Avis sur l'itinéraire choisi en Californie .

Forum Californie

Bonjour les routards, je pars en Californie fin mars pour 2 semaines.

J’aimerai avoir vos avis d’expert concernant l’itinéraire que je suis entrain d’élaborer.

Je tiens à préciser que volontairement, nous avons choisi d’éliminer Yosémite.

J1 : LA - Arrivée Aéroport. Nuit à LA

J2 : LA -> Vegas. Nuit à Vegas

J3 : Vegas -> Bryce Canyon. Nuit à Bryce

J4 : Bryce Canyon -> Vegas

J5 : Vegas -> Death Valley -> Lone Pine

J6 : Lone Pine -> Backerfield (pour diviser en 2 le trajet vers SF)

J7 : Backerfield -> SF

J8 ET J9 : SF

J10 : SF -> Cambria

J11 : Cambria -> Santa barbara

J12 : Santa Barbara -> Santa Monica

J13 : Santa Monica-LA (23min)

J14/J15 : LA

Alors qu’en pensez-vous ?

Bonsoir,

Au vu de votre circuit inutile d’atttérir à Los Angeles, le mieux est d’arriver à Las Vegas et repartir de Los Angles (vol multidestination)
La route 1 le long de la côte pacifique ne nécessite pas autant de jours (2 jours suffisent)… il serait souhaitable pour re-équilibrer votre circuit de rajouter 2 jours sur la partie parcs (Bryce Canyon… faire aussi Zion, Grand Canyon, Monument Valley ???)
Il manque quelques jours pour faire correctement les visites à LA et SF…ou supprimer LA par exemple pour pouvoir visiter SF correctement…
Bonne préparation
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Merci de votre avis. Par contre les billets d’avion sont déjà pris. Je vais essayer de remasterisé le trajet de long de la côte.

Salut,
De toute façon fin Mars tu aurais eu du mal à faire Yosemite, ou alors avec des chaines à la voiture…d’ailleurs, vérifie comment ça se présente dans les autres parcs à cette période, je pense que tu risques aussi un peu de neige à Bryce et Grand Canyon, et à part Las Vegas, Los Angeles et death valley où il devrait faire beau, n’oublie pas pulls et veste chaude pour le reste du trajet…

Sujets suggérés

Services voyage