Avis sur Kenya Airways pour Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous sommes des routards pas très fortunés, et nous prévoyons d’aller à Madagascar en gros du 14 juillet au 15 août, l’été prochain. Le vol le moins cher que nous avons trouvé utilise Kenya airways. Cette compagnie n’est pas sur la liste noire, mais il semble qu’il y ait souvent des retards. Nous ne sommes pas douillets, ni difficile, mais on ne veut pas prendre de risques question sécurité. Merci de me donner des avis sur la fiabilité de cette compagnie.
Bises
Sesil

Salut !

J’ai voyagé avec eux l’été dernier sur Tana, c’est OK, pas de problème, vous pouvez y aller !

Drôle de compagnie !

Ils nous ont planté 14 h à Nairobi l’été dernier et après moults courriers de ma part, il s’avère qu’ils ont tous les droits ! Nous n’avons eu aucun dedommagement. Alors que nous devions décoller à 22h30 nous avons finalement décoller à 14h30 le lendemain !

Sans nuit d’hôtel dispo, sans repas, juste des banquettes incurvées de salle d’embarquement donc nous avons dormi par terre !

Et tout le monde s’en moque. Donc, Kenya Airways, Plus Jamais.

On a tous eu malheureusement au moins une mauvaise expérience avec une compagnie …!

Bonjour , j’ai pris cette cie en 2010 de Mombasa à Zanzibar et franchement rien à dire .

Bon voyage

FLORA

bonsoir j’ai besoin de un renseignement pour vols kenya air ways destination paris antananarivo

je suis revenu de Mada début octobre et j’ai voyagé avec cette compagnie.
En ce qui me concerne, je ne suis pas malheureux d’avoir choisi cette compagnie sachant que c’était l’émeute à Tana avec les retards d’Aire France et les annulations d’Air Mad.
Pas de retards sur les 2 vols et pas de perte de bagages.
Le seul ennui est l’escale à Nairobi qui est pénible dans un aéroport où passent beaucoup de monde mais sinon confort très correct dans les avions et personnel accueillant même s’ils ne parlent dans un anglais bizarre !!!
J’y retourne en avril avec surement la même compagnie

Bonjour,
Savez-vous comment on achète un billet en ligne sur kenya airways? j’ai essayé plusieurs fois maintenant, les payements sont refusés. Merci

Bonjour, je pars le 18/03/15 avec cette compagnie et suis preneur d’info et j’aimerais aussi ramenée de la vanille si qql’un à des bons plans !!!

Bonjour , de la vanille à Mada tu en trouveras partout . La meilleure que j’ai eue = en novembre 2013 à Ambaja sur la route qui mène à Ankefy .

Bon voyage ds ce magnifique pays .

FLORA

C’est clair que prés d’Ambaja, la vanille que tu trouves est à un très bon prix et en plus elle est délicieuse.

jean Luc

Nous irons à Madagascar l’été prochain, et on va prendre pour la première fois cette compagnie, 14h d’escale à Nairobi me semble très long! la salle d’attente est-elle climatisèe? peut-on se reposer dans cette salle, et quelle monnaie utiliser pour les repas? (ici, ce sera le petit déjeuner et le repas du midi)
Merci pour vos précieux conseils

bonjopur,
pour les billets en ligne, essayez nouvelles frontières, j’ai vu qu’ils faisaient des promos pour madagascar avec Kenya airways
bon courage

Hello,
Je suis arrivé aujourd’hui même à mada, depuis paris, avec kenya airways, et escale à nairobi.
La compagnie est bien (ce n’est pas du low cost, c’est une filiale d’airfrance). Les avions sont biens aussi.
Il y a eu un soucis sur mon vol (l’avion que je devais prendre n’a pas été autorisé à attérir à paris à cause du brouillard, pourtant les autres avions avaient eux le droit de se poser, bizarre). Au final je suis arrivé à midi au lieux de 3h du matin (donc 9h de retard), mais ça aurait pu arriver avec toutes les compagnies. Airfrance s’est occupé de m’affréter sur d’autres vols pour que j’arrive à ma destination finale (j’ai fais paris amsterdam, amsterdam nairobi, nairobi tana).
Bref malgré ce petit couaque (qui aurait pu arriver à tout le monde) je recommande. J’avais payé 777€ mon billet allé retour. Attention, le siège de la compagnie n’est pas basé en europe, j’ai eu 20€ de frais de transaction à l’étranger… Si tu peux demander l’option internationale avant de faire l’achat c’est mieux.

