Bonjour chers amis voyageurs,
Nous prévoyons de partir en août de cette année en Tanzanie. Nous sommes un couple et notre dernière fille, 17 ans - 18 dans la nuit du vol retour
Voici nos idées de circuit, qui étaient bien claires dans notre esprit et ne le sont plus :
Nous pensons partir du 7 au 25, donc sur place du 8 au 25. Nous avons imaginé quelques jours de Safari, quelques jours de Zanzibar ; j’ai vu qu’il était possible de voir des villages masai (« in respect of local population). Nous aimons bouger, nous aimons presque courir, nous ne restons pas à lézarder sur la plage plus d’une demi-journée.
Nous pensions commencer par les parcs du Nord, puis aller sur l’île.
J’ai contacté Hotsunsafari qui m’a fait un devis pour 6 jours - 5 nuits (il a réduit d’une journée à notre demande, pour faire réduire le prix).
Voici le planning proposé :
j0 : nous les retrouvons à Arusha Airport, ils nous emmènent au Muvli Lodge
j1 : départ pour Tarangire Park, lunch pour repas, dîner au lodge, nuit au camping du lac Eyasi
j2 : départ pour Hadzabe tribe - journée là-bas, diner au lodge, nuit au camping Flamingo
j3 : route jusqu’au Serengeti, Serengeti, dîner, nuit au camping Seronera
J4 : Serengeti, nuit idem
J5 : route jusqu’au village Masaï dans le parc Ngorongoro, puis nuit ai Ngorongoro, nuit au camping Simba
j6 : Crater tour, retour Arusha, nuit au Muvli Lodge
Je pensais voir 1 village masai, je comprends qu’il nous en propose 2… Quel est votre avis d’ailleurs ? Nous ne souhaitons évidemment pas faire du Disneyland ou autre visite artificielle, mais je crois avoir lu que les Masaï utilisent l’argent pour construire des écoles ; avez-vous fait des visites de ce type ?
Bien entendu, c’est très très cher (nous nous y attendions mais bon).
Que pensez-vous du tour proposé ?
Y aurait-il des moyens de faire moins cher ? J’ai demandé le détail du devis, mais ils n’ont pas compris ma question et m’ont redonné le prix.
Nous nous sommes aussi posé la question des parcs du sud : l’agence me dit que ce sera moins bien (moins d’animaux notamment), mais quand je vois les posts sur le sujet, je me dis que cela a l’air pas mal aussi ;). Est-ce que ce serait moins cher ?
En nombre de jours, nous sommes plutôt larges : du 8 au 25, en passant 4-5 jours à Zanzibar, cela laisse du temps pour le reste – mais comme le reste est principalement constitué de safaris ( ?), on tourne en rond.
Merci de vos avis !