Avis sur mon itinéraire au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour,

Nous partons dans un mois et demi au Nicaragua, voici notre itinéraire, rien n’est encore finalisé, j’aimerais avoir l’avis de voyageurs éclairés.

Dimanche 19 mars 1 : arrivée à Managua

Lundi 20 mars: départ pour Léon, (las penitas …)

Mardi 21 mars : visite de la ville Léon, léon viejo

Mercredi 22 mars : faire un volcan…

Jeudi 23 mars : direction Estéli en bus, visite ville

Vendredi 24 mars : Somoto

Samedi 25 mars : direction Matagalpa selva negra rando et finca esperanza verde

Avec ou sans loc de voiture

Dimanche 26 mars: , matagalpa, rando…

lundi 27 mars, 28 et 29 : découverte de la région entre matagalpa et San Carlos

jeudi 30 mars : arrivée San Carlos,direction el castillo

vendredi 31 mars : indio maiz

samedi 1 avril: el castillo, autre balade etc…

dimanche 2 avril: départ pour san carlos, puis vol de San Carlos pour Ometepe

lundi 3 avril: ometepe

mardi 4 avril: ometepe

mercredi 5 avril: ometepe

jeudi 6 avril: retour d Ometepe en passant par rivas.Granada ville ; les Isletas en fin d aprem

vendredi 7 avril: Granada parc Masaya matin et lagune de Apoyo aprem

samedi 8 avril : Granada ville matin et marché artisanal Masaya pour souvenirs San Caterina, San juan de oriente

Départ le soir pour Managua

dimanche 9 avril: départ de Managua

Merci pour vos sugestions.

Salut Lollypop,
Pas de réponse à tes questions… ?
Nous partons le 31/03 pour 15 jours comme toi. Ton itinéraire est quasi semblable au notre (bien que l’on ne s’est pas trop penché dessus…). Nous rentrons de 10 jours au Tchad.
As tu pris tes vols intérieurs ou sur place ?
On se pose toujours la question de la location de voiture …?
Dorimir la 1ère nuit à Managua (arrivée vers 19h30) ou filer direct à Léon…
Bon voyage
Co

Bonsoir,
En effet pas de réponse sur mon itinéraire, j’ai donc finalisé toute seule.
J’ai réservé mon vol intérieur sur internet il y a quelques semaines, je ne pouvais pas prendre le risque de ne pas avoir de place sur le vol San carlos Ometepe.
Pour la location de voiture, j’ai le même problème, j’hésite encore mais uniquement pour la partie entre Estéli et Matagalpa car de toute façon j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé de loueur permettant par exemple de prendre la voiture à Esteli ou Matagalpa et la laisser à San Carlos.
Il va falloir répondre à cette question dans les jours qui viennent…
Nous arrivons à Managua vers 23H00 alors nous avons opté pour une première nuit dans la capitale en bookant le trajet de l’aéroport avec l’hotel, et le trajet au terminal de bus le lendemain.
Bons préparatifs.

Bonjour,

Je pars environ 8 semaines au Nicaragua cet été et je ne sais pas si réserver le vol pour Ometepe sur place ou avant ( les avions sont petits et vite pleins je crois) .Que me conseillez-vous?
Avez-vous utilisé les bus locaux?
Quels sont les endroits qui d’après vous méritent que l’on y reste plus longtemps ?

Merci

Bonjour,

L’expérience du vol vers Ometepe a été unique.
En fait il y a juste une piste et une maison qui fait office de terminal.
Ce jour là nous étions les seuls à prendre l’avion vers Ometepe, nous aurions donc pu prendre notre billet le jour même, mais en effet il y a très peu de places peut être 10, alors mieux vaut assurer.
Nous avons circulé pendant trois semaines uniquement en bus local, ce n’est pas toujours très confortable mais c’est très pratique et surtout très bon marché.Nous n’avons rencontré aucun problème.
Quant aux endroits où il est nécessaire de s’arrêter plus longtemps tout dépend de ce que vous souhaitez privilégier dans votre voyage, nous n’avons pas tous les mêmes aspirations.
Avec le recul, notre itinéraire était parfait pour ce que l’on attendait de notre voyage.

bonjour,
Nous arriverons aussi à Managua vers 22h50 .
Pouvez vous me dire quel hôtel vous avez choisi à Managua pour y dormir , à quel prix et pour les navettes aéroport hôtel et hôtel station de bus le lendemain, combien cela vous a coûté et est ce que tout a bien fonctionné ??
merci par avance
cdlt
ckriss

Sujets suggérés

Services voyage