Je ne sais plus s’il y a la clim, mais si tu pars l’été ça sera l’hiver là bas donc tu devrais pas avoir trop chaud :slight_smile:

Oui enfin il y a juste des sièges comme dans tous les aéroports…

je n’ai rien acheté là bas mais j’ai vu que les tarifs des produits duty free étaient affichés en $.

Merci beaucoup Sylvain, j’ai pris une assurance à 55 euros, on ne sait jamais, mon billet m’est revenu à 680 euros, à ce prix là , on peut attendre un peu à Nairobi

Merci!

oui mais quand même, on arrive à 20h là-bas et repartir à 12:30, donc il faut manger un peu

ils parlent français? mon anglais est très superficiel…

je voudrais séjourner à Nosy Be 15 jours, si quelqu’un connait un hotel pas trop cher, avec clim, j’insiste car l’année dernière en aout, on avait très chaud la nuit

Merci bien

Avec plaisir :wink:

A l’aéroport les gens me parlaient en anglais par défaut, mais je saurais pas t’en dire plus.

Bonjour,

Nous partons également à madagascar cet été et nous avons aussi une longue escale au Kenya (20h00 - 12h30).

Nous essayons de nous organiser pour la nuit, peut être en dehors de l’aéroport.

Vous comptez dormir dans l’aéroport ?

Nous partons le 14 juillet 2015, peut-être que vous aussi ?

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’essai de contacter kenya airways en vain. Donc voila mon souci, j’ai réserver mon voyage en ligne pour un départ de Paris vers Antananarivo hier et il n’y a pas eu de souci, on m’a envoyé par mail mon billet.
La réservation a été fait avec la carte de ma tante, et ce matin j’ai reçu un mail comme quoi il faut que j’envoi à kenya airways une copie recto verso de la carte avec laquelle j’ai fait la résérvation ainsi qu’un copie de mon passeport.
Suis je donc obligée d’envoyer cela pour pour pouvoir voyager? Sachant que mon est dans 7 jours.
Et dans le cas où je ne leur envoi pas, mon billet sera t-il annulé alors qu’on m’a déjà envoyé par mail le billet éléctronique.

Merci

BONJOUR ZAZADAGO pour le billet tu la reçu donc ils est payer integralement? aucun souci ? tu te presente a l embarquement le jour du depart? cet paayer aucun probleme? pour la demande de la photos copit de la carte visa de tas tante ? NE SURTOUT JAMAIS HAUT GRAND JAMAIS LE FAIRE? aussi si on te le demande par telephone pour XXX RAISON OU OU UNE AGENCE KENIA AIRLINE OU AIR FRANCE OU QUI QUE CE SOI??? NE JAMAIS LES DONNER ,? CET DONNER SON PERSONNEL EST SECRET AUCUNE ENTREPRISE OU MAGASIN ECT… ECT… ECT…NE TE LE DEMANDERAS? TES BILLET SON PAYER L ARGENT DEBITER,? TU A LE RECUS ELECTRONIQUE COMME DES MILLION DE VOYAGEURS? CETTE DEMANDE DE MAIL SUR LA CARTE DE TAS TANTE CELA DOIT ETRE LE FAIT DE BROUTEUR DE COTE IVOIRE DE VERITABLE ESCROS? EFFACE CET IMELDE TON PC,? PREPARE TES VALISES et ton passeport ton billet electronique?ET CET TOUS??? BONNE VACCANCE…ZAZA,? ETALON NOIR…BEY…BEY

Bonjour,

Nous nous avons pas eu de problème, mais d’autre personne dans l’avion aurait eu des problèmes souvent des comoriens, arrivé à l’escale au Kenya, l’avion qui devait allé en France n’etait pas là, ils ont du dormir sur place dans l’aeroport sans rien et sans eau à disposition, c’est monstrueux ce qu’ils font, pour partir ensuite le lendemain en france avec les gens qui etait à madagascar plus ceux des comores, avion blindé. Ils y’a souvent des retards mais ça reste le moins chères alors…

Bonjour à tous,

Merci beaucoup ETALON NOIR de m’avoir répondu rapidement et clairement. Effectivement mon billet a bien été payer intégralement et l’argent a aussi été débiter immédiatement du compte de ma tante. J’ai reçu par mail mon billet électronique.

Donc voilà, le souci été juste cette demande que j’ai eu le lendemain mais je sais maintenant que je ne doit pas le faire et partir en toute tranquilité en vacance.

