Avis sur planning une semaine à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous!

Avec mon ami nous partons a Londres du 11 au 17 juin pour la première fois. J’avoue que je suis toute excitée car j’ai toujours eu envie d’y aller!!! :slight_smile:
J’ai fait, défait et refait le planning une bonne dizaine de fois, j’ai lu et relu les poste du forum tous les jours, mais j’aimerai bien avoir votre avis dessus car j’ai peur d’avoir un peu surchargé le planning certains jours…

Nous arrivons à Gatwick le mercredi 11 à 8h10, et nous repartons toujours de Gatwick le mardi 17 à 18h40.
J’ai déjà réservé le Gatwick express A/R, mais on retirera les billets à la borne car j’ai lu qu’ils n’étaient pas valable pour l’offre 2for1 s’ils ont été imprimés à la maison (question de logo je crois…).

Nous serons au travelodge de bethnal green.

Pour les transports, après avoir parcouru tous les postes ou presque qui en parlent, on a décidé de prendre chacun une oystercard que nous chargerons avec une travelcard 7 jours. Je pense qu’on prendra le metro et le bus pour se déplacer.

Pour le change, on le fera sur Oxford street.
Donc, le planning…

Mercredi 11

Le matin
Arrivée à Gatwick à 8h10, puis à Victoria vers 9h30(?)
Valise dans un consigne pour quelques heures (on ne peut récupérer la chambre que vers 12h) vers Liverpool street puis on commence avec un petit brunch au breakfast cafe si pas trop de monde
Petit tour dans “city” pour l’ambiance et pour le swiss re tower
Tower of London et tower bridge (pas de visites, juste pour voir) puis on rejoint l’hôtel vers 12h-12h30
L’après midi
Big ben (juste voir), traversée du Westminster bridge
Sea life aquarium (avec le 2for1), voir le London eye (juste voir… fichu vertige…)
Rejoindre Leicester square (m&m’s), passer par chinatown, soho, rejoindre Piccadilly circus par regent street (hamley’s, et oui j’ai encore mon âme d’enfant…)

Jeudi 12

Le matin
Buckingham palace (juste voir)/st-James park/horse guards (relève à 11h si pas trop de monde)
Trafalgar square
L’après-midi
Covent garden (repas au shake shack!)
Musée d’histoires naturelles (avec le 2for1)
Voir Harrods (surtout le rayon alimentaire)
Shopping sur Oxford street

Vendredi 13

Le matin
Mme tussauds (avec le 2for1)
Borough market (pour déjeuner)
L’après-midi
Regent’s park/London zoo (avec le 2for1)
Primrose hill (pour la vue sur Londres)

Samedi 14

Millenium bridge/ brunch dans les environs
Brixton market
Ballade dans notting hill/portobello road market (?)
Holland park (pour le jardin japonais)
Kensington palace (passer devant)+gardens/afternoon tea à l’orangery? (Les avis sont mitigés, je ne sais pas si c’est un bon plan, avez-vous d’autres endroits à me proposer?)

Dimanche 15

Brick lane market
Centre commercial westfield a sheperd bush pour shopping

Nous n’avons rien prévu pour lundi et mardi avant le départ, ce serait pour faire des choses qu’on a pas eu le temps de faire, ou refaire des choses qu’on a aimé.
Je n’ai pas prévu les soirées et les repas, on fera en fonction de nos envies du moment, mais j’ai noté certains endroits dans ma cartoville. Je voudrais quand même aller dans un restaurant avec une jolie vue de Londres et j’ai noté le “oxo tower brasserie” ou le “tâte modern restaurant”. Lequel est le mieux?
Je ne l’ai pas noté mais peut-être qu’un soir on se posera dans un bus classique pour faire un petit tour de Londres “by night”, mais je n’ai pas encore vu quelle ligne s’y prête le plus (j’ai noté le 11,15,24 et 38).
On est pas non plus très musée, mais peut-être que le lundi on ira voir la partie égyptienne du british muséum.
On a volontairement “oublié” Camden market, ça ne nous interessait pas plus que ca… désolée!

