Avis sur notre autotour de 9 jours en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,
Nous (2 adultes) avons nos billets pour 8 nuits en Floride en mai : arrivée Miami vendredi 01/05 à 14h40 et départ samedi 09/05 d’Orlando à 13h50. Nous avons déjà réservé une location de voiture, et les deux premières nuits en airbnb à Miami.
Circuit :
Jour 1 Ven 01/05 arrivée, nuit à Miami
Jour 2 Sam 02/05 visite Miami, nuit à Miami
Jour 3 Dim 03/05 direction les Keys halte à Key Largo, Sombrero Beach… 270km, nuit vers Key West
Jour 4 Lun 04/05 les Keys direction Florida City 4h 203km, nuit vers Florida City
Jour 5 Mar 05/05 Everglades Shark Valley 1h 65km tour vélo puis Airboat, direction Naples 2h 120km, nuit vers Naples
Jour 6 Mer 06/05 Naples Sanibel 68km 1h30 direction Sarasota 2h30 170km, nuit vers Sarasota
Jour 7 Jeu 07/05 direction Cocoa Beach 4h 300km nuit vers Cocoa Beach
Jour 8 Ven 08/05 Kennedy Spatial Center, Nuit à Cocoa Beach
Jour 9 Sam 09/05 direction aéroport d’Orlando 1h 80km Avion
Au total, cela fait pour l’instant environ 1300km

Qu’en pensez-vous ?
Quelques questions subsidiaires svp :

1. Pour le trajet Miami Key West, nous prévoyons de quitter Miami le dimanche matin 03/05 : Eviterons-nous les bouchons ou bien vaut-il que nous partions l’après midi ou une autre heure ?
  2. Avez vous des bons plans à nous conseiller pour dormir vers Key West, Naples, Sarasota, Cocoa Beach ?
  3. Avec seulement deux lieux où nous passerons deux nuits, cela signifie que nous aurons nos bagages dans la voiture la plupart du temps ; est-ce que ça craint ou tout le monde fait ça ?
  4. J’ai lu que des smartphones ne fonctionnent pas aux USA, nous avons des smartphones samsung S9 et LG G6, avez-vous rencontré des difficultés à utiliser ces modèles en Floride ?
    Merci à vous,

Pas grand chose à dire sur votre programme si ce n’est votre déplacement vers l’archipel des Key
Vous arrivez en fin de saison, il y aura donc encore beaucoup de monde.La route qui dessert les iles(habitées ) des Key est toujours encombrée.Il n’est pas utile d’aller jusqu’à Key West la dernière ile et toutes se ressembles avec toujours les mèmes activités: plage, nautisme,boites de nuit,etc
Mème obs pour les autres villes de façon générale tout ce qui est hotels en bord d’Océan est toujours plein, il faut donc réserver; par contre vous trouverez normalement des chambres dans les motels bords de route
A ma connaissance il ne devrait pas y avoir de problèmes pour smartphone, vous demandez à votre fournisseur de vous installer le système qui vous permet d’appeler l’Europe sans frais (mais j’en ai oublié le nom)
Pour ce qui concerne vos bagages, le risque existe mais il est infime.Toujours garer sa voiture sur les parkings d’hotels/motels ou parkings des lieux visités.Attention pour ce qui concerne les hotels, ces derniers facturent maintenant la nuitée de votre voiture avec la nuitée pour votre chambre (minimum $20,00 parfois plus) par contre les motels ne pratiquent pas (du moins pas encore) ce type de facturation complémentaire
Attention certaines autoroutes dans le centre Floride sont payantes,évitez les, le système (pas cher) est compliqué pour réglé
N’oubliez pas de demander un permis de conduire international par internet qui ne sert strictement à rien si ce n’est en cas de controle de police ou d’accident; c’est le seul document de voyage officiel (avec le passeport) français rédigé en langue anglaise; ceci est une recommandation des autorités fédérales US
Dans la mesure du possible vous demandez également une attestation rédigée en anglais de votre assurance voyage
Ces deux précautions relèvent du principe de précaution et n’ont aucun caractère obligatoire
Have a nice trip

Voici quelques éléments de réponse.
Tout d’abord un avis qui n’engage que moi: Key West mérite de se visiter en période animée c’est à dire l’après midi et le soir. Le matin est très très calmé. Alors le dimanche je ferais plutôt le trajet depuis Miami avec peu d’arrêts pour arriver tôt à Key west.
Par contre le lendemain, prendre la journée pour les arrêts prévus.
Avoir les bagages dans le coffre ne pose aucun problème à condition de ne pas laisser visible les petits sacs contenant papiers téléphones etc… ça on le garde avec soi tout le temps.
Pour les téléphones, étonnant ces bruits qui continuent à courir alors que ça fait bien 15 ans que les téléphones qui n’etaient pas compatibles avec les normes américaines sont partis à la casse!