Merci infiniment.

Voici ce que dit le journal Le monde :
http://www.lemonde.fr/…er_4716728_3234.html
Faut-il s’en inquiéter pour ceux qui ont déjà pris un billet ?

Bonjour,
j’ai aussi pris cette compagnie.
Les repas sont justes correts.
Les dreamliner boeing sont très bien.
Les programmes cinémas supers et en français.

Mais il y a des annulations de vols qui vous obligent à passer la nuit à l’aéroport surtout si vous achetez le billet longtemps à l’avance.

ATTENTION : il y a des moustiques à l’aéroport de Nairobi. Donc prenez votre anti moustique.

Bon voyage.

Bonjour,
Je décolle pour Madagascar le 9 novembre, avec la compagnie kenya airways. J’ai donc également une lonnnnnnnngue escale à Nairobi.
Du coup question bête: y a t-il une connexion wifi à l’aéroport de Nairobi?
Merci d’avance!

Oui bien-sûr il y a la wifi…payante je pense??? Bon voyage…

Bonsoir,

Nous souhaitons nous rendre à Madagasar. Et nous avons vu des prix intéressants avec Kenya Airways.

Est-ce que cette compagnie est fiable ? ou faut-il plutôt voyager avec une autre compagnie ?

Merci,

Bonjour , je suis partie 2x au Kenya et je n’ai JAMAIS eu de soucis avec cette cie . Pour Mada les 2x je suis partie avec Air Mada et là aussi RIEN A DIRE ( quand moi je suis partie car à présent je ne lis que du négatif )

Bon voyage à Mada ( 2 comptes rendu à disposition si vs voulez les lire )

FLORA

J’ai voyagé 2-3 fois avec elle vers Mada et jamais de problème. A privilégier / Air Mad

Merci à tous pour vos réponses.
Oui Flora, je suis intéressée oour lire vos compte-rendus. Merci !

Nous sommes à la recherche d’une location d’un vehicule pour 11 personnes au mois d’aout 2016
Cordialement

Bonjour
Mon épouse et moi-même allons voyager cet été 2016 à Madagascar via Nairobi (en prenant Kenya airlines). Il y a apparemment une escale assez longue (2h30 à l’aller et 5h40 au retour). Est-on obligé de prendre un visa de transit, même si on ne prévoit pas de sortir de l’aéroport?
Merci d’avance de vos réponses et conseils

BONJOUR mamypastor pas besoin de visa pour une correspondance avec escale nairobi vous rester sous douane donc pas de visa ? si vous rester comfiner dans l aeroport aucun probleme? je vous souhaite un bon voyage a madagascar? ETALON…NOIR…BEY…BEY…?

Merci beaucoup pour votre réponse, étalon noir.

ECONOMIE J’ai fais un voyage le avec Kenya Airways le 27 août Cameroun /Paris avec un escale en Nairobi a ma grande surprise de contater que les repas et le pain qui restait dans les plateau des passagers étaient récupérés et conservé pour la redistribution oui gardé pour a nouveau servir aux passagers j’ai faillit vomir
Vraiment comment une compagnie peux se rabaisser a ce point toujour pour les économies avec les maladies et contamination il ne savent même plus respecté la chaîne du froid
Une honte svp ne manger plus dans cet avion ce qui est loin cher est cher

bonjour

je part pour mada le 4 fevrier avec kenia airways avec une escales de 2h15 aller a nairobi, je souhaiterais savoir si en arrivant a tana ils demande le vaccin fievre jaune vue que l on transit au kenya pays a risque
merci pour les reponses

Spirale41, Non, aucun vaccin n’est obligatoire à votre arrivée à Ivato
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le vol Kénya airways, n’hésitez pas
Bon voyage
Francis le nosy-béen

Bonjour
Nous sommes partis à Mada l’été dernier avec cete compagnie. A Mada, ils nous ont effectivement demandé notre carnet de vaccination, mais on n’en avait pas. On s’en est tiré avec une siimple injonction à nous en munir pour les prochaines fois. Du coup, je conseillerais quand même de se faire vacciner.

bonjour mamypastor pas besoin de vaccin fievre jaune comme vous etes en transit biensur qu’ils vous demandent de l;avoir pour essayer de “grater un peu de vola”…pas obligatoire pr contre pour le kenya necessaire bon voyage ps :combien avez vous payer votre billet??s’il vous plait

Sujets suggérés

Services voyage