Nous allons au Maroc la premiere semaine de Mars. Notre vol arrive a / departs de Essaouria. Nous allons louer une voiture, pour aller a Marrakech et les Atlas. Nous avons prevu une nuit, maximun a jour et demie/ 2 journees a Marrakech, car nous preferons visiter le pays.
J’aimerais savoir si voit le coup faire un detour via la cote atlantique, Safi-Oualida-El Jadida, ou pour le cote Sud d’Essaouira, et combien du temps il prend de faire le traject. Aussi, s’il y a quelques endroits sur la route que il faut s’arreter.
Nous avons 8 jours en total pour notre vacances.
merci
camb712
bonjour,
on ne peut repondre à votre question qu’avec nos coups de coeur personnels bien sur.
je dirais qu’avec 8 jours vous ne pourrez aller partout. “les Atlas” c’est bien grand.
je ferais (encore une fois, c’est un choix personnel, mais je connais à peu près tout le maroc)
Essaouira - Marrakech - route du Tizi n’Test (haut atlas, route magnifique), Ijoukak, Ouled Berhel (juste pour le trajt, pas d’arrêt); Tafraout par le col du Kedrous (anti atlas, splendide), Tiznit, la cote Sidi Ifni, Mirleft, et retour à essaouira par la côté.
je préfère la côte sud.
camb713
col du kerdous, pardon
sargantana4
Merci de votre avis, Je prends note de votre itinéraire. Je vais favoriser la côte sud d’Essaouria à la côte nord.J’ai lu que c’est possible trouver du neige jusqu’Avril sur les cols, savez-vous, si la route sur Tizzi-n-Test est usuellement déneige à début de Mars ?Nous avons bien compris que l’Atlas est une région immense. Nous avions pensé de suivre le trajet ceci : Tizzi-n-Ticka, Telouet, Ait Benhaddou, Ouarzazate, Tizzi-n-Ticka, Ait Ourir, Amanouz, D-Caid-Ouriki, Aghbalou, Tadmant. Qu’el est votre avis référent cet route? Savez vous s’il y a des piste réalisable avec un 4x4 loue entre Ait Ourir et Aghbalou? La région de Tafraoute semble très jolie, c’est cet itinéraire trop pour 8 jours?Quel est votre opinion entre la route cote du Tizzi-n-Ticka et Ourzazate ; et le cote du Tafraoute ? Merci encore pour votre oinion
camb715
Neige : il est rare que ces grands axes soient coupes. Et ca ne dure pas longtemps.
Et il y a moins de neige en.mars dans l anti atas qu ailleurs en.montagne.
Je ne craindrais pas cela.
Je ne fais pas de trajets en 4X4 donc pas de pistes. Je ne saurais la dessus vous conseiller.
Le trajet : attention au kilometrage. En fait rarement plus du 50 km/h en.montagne. 8 jours passent tres vite.
Les jours ne sont pas encore bien.longs. Et la conduite de nuit n est pas recommandee.