Je prévois de partir 10 jours en Irlande faire the Sheep’s Head way. Tout irait bien si on ne m’avait pas dit qu’il y avait des endroits très escarpés au bord des falaises…mon problème est que j’ai un vertige de ouf, j’ai vécu cela sur des montagnes autrichiennes et franchement, j’ai pas vraiment envie de connaitre à nouveau cette situation donc, j’aimerais savoir si des personnes ont déjà fait ce chemin et si effectivement, c’est très difficile quand on a le vertige ou qu’au contraire, c’est tout à fait faisable???
J’ai bien sûr été voir sur la toile toutes sortes d’images de ce bel endroit mais…entre les images et la réalité…c’est deux mondes.
Merci à vous pour vos prochaines réponses, elles sont indispensables à mon projet, merci
didou592
Rassure toi rien d’inaccessible. Et des points de vue époustouflants.
Il faut être en bonne forme physique, c’est tout; si tu as fait les gorges de l’Ardéche, c’est par endroit ressemblant, sans les arbres bien sûr; à d’autres tu marcheras deux heures sur un sommet de colline au milieu d’un champ. C’est à tout casser à 350 mètres d’altitude aux endroits les plus hauts; de toute façon tu n’es jamais obligée d’approcher systématiquement du bord.tout est prévu.
Sur les 90 km il y a 2 ou 3 endroits réellement plus difficiles.
Par contre c’est à faire absolument en groupe car on est loin de tout, presque tout le temps sur le circuit.; une entorse peut arriver et les GSM passent pas partout. C’est le but recherché, non ?
Il y a eu des dégâts récents à l’automne (éboulements), et des déviations ont été mises en place. Va sur le site pour voir
Anonyme3
Bonjour et merci pour ces informations qui me réconfortent dans mon choix. Nous serons trois à partir et marcher ensemble donc…toujours quelqu’un pour nous sauver au cas où.
Cette région semble en tout cas merveilleusement sauvage, c’est tout ce que nous recherchons. Je vais pouvoir y aller le coeur plus léger:):)
Merci encore et bonne journée.
didou594
Tu trouveras sur le lien ci-dessous toute la description du circuit, la description des différents tronçons, les numéros d’urgence à avoir sur soi ainsi que les cartes détaillées à télécharger.
Une fois encore, c’est physique, mais c’est pas Mafate à la Réunion ou le GR corse…
Des grosses montées de temps en temps, mais globalement cool.
Anonyme5
Ok, j’irai voir ce lien et merci pour tous ces détails. Je marche, disons pas trop mal et pour ce qui est des montées, je m’attacherai aux autres:):)
J’ai pas fait le GR Corse mais à te lire, je vais pas le faire, ce doit être pentu??
Bonne soirée
renaum6
Bonjour,
Je profite de cette conversation pour espérer une réponse.
Je compte faire the sheep’s Head Way en Autonomie.
Pensez vous que le camping sauvage soit autorisé ?
Ou avez-vous dormi ?
Existe-il des zones de “bivouac” et si oui comment les trouver ?