Avant de m’arracher tous les cheveux, je m’en remets à vous pour me donner un avis sur mon itineraire de 11 jours, 11 nuits en irlande ( depart à l’aube le dernier jour donc on le passe sous silence celui ci)
20 mai : arrivee shannon à 12h depart pour dingle. Nuit dingle
21 mai : environ de Dingle. Nuit dingle
22 Mai : depart pour portmagee. Nuit Portmagee
23 Mai : skellig michael ( croisons les doigts). Nuit portmagee
24 Mai : Depart pour kenmare. Nuit kenmare
25 Mai : Parc killarney nuit Killarney ou kenmare
26 Mai : Parc Killarney nuit Killarney ou kenmare
27 Mai : Depart Beara. Nuit Adrigole???
28 Mai : Depart pour Crookhaven, nuit Croohaven???
29 Mai : Depart pour Kinsale- Nuit kinsale
30 Mai : depart pour Bunratty - nuit proche aeroport
31 Mai : retour france
Allez j’ecoute vos remarques et suggestions. Le denier jour ca nous fera de la route on en est conscient. Si un meilleur decoupage est possible je suis preneuse. On a une voiture evidemment, et nous ne sommes interessés par aucun musee
Merciiiiiiiiiiiiiii
didou592
Bonjour,
Votre projet est bien sympa et offre des possibilités intéressantes, à vous de les découvrir.
Pour Skellig, inquiétez vous en la veille si possible. Les billets le jour même sont pas évidents car nombre de bâteaux limité, et en mai la mer peut encore être hard. Bon courage pour la grimpette si vous y allez.
A Adrigole il n’y a rien. Si vous souhaitez passer ensuite le Healy pass, je vous conseille de dormir à Glengarriff, ou de pousser jusque Castletownbere.
Le 30 mai ce n’est pas la galère quand même : Kinsale-Bunratty, c’est 2h30 maxi. Vous serez à 12 minutes de l’aéroport. Par contre à Bunratty, même en mai la résa est plus que conseillé. Et vous passerez une dernière bonne soirée. Conseil : mangez à Creamery, et ne faites que la fête au Durty Nelly’s. La cuisine n’y est plus ce qu’elle était.
didou593
Vous avez l’air inquiète pour votre derner jour, Kinsale/Shannon.
Mais vous avez vu que Shannon/Dingle le premier jour ce n’est pas triste non plus, surtout que le temps de prendre la voiture vous ne serez pas en route avant 13h. Comptez aussi 2h45 environ de trajet. La N21 entre Limerick et Tralee roule bien, même si elle n’est pas partout exceptionnelle.Tachez en tout cas de passer Tralee avant 16:30/17:00 il y a parfois quelques petits ralentissements, à cause des feux, et du circuit bizarre en zig-zag dans la ville. Et dès que vous serez sur la péninsule de Dingle, prenez le temps de savourer.
matystyle4
merci didou pour ces premieres reponses. entre dingle et kinsale je sais exactement tout ce qu il y a à voir apres etude approfondie du forum. je seche par contre sur le parcours shannon dingle et kinsale bunratty. va t on s arreter régulièrement sur ces 2 portions de route?
autre question concernant skellig michael, on vient d avoir une réponse négative d une compagnie. c deja complet. y a t il plusieurs compagnies qui font la traversee au depart de portmagee??
merci par avance
didou595
Shannon/Dingle : A part le Bunratty folk park et le château, que vous ferez sans doute au retour, Bof Bof sur le trajet …
Limerick est pas mal, mais y circuler est ch… pour le peu à voir. La route, jusque Tralee c’est un bout de 4 voies puis une nationale banale. Aucun intérêt touristique sur la N21.
PAR CONTRE, bien avant d’entrer dans Tralee, à Castleisland, vous allez arriver à un rond-point. Quittez la 21 et prenez en face la N23 qui va vers Faranfore (l’aéroport de Kerry), et passé l’aéroport (ah ah ah rien que le mot m’amuse quand on voit ce que c’est) prenez la R561 vers Castlemaine.
Vous aborderez la péninsule de Dingle par une route où vous allez vous régaler.
Boolteens (pub super) la plage de Inch (pas racontable tellement c’est génial, on peut y rouler en voiture. La seule plage PERPENDICULAIRE à la mer) et vous arriverez à Dingle par le chemin des écoliers.
Là bas évidemment, la ville, les glaces au sel de mer de Murphy’s, les pubs musicaux, le Dick Mac’s, le Connor pass, Gallarus Oratory, Kilmalkedar, les falaises de Brandon… etc.
Skellig il m’a fallu 20 ans pour réussir à y aller, et encore avec piston…
De Kinsale à Bunratty, ne prenez pas la N20. Passez par Macroom, et faites une boucle dans les Boggheragh (attention tourbières si vous vous enfoncez à pied) et Mallow, avant de remonter. Arrêtez vous à Charleville pour le pipi-café. Petite ville sympa.
matystyle6
merci encore pour toutes ces informations et trop degoutée pour skellig island, on avait vraiment envie de le faire! Je reviens vers vous si j’ai d’autres questions. En tout cas merci pour le temps passé à me repondre. Meme si je parcours de long en large le forum pour glanner des info, il est pas evident parfois de se rendre bien compte des routes à emprunter, du temps à accorder à tel et tel lieu etc donc pour moi les conseils des passionnés me sont precieux. MERCI
didou597
It’s my pleasure.
Have a good time.
Skellig e sera pour la prochaine fois? Gardez confiance.