Avis sur itinéraire Rajasthan de 14 jours

Forum Inde

Bonjour !!
Je prepare mon voyage pour l’Inde du 24 septembre au 8 octobre et j’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire (s’il est faisable déjà :wink: car je me demande si je n’ai pas vu trop grand !)

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Delhi de nuit à 00h30
avion à 5h00 pour Jaipur. (2 jours pleins + 2 nuits)

Jour 3 : dep matin pour PUSHKAR, visite l’après midi et nuit à PUSHKAR.

Jour 4 : visite AJMER matin puis dep après midi pour UDAIPUR (2jours et 3 nuits)

Jour 7 : dep matin pour BUNDI en passant par CHITTOGARGH, nuit à BUNDI.

Jour 8 : dep matin pour RANTHAMBORE, safari l’après midi et nuit sur place.

Jour 9 : dep matin pour AGRA (nuit sur place) en passant par FATHPUR SIKRI

jour 10 : visite du taj mahal et de AGRA puis retour à Delhi. Train de nuit jusqu’à HARIDWAR.

Jour 11 et 12 : HARIDWAR + RISHITEK (je ne sais pas par contre dans laquelle des deux villes dormir) + rafting

• train de nuit pour Delhi

Jour 13 et 14 : Delhi (2 jours pleins + 1 nuit)

jour 15 : retour (avion à 2h00 du matin)

(((DU jour 3 au jour 10, je pensais louer une voiture avec chauffeur.)))

Qu’en pensez vous ? Merci de vos futures réponses ! :blush:

Bonjour Sarah,

Votre itinéraire semble pas mal. Udaipur vaut le coup mais c’est loin, en revanche il est vrai que vous gagnerez du temps en y allant avec un voiture particulière. Ne manquez le magnifique temple de Ranakpur, vous pouvez le visiter en allant ou en partant d’Udaipur…
si vous voulez, allez voir mon blog, nous étions à Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur et Agra en 2014 et à Udaipur, Ranakpur et Haridwar en 2015

namaste
c est speed mais faisable
en si peu de temps une voiture te fera gagner du temps et des horaires moins compliques
attention a ne pas etre a agra un vendredi le taj est ferme ce jour la
pour haridwar c est beaucoup plus authentique et joli que rishikew mais si tu veux y dormir il faut s eloigner de la gare routiere et aller en direction de bara bazar et vers le ha ki pari c est la ou il y a le plus d hebergement et tu seras sur les ghats ou il y a le plus d animation le soir la seremonie du arti par exemple par contre rishikesh qui est a 1 h de route est beaucoup plus baba cool plus tranquille pour dormir mais c est moins authentique
pour le raft je pense qu il faut aller a rishikesh et si tu veux dormir la bas le quartier de high bank ( petite rue qui desert pas mal de guest house) est tranquille et sympa mais a 20 minutes envion des guats en bas il y a pas mal d hebergement aussi vers les ghats en fait avec le bus, ou le train tu t arretes en bas de rishikesh il faut aller plus haut du cote le laksman jhula c est la ou tout ce joue
le bus de delhi met 7 h pour y monter
ton progamme est charge, parfois en inde on doit s adapter et sauter une etape ,tu adapteras en fonction
excellant voyage isa

Bonjour, attention, j’ai lu aussi qu’en ce moment le taj Mahal est en travaux !!!

Bonjour
Haridwar est une ville décevante.
Non seulement il n’y a pas de touriste, mais il n’y a pas non plus de boutique à touriste; personne pour t’interpeller pour te vendre un souvenir. Pire encore, tu peux traverser le bazar sans que personne ne fasse attention à toi. Le comble il n’y a pas de “german bakery”, pas de falafel, pas de pizza.

SUper merci !

J’ai légèrement changé d’itinéraire car j’ai chopé des billets d’avion moins cher et de nuit à l’aller. Donc je commencerais par Delhi et je resterais un jour de plus à Haridwar.

Connaissez-vous des chauffeurs qui parle français ? Doit-on le payer pour les jours où nous n’utiliserons pas la voiture ?

En ce qui concerne les logements j’ai “réservé” sur booking sans avance de paiement, mais sera-t-il encore possible de négocier le prix au moment du séjour ?

Merci !

namaste
il y a franchement enormement d hebergement en inde, j espere que tu n as pas paye trop cher tes hôtels car le prix moyen est entre 5 a 10 euros ( guest ou hotel simple)
apres je pense pas que tu puisses encore negocier une fois sur place mais une fois sur place avec booking ou autre ca te donne des adresses et si tu vois que c est pas chouette t y rentre pas et tu en cherche un autre
n hesite pas a toujours voir la chambre avant et si la ya un soucis tu peux negocier
isa

a oui a puskar, te laisse pas avoir par les shadu au bord des ghats qui te mettent des fleurs dans les mains pour faire des offrandes, apres ils te demandent des roupies!!!
isa

Sujets suggérés

Services voyage