D’accord avec Mayannick pour les bagages et la visite de Key West. Ensuite perso je trouve que c’est faire beaucoup de route pour un temps finalement assez court dans ce petit coin de paradis. Inversement beaucoup de temps dans les Everglades. Enfin globalement un voyage charge, mais j’imagine que vous avez l’habitude ?

Par contre pour les telephones le probleme est me semble-t-il plus recent (enfin “seulement” quelques annees ^^) une histoire de frequence il me semble, certains avaient fait des listes des smartphones problematiques, il faudrait rechercher ca.

Pour moi pas de pb avec les smartphone modernes comme ceux qui sont cités ( j’ai maintes fois échangé en octobre avec un possesseur de s9 en vacances aux usa sans aucun souci)
Par contre il est vrai qu’avec certains opérateurs français il faut se contenter du 3G , le 4 G ne passant pas.

Bonjour,

Mon épouse et moi étions en Floride en fin d’année 2019 en Floride, avec exactement les mêmes smartphone (Samsung galaxy s9 et LG G6), il n’y a strictement aucun problème de fonctionnement.

Si certains ont des problèmes, c’est sûrement à Av cause de leur opérateur comme le précise Mayannick. Free par exemple propose de la data aux usa, mais uniquement en 3G.

Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous allons suivre votre conseil d’arriver pour l’après-midi à Key West.
Bien cordialement

Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous allons suivre votre conseil d’arriver pour l’après-midi à Key West, donc jours N°3 et 4 dans les Keys.
Pareillement à vous, je m’interroge sur la longue route à parcourir, peut-être prendre plus de temps dans les Keys ?
Notre programme prévoit actuellement juste le jour 5 à découvrir les Everglades.
C’est à mon avis aussi un voyage qui paraît chargé, ce dont nous avons l’habitude … dans des circuits organisés en groupe, et non en voyage autonome en couple …
Etant donné les vols, je ne vois pas trop comment l’organiser différemment
Bien cordialement

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Nous voila renseignés quant à l’utilisation de nos smartphones non Free :slight_smile:
Nous sommes habitués en France à régler tous nos achats en CB, je crois, qu’aux Usa, il vaut mieux payer en cash afin d’éviter les commissions prélevées en France par la banque sur chaque paiement CB effectué hors zone €, qu’en pensez-vous ?

Il existe des banques sur internet proposant des cartes permettant de payer à Av l’international sans commissions. Celles que nous utilisons est la carte Revolut, mais il en existe aussi d’autres.

Dans tout les cas, il est important d’avoir un minimum de cash sur soit pour tous types de besoins, tel que les pourboires de quelques dollars.

Merci pour votre aide
Cordialement

Merci pour votre réponse
Nous allons réserver les hôtels pour tout notre parcours,
Bien cordialement

Bonjour.
Concernant vos bagages dans la voiture : faites attention quand même. Habitant sur la côte ouest de la Floride et ayant laissé nos affaires dans la voiture à Miami, comme nous avions l’habitude de faire, on en a payé les frais. Vitres cassés et tout à disparu. En parlant avec nos amis et nos clients, nous nous sommes rendus compte que nous sommes loin d’être les seuls. Et pas uniquement à Miami. Garder tout ce qui a de valeur sur vous.
Pour le permis international (quelqu’un en parlait) : on ne le demande plus depuis longtemps.
Concernant les téléphones : nos amis et membres de famille qui sont venus en Floride n’ont pas eu de soucis pour utiliser leurs smart phones.
Pour dormir vers Sarasota : pensez à l’ile d’Anna Maria, entre Sarasota et Tampa. Nous y habitons et je ne suis peut être pas objective, mais c’est juste magnifique. C’est ce qu’ils appellent ici la ‘Old Floridà, avec plages blanches, une eau belle et chaude et pas de grands immeubles (2 étages Max autorisés).

Bon voyage a vous.

Sujets suggérés

Services voyage