Bonjour,
je suis arrivée en Guadeloupe samedi et je souhaiterais des avis avant d’entreprendre la randonnée des chutes moreau. En effet, il est mentionné de faire attention car 8 ou 9 traversées de rivières. Nous avons chaussures de rando mais est ce des passages ou nous aurons pas d’autre choix que de se retrouver mouillés ou faciles à passer ? Nous aimons les randos mais j’ai une cheville fragile je préfère éviter les passages délicats. Sinon avez vous autre balade à proposer à la place ? Merci d’avance.
Bonjour,
Je n’ai pas fait cette rando mais il y a un cite très bien fait pour des randos en Guadeloupe
Je te souhaite de trouver ton bonheur.
Bonnes vacances
Nathalie 45
Bonjour.
En effet les traversées de rivières sur cette trace sont inévitables. Je conseille plutot des baskets de type trekking pour ce genre de parcours plutot que les chaussures de rando de type “montagnarde”, qui risquent de peser des tonnes !
Cette randonnée est moyennement difficile , vous passerez aussi par la descente d’ une ravine ( qu il faudra remonter au retour !), un passage délicat en fin de parcours, aidé par cordage. Verifiez la meteo avant le départ : la montée des eaux peuvent transformer votre journée en cauchemar ! Une rando pas facile, mais une recompense superbe. Si vous avez des problemes de chevilles, je vous déconseille cette sortie : les racines enchevetrées risquent de vous rendre la marche assez compliqué.
“Testez vous” sur la trace de la chute du Galion. Cette dernière est moins difficile et vous aurez un apercu de la progression en foret tropicale. Tour en restant prudent evidemment. Le Galion est d’ une grande beauté. Vous ne serez pas decu.
Bon séjour
Guad’
Merci Nathalie 45 et gwad, aujourd’hui nous sommes passés à la maison de la forêt, ils ont donnés info que la 3 ème chute du carbet venait d’être accessible jusqu’au pied de la chute alors que ce n’était plus le cas avant. La descente finale est hard mais il suffit de prendre son temps Ça vaut le coup sinon on voit pas grand chose, cordialement.