Bonjour à tous !
Je prévois un voyage à Cuba en mars /avril 2019. l’hebergement se fera en casa et le transport en bus et taxi (voiture location trop chère pour 20 jours).billet avion pas encore achetés.
voilà comment j’ai choisi mon circuit, si des réctifications sont à faire pas de soucis !
jour 1 La Havanne (arrivée fin de journée) 1 nuit
jour 2 La Havanne 1 nuit
jour 3 La Havanne 1 nuit
jour 4 route pour Vinalès 1 nuit
jour 5 vinalés + région 1 nuit
jour 6 vinalès 1 nuit
jour 7 route pour Cienfuegos 1 nuit
jour 8 cienfuegos 1 nuit
jour 9 route pour Trinidad 1 nuit
jour 10 Trinidad + region 1 nuit
jour 11 Trinidad + région 1 nuit
jour 12 route pour Sancti sipitus 1 nuit
jour 13 route pour Camaguey 1 nuit
jour 14 Camaguey 1 nuit
jour 15 route jusqu’a Ciego de Avila et taxi jusqu’a Cayo Coco 1 nuit
jour 16 Cayo Coco / Cayo Guillermo 1 nuit
jour 17 Cayo Coco / Cayo Guilermo 1 nuit ( nous avons prévu deux jours de repos total)
jour 18 route pour La Havanne 1 nuit
jour 19 La Havanne 1 nuit
jour 20 vol retour.
j’aurais aimer rajouter Santiago de Cuba et Baracoa, sur un circuit de 3 semaines c’est apparament jouable , mais avec un moyen de locomotion en bus, il faut respecter les horaires et c’est pas si simple ! et je veux prendre mon temps pour les visites.
ou alors loué un vehicule, que pour la partie de l’oriente ?
merci pour vos idées, conseils, remarques.
cordialement Karine
viajecuba2
en individuel sans vehicule perso (ou taxi privé) passer deux jours à Coco/Guillermo sera tout sauf simple et bon marché… tant à l aller qu’au retour ou il faudra faire venir un taxi du continent
l’ile étant inhabitée hors du tourisme de masse, la ville importante la plus proche - Ciego - sera à 100 km
il n’y a aucun moyen de logement privé dans les deux iles, hors de tout inclus en général couteux et luxueux… faut loger à terre si l’on veut du logement individuel ce qui implique 100 km par jour d’aller retour si l’on vise Moron, petite ville la plus proche, hors du reseau Viazul
Bonjour
Merci pour les infos, quel prix pour un taxi pour cayo coco environ au depart de Ciego, pour deux personnes?
Pour l’hebergement j’ai vu que c’était du tous inclus, hélas plus cher mais pour deux nuit ça peut aller.
Cordialement karine