Java ! Impossible comme tu dis de passer si près et de ne pas y aller !

Trop bien, ton blog, merci beaucoup, on va s’en inspirer !

Nous avons donc re-re-re-re-modifié le projet de voyage :
J1 : arrivée Denpasar
J2 : Jimbaran
J3 : envol pour Yogyakarta (billets pas encore pris) puis transfert vers Borobudur, nuit là-bas
J4 : visite de Borobudur au petit matin, départ pour le Bromo, nuit à Cemoro Lawang
J5 : le Bromo au petit matin, départ vers le Kawah Ijen, nuit à Banyuwangi
J6 : Kawah Ijen, puis départ pour Pemuteran
J7 : Pemuteran
J8 : Munduk
J9 : Ubud
J10 : Ubud
J11 : Ubud
J12 : Amed
J13 : les îles
J14 : les îles
J15 : les îles
J16 : les îles
J17 : les îles
J18 : les îles
J19 : Sanur
J20 : Sanur
J21 : départ

Pour l’instant, nous nous concentrons sur le début, première semaine, principalement à Java, et comme beaucoup de ceux qui ont organisé leur voyage avant nous, on trouve que c’est pas de la tarte…
Côté hôtel, on n’est pas loin d’être au point, mais la problématique des transports est pas mal, quand même.
La lecture des blogs, par exemple celui de Carnetdesescapades, nous laisse aussi penser que même sur place, ce sera bien compliqué :wink:

Donc :
*Yogyakarta-Borobudur : bus, à voir sur place, ou taxi
*Borobudur-Ceremo Lawang : taxi jusque Yogya, puis train jusque Malang, et là peut-être que l’hôtel pourra venir nous chercher ?
*Cemoro Lawang-Banyuwangi : bus jusque Klakah, puis train jusque Banyu, puis quelqu’un de l’hôtel viendra ?

En fait, j’ai un peu envie de ne pas perdre trop de temps (on a prévu un peu juste, peut-être, mais certains hôtels sont réservés), et je crois que c’est faisable.
Certains font beaucoup de trajets en taxi (à part la grande distance entre Yogya et le Bromo), mais comment fait-on pour en prendre un sans (trop) risquer de se faire avoir ? Et pour de grandes distances comme ça, c’est faisable ?

Voilà, que pensez-vous des trajets ci-dessus et des moyens de transport indiqués ?

Merci beaucoup beaucoup par avance !!

je n’aime pas “courir” en voyage…donc moi je ferais ceci…et toi, ce que tu veux…
denpasar surabaya en avion…un chauffeur guide réservé par mail (mais sans rien payer d’avance…) pour me chercher à l’aéroport de surabaya (à 4 dans le véhicule confortable et climatisé, c’est pas trop cher et moins pénible)…avec un trajet direct vers le bromo donc une 1ère nuit à cemoro lawang…le lendemain matin tôt, point de vue de pénanjakan pour le lever du soleil puis le bromo lui même (ton chauffeur guide s’occupera de tout…et pourra même pour trois sous faire transporter tes 2 ados à travers la caldeira en bourrin s’ils sont fatigués de s’être levés tôt…) vers 11h départ vers banyuangui pour y passer la 2ème nuit…le lendemain, lever tôt, puis 1h de trajet vers le kawah ijen (là aussi ton guide s’occupe de tout…)…vers midi il te dépose au ferry pour bali(environ 1H) et tu le quittes…le soir même tu dors donc à pémuteran…
profite de la journée à pémuteran pour aller snorkeler à “menjangan”…
donc tu as remarqué que je zappais yogja…trop éloignée des volcans…
sur les gilis du nord de lombok 3 ou 4 nuits suffisent…
tu n’auras pas le temps d’aller sur l’ile de lombok elle même, elle mérite beaucoup plus que qqs jours…
cdt
jean-louis

Ah oui mais c’est super, ça, un chauffeur guide !

ça doit même être faisable après avoir fait Borobudur à la descente du train !
Mais comment trouve-t-on un chauffeur ?

Merci pour ta réponse, Karl Toffel :wink: !!

bonjour
pour ce que je te proposais ,(surabaya bromo ijen puis ferry pour bali…nous avions “aidey” de travelifetour une mini agence de Malang ....travelifetour@yahoo.com
si tu fouines sur le forum, tu dois trouver d’autres chauffeurs guide…
mais je ne pense pas qu’aidey aille jusqu’à yogja qui est quand même bien loin…de malang…
si ton budget est réduit, prends un package dans une agence de yogja (3j/2nuits), 11H de mini bus le 1er jour pour aller de yogja à cemoro lawang , des hotels un peu pourris, donc tu vas un peu morfler mais ce sera le moins cher si tu ne veux pas de soucis d’organisation…
courage!!!
jean-louis

Merci !!

Alors, voilà, ça s’affine, ça s’affine !

Finalement, après 2 nuits de repos à Jimbaran, nous partirons à Java - on est quasi au point sur les hôtels, reste le chauffeur à trouver…
Au retour à Bali, nous passons 1 nuit à Pemuteran et espérons faire du snorkeling puis partir vers… et là je ne sais pas trop.

Il nous restera 13 jours pour voir Bali et un Gili et/ou Lombok.
Pour la partie Bali, que vaut-il mieux faire ?

Se baser à Ubud et voir Ubud et rayonner (Munduk et Ahmed sont-ils facilement accessibles depuis Ubud ?) ? Ou passer une nuit à Munduk (ou 2 ?), puis une (ou 2 ?) ) Ahmed, puis le reste à Ubud ?
Ou encore autrement ?

C’est vrai que l’on aime bien bouger et faire plein de choses, mais je me dis qu’après Java on sera peut-être contents de se poser un peu…

Merci de vos avis !!!

Oui voilà, dans ma deuxième version, on a bien 4 jours entre l’arrivée à Yogya et le départ de Bayuwangi…
ça confirme, merci !

Alors,on avance petit à petit ; j’en suis à J15, après l’ascension du Rijani.
Nous avons prévu de revenir à Sanur en J19.

Donc, entre J15 et J19, j’hésite :

• 2 jours à Lombok + 2 jours sur une Gili,
  • ou 1 jours à Lombok, ou… ?
    Et à Lombok, où se poser ?

A Kuta, mais pourrons-nous faire 1 ou 2 balades sympas ?
Et si nous repartons pour les Gilis, n’est-ce pas bêtre de redescendre du Rinjani pour le Sud, puis de remonter ?

Ou Sengigi, mais on ne verra que ça de Lombok ?

Ou alors 1 nuit à Tetebatu, puis descente à Kuta, mais ça fait peu de jours…

Argh, c’est compliqué ?

Pour info, on aime bien nouger, on aime aussi se baigner, et on reviendra juste du Rinjani (mais en 2D/1N).

Merci pour vos avis !!

Sujets suggérés

Services voyage