Avis sur mon programme de 10 jours à Bali avec 1 enfant

Forum Bali

Bonjour!

Ca y est les billets d’avion sont réservés!
A 2h près j’avais des vols de 17h avec petite escale et betement je me suis dit, “je vais reserver ce soir…” et le soir, fini! plus que des vols de 20h et 24h… tristesse. Surtout avec le fiston de 5 ans qu’il va falloir occuper pdt les escales de 5h et 8h…

Enfin, 1 fois sur place voici notre programme:
Merci de me dire ce que vous en pensez!
J’aimerais un voyage axé surtout sur la faune la flore. Un peu de detente et de shopping… Manger à la balinaise, vivre à la balinaise…

Jour 1 et 2. Arrivée 15h à l’aeroport. Ubud.
Jours “repos”. Monkey forest, rizières, bain royaux, grotte aux chauves souris (temple gua lawah), visite ubud (shopping, découverte…). Bali swing?
Jour 3 et 4.Munduk.
temple Taman Ayun ou Batu Karu. Rizières de Jatiluwih, cascades (lesquelles?), visite de plantation, café, girofle, cacaoyer, vanille… randonnée facile pour enfant (ou ca?)
Jour 5 et 6 Pemiteran/Lovina
Sortie dauphin à l’aube, centre des tortues à l’aube aussi (pr pouvoir liberer un bébé tortue), source chaudes de Banjar, Marché de Singaraja
Jour 7 et 8. Amed
Plongée, snorkeling, repos, shopping
Jour 9 Sanur.
Direction Nusa Lembongan pour aller voir les raies. Peut etre le centre des tortues de Serangan? (juste en temps)
Jour 10. 13h a laeroport

J’ai peur de passer a coté de belles choses à voir, des marchés colorés et pleins de saveurs. Je veux faire gouter tous les fruits possibles a notre fils! Voir les étalages de fleurs pour les offrandes…
Quelles cascades privilegier sur notre parcours?
Est ce que ca vaut le coup de prévoir une randonnée vers le lac de Tambligan?
Les derniers jours sont un peu “fourre tout”.
L’aller retour pour voir les raies a Nusa Lembongan je veux le faire, mais est ce qu’il vaut mieux faire 2 jours à Amed ou 2 jours à Sanur?

Merci par avance pour votre aide!

ps: pour les guides francophones/ chauffeur j’en ai contacté pas mal que j’ai trouvé sur ce forum. en général il faut compter 65€/ jour 9h-18h

Ouah, quel programme!
J’ai prévu environ comme vous, voire un peu moins, mais sur douze jours. Mais votre garçon est peut-être plus endurant que ma fille de quatre ans.
L’année dernière, nous avons voyagé au Mexique et nous avons eu besoin de deux-trois jours pour nous reposer et nous adapter au décalage horaire. Ne chargez pas trop les premiers jours.
Et attention, les raies c’est Nusa Penida, pas Lembongan.

salut
je suis revenue dimanche de bali ; beau voyage ;
mon avis sur l’excursion pour voir les raies ;;;
nous avons pris le bateau au départ de notre hotel à lebongam et nous avons été déçus .
c’est une région très ventée et il y avait des vagues énormes , j 'ai cru que notre derniere heure était arrivée … nous avons fait un tour de vagues et nous nous sommes arrétés un moment au cas ou ça se calmerait comme tous les autres bateaux … mais non ; je crois que c’est juste un tour de bateau pour se faire secouer et prendre des risques …
c’est une région de surf donc de vagues … pas vu de raies mantas et avons payé 700 000 roupies quand meme …
bon courage

Merci pour votre réponse, en vous lisant c’est vrai que je n’ai pas laissé trop de place au repos ou tout simplement a une fin de journée au bord de la piscine… Le decalage horaire pareil, il n’est pas prévu dans mon planning… je vais sans doute allerger un peu les 1er jours.
Mon ptit gars n’est pas un gros marcheur mais on le conditionne deja pour pouvoir l’emmener partout sans avoir a le porter!!
Mexique c’est notre prochain projet, d’ici 2 ans sans doute, le Yucatan… J’ai hate aussi :slight_smile:

J’ai lu partout que c’etait Nusa Lembogan! chelou. J’ai pas encore réservé les hotels alors ca va!
Bonne journée à vous

Merci pour votre réponse! C’est vrai que je n’ai pas fait le lien surf = vagues… et je partais avec l’idée qu’il y aura forcement des raies…
Je ne pense pas réserver la sortie en avance donc etant donné votre experience je pense qu’on reservera sur place et en fonction de la météo marine… je n’ai pas envie de prendre de risque ou de dégouter mon fils avec une mer agitée.
Il y a tellement peu de retour negatifs qu’on en oublie que la nature ne se programme pas. Merci pour l’info en tout cas!

sur place , vous ne voyez rien car les vagues sont apres la barriere de corail .
j’ai un bateau donc les vagues ça me connait, mais là, franchement j’ai eu peur …
la météo marine , je ne suis pas certaine qu ils connaissent là bas !!!
meme pas de radio à bord …
bonne chance !!!

j ai l impression d etre dans Taken quand il dit “bon chance”
Mais quand même ca fait flipper. je serais sur Sanur donc au pire si la sortie est trop dangereuse je pourrais faire autre chose!

Sujets suggérés

Services voyage