j’ai décidé de partir en voyage en thailande en septembre étant donné que je n’ai des vacances qu’a cette période. que pensez vous de cette période?est ce que la mousson pourrait gâcher mon voyage?
je pars de paris en direction de bangkok je passe deux nuits la bas. que me conseillez vous de faire pendant cette période?
ensuite je pars avec air asia en direction de phuket pour deux nuits aussi !! j’ai regardé quelques hôtels sur karon beach patong beach … quel est le meilleur endroit sachant que je cherche quand même un rapport qualité prix intéressant ??
ensuite j’ai décidé de séjourné trois nuits sur koh phi phi afin de visiter les îles aux alentours ? quels sont les bons plans la bas ? trois jours suffisent?
puis direction krabi - puis suratthani - puis koh phangan tout ça en une journée. est ce possible? combien de temps cela me prendrait ?
a koh phangan je compte rester 2 nuits pour profiter? quels sont les bons plans de l’île ?
en suite trois nuits de plus à koh tao! comment s’y rendre de koh phangan? en bateau ?prix abordable? quels sont les bons plans a koh tao?
ensuite je compte revenir a suratthani pour prendre l’avion direction bangkok. puis une dernière nuit a bangkok pour être serein de pas louper l’avion pour revenir a paris le lendemain!!!
je n’ai pas trouver de possibilité de faire koh tao bangkok directement? est ce possible? cela me ferait gagner un jour?
cela fait pas mal de questions mais étant donné que c’est mon premier voyage je préfère demander un avis d’expert.
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,premièrement la mousson pourrait etre en effet un problème, tout dépend de son intensité, mais souvenons nous de Bangkok sous les eaux à la précédente mousson! de plus se baigner sous la pluie, c’est assez décevant aussi! Mais qui ne tente rien n’a rien, donc si vous n’avez pas d’autre choix que celui de partir en Thailande en septembre, ne vous privez pas de vacances pour quelques averses! C
Concernant votre itinéraire, pour Bangkok deux jours suffisent: visitez le Wat Pho, promenez vous le long du Chayo Phraya et surtout visiter les khlong de bangkok, c’est merveilleux!!! offrez vous aussi un tour au marché flottant si vous y etes un week end. Si vous avez un peu le temps rajoutez une visite au Golden mont qui vous offrira une vue panoramique sur Bangkok! Phuket je passe, je l’ai très volontairement évité car les lieux archi touristiques ne m’intéressent vraiment pas! pour ma part j’ai privilégié Krabi et ses alentours! MAJESTUEUX!!! Je vous le conseille vraiment car les plages, paysages et visites sont premièrement bien plus intéressantes qu’à Phuket et surtout vous pourrez presque vous retrouver seul avec la nature (et non à 10000 personnes autour de vous).
Au cours de mon voyage j’ai fais le malheureux choix d’aller à Kho Phi phi, (qui était censé être moins bondé que Phuket) c’était une horreur, j’ai littéralement détesté! on était sur les serviettes des autres tellement il y avait du monde! Bannissez cette ile aussi! surtout qu’à part le view point, il n’y a pas grand chose à voir (si biensur de belles plages accessibles que par bateaux hors de prix et une fois de plus surbondés) et le soir le pseudo village se transforme en beuverie géante!
Depuis Krabi vous avez accés en long tail boat à de magnifiques plages (tup island, kong island, …). Petit conseil de visite: la baie de Phang Nga!! Le plus endroit que j’ai la chance de voir sur terre (pour le moment )
Pour le reste je ne peux pas vous aider car je n’ai visité que les iles de la mer d’andaman.
Je ne sais pas ce que vous recherchez à travers votre voyage (repos? visite? fête?) mais ne limitez pas votre itinéraire à des endroits trop frenquentés et qui plus est très cher!
en esperant vous avoir donné quelques conseils!
je pense finalement que je ne vais pas aller a phuket pour privilegier krabi sur qui j’avais délaissé.De plus de krabi je peux faire koh phi phi sans problème si je veux quand même voir l’ile !!
je vais bien lire ton blog qui a l’air très complet !!!
merci encore!!
Anonyme4
Si vous avez des questions concernant les endroits que j’ai visité ou sur la Thaïlande en général, je serai ravie de vous répondre! c’est grâce à l’aide voyageurs via les forums que je prépare mes voyages donc je me dois de rendre la pareille!
perpi305
finalement j’ai décidé de modifier un peu mon séjour.
je passe toujours deux nuits a bangkok mais je m’envole à suratthani puis direct je prends un bateau pour koh phangan pour y rester trois jours.
ensuite je pars a koh tao pour trois jours et deux nuits!! en effet la dernière nuit je décide de la passer sur le ferry de nuit pour arriver a suratthani le matin.Cela me fera pas perdre une journée de trajet.Arrivé a suratthani je pars direct à krabi pour y rester deux nuits.
puis direction phi phi pour deux nuits et retour à krabi une nuit et le lendemain vol jusqu’à bangkok puis le même jour le retour en france !!!
Je pense que ce changement va être bénéfique à mon séjour !!
erick301326
A mon avis Koh Phiphi n’a pas plus d’intéret que Phuket, ile sale, soirées bruyantes, chère, plage minables et vaseuses envahie de Russes,Nordiques de toutes sortes et alcoolos dont le jeu le soir consiste a etre saoul le plus rapidement possible…
Un bon restau le soir en bord de plage en face d’un 7/11.
Prolongez sur Koh Lanta, ile pas trop chère, sympa et nombreuses iles a visiter .
Cordialement
perpi307
merci de ta précision pour koh phi phi.
j’ai trouvé un bungalow sur ao phak nam loin de tonsai bay et toutes ces beuveries !!! tu crois que même là je ne prendrais pas du plaisir sachant que la plage est quasiment décerné à l’hôtel ???
Anonyme8
Je rejoins Erik sur son avis sur Phi Phi, en effet c’est jonchée d’anglais bourrée et l’île est sacrément bruyante et sales, mais je pense que le reste de l’île est sylpa, du moins le peu que j’ai vu m’a apparu tel quel. Mais c’est vrai que Kho Phi Phi restera la grosse déception de mon voyage, si j’avais su (ou plutot écouté les conseils des autres) j’aurai préféré passer 3 jours sur Ko Lanta, que j’ai vite fait visité mais qui avait l’air complètement mystique! regardez bien toutes les possibilités qui s’offrent à vous avant de valider votre itinéraire. Concernant Krabi, vous ne serez pas déçu, cependant Krabi town n’offre que peu de chose, c’est surtout c’est alentours qui sont somptueux, alors si vous tenez à séjourner prés de la mer n’hésitez pas à réserver un hôtel vers Ao Nang Beach qui est également d’ici que part les long tail boat pour les merveilleuses îles du coin! Personnellement j’ai séjourné à Krabi et je m’en suis contentée car ao nang est véritablement une station balnéaire et vivant en France dans une telle ville, j’ai fait le choix d’une ville plus calme sans concours de karaoké (non j’exagère mais pas loin) ! dans la province de Krabi, le meilleur moyen de locomotion est la scooter (ou la moto) n’hésitez pas, l’expérience est très funky! Bien à vous
Charlie
j’ai décidé de partir en voyage en thailande en septembre étant donné que je n’ai des vacances qu’a cette période. que pensez vous de cette période?est ce que la mousson pourrait gâcher mon voyage?
Bonjour,
Je reviens vers vous quelques années plus tard pour vous demander si la période de septembre en Thailande a été une vraie contrainte pour vous durant votre voyage finalement ? Nous pensons partir là bas à cette période cette année…