Avis sur notre périple californien

Forum Californie

Bonjour,
nous partons en famille, 2 enfants 1 et 4 ans, cet été pour 3 semaines en californie.

J1-J6 san francisco

J7 départ pour le yosemite parc.
J’ai lu qu’il fallait 6h pour faire les 300km donc on va dormir à 1h du parc car c’est un peu moins cher et ca coupe le trajet.

J8 1h de route et le reste de la journée au yosemite parc

J9 yosemite parc
On ne sait pas encore où on va dormir si vous avez des conseils…

J10 départ pour rejoindre la côte donc on dormira là où on pourra
idem qu’à l’aller sur googlemaps ils indiquent 3h du parc à gilroy pour 250km mais il faut vraiment compter 6h?

J11- J13 monterey, pacific grove et carmel avec sûrement un crochet sur gilroy même si cela fait de la route c’est + simple de rester dormir au même endroit

J14 Big sur avec nuit vers san simeon ou autre

J15-16 santa barbara avec nuit vers graviota car je pense qu’on trouvera à se loger moins cher mais si vous avez des idées d’hôtel sur santa barbara faite le moi savoir

J17-22 Los angeles

Voilà ca passe vite le yosemite parc nous prend beaucoup de temps mais on a vu des vidéos du sequoia NP et c’est quand même pas la même chose

Merci de vos conseils constructifs

alors cela n’inspire personne ou vous êtes tous à la plage?

Sinon on a réservé un peu dans l’urgence une chambre dans le yosemite parc, au cedar lodge.
C’est jsute hors de prix mais bon pour août on a pas le choix.

A suivre

Bonjour,

Pour l’hôtel dans le Yosemite NP, je ne pouvais pas vous aider, j’y ai campé. Vous avez bien fait de réserver votre hôtel. Vous risquiez de ne plus rien trouver. En été, ce parc est très populaire.

Il ne faut pas 6 heures pour aller de San Francisco jusqu’à Yosemite Valley, je n’ai pas fait une étape avant d’arriver dans le parc. Vous pouvez vous fier à Google map, cet outil est fiable.

Au lieu de Gilroy, avez-vous regardé les hôtels du côté de Salinas ? Ce serait moins loin.

Je n’ai pas compris ce que vous avez voulu dire sur votre premier message à propos de Yosemite NP et de Sequoia NP. Ce ne sont pas du tout les mêmes parcs et c’est intéressant de visiter les deux. Mais, au vu de votre planning, je m’aperçois que vous préférez passer du temps dans les villes de San Francisco et de Los Angeles ainsi que sur la côte. Les parcs naturels n’ont pas l’air de vous intéresser beaucoup puisqu’en 3 semaines, vous n’avez prévu que 2 jours dans un parc. Ce sont vos goûts et je ne vois pas quels conseils on pourrait vous donner. Nous faisons l’inverse : nous restons peu de temps dans les villes, presque l’intégralité de notre dernier circuit se déroulait dans les parcs naturels. Et nous n’avons pas encore fait la côte qui relie San Francisco à Los Angeles. Je suis allée 3 fois à San Francisco, mais jamais 6 jours de suite (le J1, c’est peut-être le jour de l’arrivée, dans ce cas, cela ferait 5 jours).

Concernant Los Angeles, je n’y suis allée qu’une fois et j’y suis restée 2 jours. Je n’aurais pas fait le choix d’y rester 6 jours parce que lorsque je vais dans l’ouest américain, ce ne sont pas les grandes villes qui m’attirent en priorité, c’est la nature et les grands espaces. Mais, chacun ses goûts, je pense que c’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez pas eu de réponse à votre message. La plupart des personnes qui font un circuit dans l’ouest en profitent pour visiter les parcs naturels des alentours. Mais, ne changez rien à votre projet, parce que maintenant la plupart des hôtels près des parcs sont complets pour cet été. Par ailleurs, je vois que vous avez des enfants en bas âge et c’est plus simple de rester une semaine au même endroit plutôt que de faire un circuit au cours duquel on ne reste pas plus de 2 ou 3 nuits au même endroit.

Je vous souhaite un très bon voyage.

Cordialement

Hiacinthe

En effet c’est notre 1ère fois sur la côte ouest et on veut bien visiter san francisco et los angeles sans trop de stress, il y a tant à voir.

Pour les parcs on a hésité entre le séquoia et le yosemite car il y a moins de route pour aller au sequoia mais on a choisi de perdre 2 jours de route pour aller au yosemite même si ce n’est que pour y rester 2j jours sur place.
On ne pourra de tt facon pas faire de grosses balades car notre fille de 4 ans marche bien mais on ne va pas lui demander de faire des treks.

En tout cas merci de votre avis, si d’autres ont des conseils sur la côte on est preneur.

Bonjour

Bon, rentré de la plage…
Et aujourd’hui la normandie est sous la pluie :(((((

J11 Monterey, ok. Aquarium si celà vous interesse, downtown, Cannery row…
Aucun interet à retourner à Gilroy.
J12 Carmel, la plage, la mission si celà vous interesse.
Big sur, Hearst Castle et descendez le 1 jusqu’a San Simeon ou Cambria. Attention aux motels (très chers à cette période et certainement plein)
J13 Passez par Solvang, Santa Barbara, meme si cette ville n’a aucun interet pour moi, mais bon… et poussez jusqu’a LA (santa Monica ???)

Ce qui vous laisse environ 8 jours…
Bien de trop pour LA !!! (comme le dit très justement Hiacinthe)
A votre place, j’étofferai le parcours…
Pourquoi ne pas monter jusqu’au Lake Tahoe par exemple ?

Pourquoi rester si longtemps sur San Francisco et Los Angeles? Je resterais bien moins sur ces 2 villes, surtout Los Angeles qui est une horrible ville tentaculaire, son seul intérêt vaut pour les visites d’Hollywood (et encore!) et de Disney, éventuellement. Prévoyez plus de temps dans ce fabuleux parc national qu’est le Yosemite, ça en vaut vraiment la peine, surtout avec des enfants! 3-4 jours au Yosemite, on ne le regrette pas!De plus, il ne faut pas 6h pour faire le Yosemite - San Francisco, mais plutôt 3-4h. Vous pouvez prévoir de loger à l’entrée ouest du parc afin d’être le plus tôt possible le matin dans le parc.
San Francisco a beaucoup de charme, mais avec des enfants en bas âge, ce n’est pas très amusant.

Sujets suggérés

Services voyage