Tu as sans doute voulu dire : canoé à … Katherine Gorge
Je le crains aussi mais en une journée pleine, on peut déjà voir l’essentiel du parc.
J’aurai bien aimé faire la GRR en entier.
Néanmoins, si vous me dites que cela est faisable sans trop de difficultés ???
Dans ce cas, après El Questro , quels arrêts (pas trop difficile) nous conseilleriez- vous ?
[/quote]
La GRR est une piste très roulante dans l’ensemble. Bien sûr, dans le détail, il peut y avoir quelques zones de tôle ondulée (tout dépend du passage récent ou non de la niveleuse) mais sur certains portions on peut faire jusqu’à 100 km/h. Il y a aussi l’un ou l’autre passage de gués mais en juillet/août, sauf conditions exceptionnelles, ce devrait être une formalité.
La seule chose à vérifier, c’est que votre loueur autorise bien l’emprunt de cette piste.
En J11, aller jusqu’à El Questro. Mais je pense qu’il vaudrait mieux pousser un peu plus loin afin d’avoir des étapes plus équilibrée. Je verrais bien Home Valley, avec un passage par Emma Gorge = 120 km = 2 heures + rando Emma Gorge avec baignade (je partirais un peu plus tôt de Kununurra, les journées sont courtes, c’est l’hiver)
En J12 : Home Valley à Mt Elizabeth Station ou Barnett Roadhouse = un peu moins de 300 km soit 5 à 6 heures.
En J13 : Mt Elizabeth à Windjana Gorge = 270 km = 6 heures.
En J14 : fin de la piste vers Derby et Broome = 350 km = 5 heures.
Pour être plus cool, il manque clairement une journée sinon ça va vous faire beaucoup de route.
Autre solution pour alléger : laisser tomber Broome et après Windjana Gorge rejoindre Fitzroy Crossing puis Halls Creek. Cela vous donnerait du mou pour le reste de votre parcours.
Cela pourrait donner ceci (avec 4 jours pour parcourir la Gibb)
J11 à 14 : parcours via la Gibb jusqu’à Windjana Gorge, en prenant bien votre temps et avec 4 étapes, par ex : Home Valley ou El Questro, Mt Elizabeth ou Barnett, Imintji, Windjana.
J15 : Windjana Gorge - Geikie Gorge - Fitzroy Crossing
J16 : Fitzroy Crossing - Halls Creek
J17 : Halls Creek - Bungle Bungles
J18 : Bungle Bungles
J19 : Bungle Bungles - Kununurra
J20 : Kununurra - Katherine Gorge
J21 : Katherine Gorge (canoé)
J22 : Katherine - Darwin
J23 : Darwin et retour France.
Voir la carte :
http://goo.gl/maps/U5o53
Je vous laisse cogiter car c’est avant tout votre voyage et ce qui me convient peut ne pas vous convenir pour plein de raisons
A+