Avis sur itinéraire septembre - octobre 2018

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Avec un ami nous prévoyons de partir au Costa Rica du 18 Septembre au 3 Octobre 2018 pour la première fois. Nous sommes incroyablement excités et avons hâte de découvrir ce fabuleux pays !

Nous avons déjà réservé les billets d’avion (Iberia) et le véhicule. Il ne nous reste plus que la trame générale de l’itinéraire, sachant que nous partons à la période verte, et potentiellement moins évidente à planifier. Néanmoins, on s’adaptera aux conditions locales, et nous partons l’esprit ouvert et prendrons le Costa Rica tel qu’il est.

L’itinéraire:

Mardi 18 Septembre: arrivée à San José en début d’aprés-midi.

Mercredi 19 Septembre: départ vers Tortuguero depuis Chez Pierre San José.

Nous prévoyons de réserver un lodge à Tortugero qui s’occupera du transport depuis/vers San José. Connaissez vous les horaires approximatifs de départs et d’arrivée?

Sur place à Tortuguero, si nous arrivons dans l’après-midi, nous pouvons toujours profiter du parc et observer les tortues?

Jeudi 20 septembre:

Matinée à Tortuguero (visite du village et du parc) avant de rentrer à San José l’après-midi.

Idem pour l’aller, connaissez vous les horaires approximatifs du retour?

Vendredi 21 Septembre:

Réception du véhicule, puis un peu de visite de San José, avant de prendre la route pour Manuel Antonio.

Samedi 22 Septembre:

Visite du Parque Nacional Manuel Antonio, puis deuxième nuit sur place.

Dimanche 23 Septembre:

Visite du Parque Nacional Manuel Antonio le matin, puis départ pour Santa Elena

Lundi 24 Septembre:

Visite de la Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde, puis deuxième nuit sur place.

Mardi 25 Septembre:

Départ pour Playa Grande sur la côte Pacifique afin de toucher ce bout là aussi du pays.

Nuit sur place.

Mercredi 26 Septembre:

Départ pour le volcan Arenal, avec un stop à Liberia sur le chemin.

Près du volcan: sources thermales et la laguna de Arenal.

Jeudi 27 Septembre:

Journée consacrée au Parque Nacional Volcan Arenal, afin de découvrir ce fameux volcan !

Deuxième nuit sur place.

Vendredi 28 / Samedi 29 / Dimanche 30 / Lundi 1er:

Cahuita/Puerto Viejo de Talamanca/Manzanillo sur la côte Caraïbe afin de se poser et profiter de quelques jours de calme et du beau temps.

Nous n’avons pas décidé du point de chute, nous souhaitons passer ces jours dans le même hôtel mais profiter des alentours.

Mardi 2 Octobre:

Retour à San José via Cartago (visite de la Basilique) afin de rendre le véhicule et visiter San José.

Mercredi 3 Octobre:

Matinée en ville puis transfert aéroport. Départ dans l’après-midi, retour en France.

Avec la carte pour mieux visualiser: Carte

Est-ce réalisable sur cette période ? Sachant que nous sommes flexibles si le temps et l’état des routes ne nous permet pas de réaliser toutes les étapes.

Pour les hôtels, nous allons éventuellement réserver les étapes clés et laisser le reste selon nos envies sur place.

Merci à vous pour vos conseils!!

Rémy.

Selon moi l’ordre n’est pas du tout bon.

Faites comme ceci afin de garder les mêmes étapes mais de minimiser vos trajets
San josé> tortuguero> prise d evoiture à guapiles> cahuita>arenal> playa grande>santa elena>manuel antonio

A première vue, il me semble qu’il y a bcp d’étapes avec bcp de trajet. Je pense aussi que certains jours sont trop chargés car vous sous estimez les bouchons de San josé. Un conseil, évitez au maximum de passer par la capitale, vous allez perdre un temps fou à chaque fois.

Merci DD7474 pour votre retour !
En effet sur le papier ça a l’air parfait, voilà pourquoi je demandais avis, surtout concernant les routes.
On avait prévu cet itinéraire car en prenant compte des conditions climatiques, nous préférions dès l’arrivée faire la côte Pacifique, puis partir se reposer au calme côte Caraïbe les derniers jours.
Je retiens les boichons à San José et éviter d’y repasser. Merci beaucup :slight_smile:

Si d’autres lecteurs ont des idées, notamment sur cette période l’année, on est preneur !

Bonne journée à tous!

Aucune idée des conditions climatiques selon les côtes à cette période de l’année. J’y suis allé en Février.

Je vous conseille qd mm de modifier votre planning en prenant en compte les distances. Un trajet annoncé en 2h sur google maps, en prends facilement 3 ou 4. Donc quand vous prévoyez par exemple, le matin manuel antonio pour arrivé le soir à Santa Elena, il vous faudra partir vers 14h/15h du parc.

Bonjour à tous !
On finit l’itinéraire revisité et on aurait voulu votre avis pour les derniers jours du voyage, car nous souhaitons nous “poser” dans un endroit tranquille pour profiter aussi du calme et de la côte Caraïbe.Nous hésitons encore entre Cahuita, Manzanillo, Puerto Viejo de Talamanca et Playa Chiquita.On a lu plein d’avis différents et des fois contradictoires, alors nous aimerions savoir quel endroit serait le mieux pour juste se détendre, sans se charger en activités, avec un hôtel au calme pieds dans l’eau. En résumé, repos, restos et tranquillité… :slight_smile:
Vous pourriez nous conseiller dans une direction ?Merci !

Franchement, les trois zones sont les mêmes :slight_smile:

En gros, en voiture on fait cahuita/manzanillo en 15/20 min environ (de mémoire).

Ce que je peux vous dire de mon ressenti sur place :

Cahuita : petit village carribeen tranquille. Ca doit etre assez calme le soir, quelques activités la journée (le parc à proximité, des plages, des restos, des bars).
Puerto viejo : la ville du coin. Assez actif le soir, plutot festif avec bcp de musique partout. Ambiance jeune. Des plages à gauche et à droite de la ville. Vous aurez plus de monde ici
Manzanillo : au bout de la route, c’est plutôt calme. petit village avec une grande bande de plage mis à part ça rien à l’horizon. C’était super blindé de locaux quand on y est allé, probablement une fête ou un jour férié. Vous avez accès au parc pas loin (mais je crois qu’il faut un guide).

Si vous avez les moyens, je pense qu’il doit y avoir de très beaux petits hotels entre puerto viejo et manzanillo vers la punta uva.

Merci pour la réponse ! En effet les trois lieux ne sont pas loin mais apparement assez differents en terme d’ambiance. Je pense qu’on va s’orienter vers le plus calme :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage