bonjour à tous
nous partons en Floride au mois d’avril 2019 / 4 personnes avec deux enfants
nous n’y sommes jamais allés
je viens de louer l 'ensemble des logements et la location de la voiture
PAR CONTRE je ne comprends rien à leur système de paiement pour les péages
J’ai beau chercher sur le net, je dois être un peu blonde, mais je ne trouve pas d’info vraiment claire.
faut il un PASS et si oui comment ca marche ? pour info nous avons loué chez Hertz…
J’ai vu que si on n’était pas en règle on pouvait avoir des amendes salées !!!
merci à vous pour vos conseils
et bonne année 2019 !!!
nath
Salut,
Pas de panique, à l’héure actuelle tous les loueurs utilisent le “toll by plate”. Concrètement, pas besoin de pass, tu ne seras facturé que du péage + des frais administratifs différents selon le loueur. De mémoire, chez Hertz (voyage en mars 2017), c’était +/- 4$ par jour d’utilisation plafonné à 25 ou 30$ sur toute la durée de la location.
info actualisée:
4,95$ par jour d’utilisation - mais pas de plafond:
https://www.hertz.com/rentacar/productservice/index.jsp?targetPage=USplatepass.jsp
autour de Miami il vaut mieux ne pas se prendre la tête, les péages sont trop nombreux, et complètement automatisés. Ailleurs, pour éviter les frais du jour juste pour “un” péage, paie en espèce quand c’est possible; par exemple les ponts du côté de Sanibel, Captiva Island…
Ce serait trop simple!
Ça change selon les loueurs
Je suis d’accord avec vous c’est très compliqué de trouver des infos clair la dessus (sunpass toll by plate etc.) C’est tout à fait possible d’éviter les péages, même à Miami. Il suffit de choisir l’option “éviter les peages” sur le gps. Et comme en france il y a des panneaux qui indiquent dernière sortie avant péage. Ça rallonge très peu le temps de route (pour notre trajet en tout cas). Par contre sur certains ponts c’est péage obligé mais cash possible (donc pas de frais loueur). La plupart des floridiens empruntaient la voie “cash” d’ailleurs. Bon séjour !