J’attends vos avis avec impatience! A bientôt!

Bonjour,

Je comprend ton impatience, vous allez vous régaler dans cette ville géniale !

Eternel casse tete des plannings …tant à voir que les choix sont difficiles !

Je trouve dommage d’aller à borought market apres mme tussaud et avant de revenir vers le zoo, gros écart géographique et grosse perte de temps , le zoo est vaste et te prendra tout l’aprem.

Le musée d’histoire nat est gratuit sauf expo temporaire payante.

Le magasin MM’S, soho et chinatown peuvent se faire en soirée plutot qu’en journée, cela te laissera plus de temps pour faire regent street.

Je ne pense pas que tu puisses faire du shopping sur oxford street le jeudi apres toutes les autres choses de prévues …

Camden, on aime ou pas, ne soit pas désolée !

Faire tout un aprem un centre commercial, pourquoi pas mais tu y trouveras les memes boutiques que sur oxford street ou covent garden …je ferai plutot kew gardens ou hampton court (2 for1) mais à chacun son voyage.

Le lundi, tu pourrai faire greenwich, tres sympa à voir, y aller en bateau via la compagnie thames clipper est agréable si beau temps.

La ligne 15 est tres sympa surtout si tu arrives à monter dans un vieux bus.

En tout cas, tres bon séjour !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre! Oui je suis super excitée, j’en parle a mon ami tous les jours, et je crois que je commence à le saouler un peu!

Pour Oxford street je l’avait programmé le jeudi car j’avait lu que certains magasins faisaient des nocturnes ce jour-là, mais si tu penses que c’est un peu juste vu ce qu’on fera pendant cette journée, j’essayerai de le placer un autre jour, ou peut-être l’étaler sur plusieurs jours.

Pour borough market je trouvais aussi que géographiquement ce n’était pas pratique, mais je ne savais pas ou le placer vu qu’il n’est pas ouvert entièrement tous les jours (juste du mercredi au samedi). Je vais essayer en inversant le vendredi après-midi et le dimanche après-midi, comme ça ça nous évitera de revenir dans le secteur et peut-etre en remplaçant le shopping au centre commercial par Oxford street, pourquoi pas…

Je vais modifié mon planning et je le reposterai quand j’aurai fini.
Merci beaucoup pour ton avis!!!

Bonsoir, bonsoir!!La semaine a été chargée, mais je suis enfin en vacances!! Départ dans deux jours, j’ai trop hâte!!!
Hier j’ai remodifié mon planning comme je l’avais dit. Voilà ce que ça donne:

Mercredi:
Planning inchangé, sauf que nous ferons chinatown, soho et m&m’s dans la soirée, pour pouvoir se promener un peu plus sur régent street

Jeudi:
Le matin: Trafalgar square, Buckingham palace, saint James park, horse guards (pour la relève a 11h on verra selon notre envie). Borough market (a la place de covent garden) pour visite et surtout le repas!!!
L’après-midi: musée d’histoires naturelles, puis petite visite de Harrods, aperçu d’Oxford street si on a le temps car match d’ouverture de la coupe du monde a 21h!!!

Vendredi:
Le matin: Mme tussauds puis Covent garden
L’après-midi: passage a hammersmith road (pour voir et visiter si possible une maison de disques qui produit des artistes que mon ami aime beaucoup), shopping sur Oxford street

Samedi:
Planning inchangé

Dimanche:
Bricklane market
Régent park + zoo
Primrose hill
1er match de l’équipe de France a 20h!!

Comme pour le 1er planning nous n’avons rien mis le lundi et le mardi avant notre depart, ce sera en fonction de ce que l’on aura vraiment envie de voir, greenwich, Kew gardens (qui m’a l’air très sympa aussi), ou autre…

Voilà, voilà!! J’espère que le planning fonctionnera! Je sais bien que ce ne sera pas respecté au moment près, mais comme ça on sais ou on va!!

N’hésitez pas à me dire si vous voyez des incohérences à nouveau, sinon comptez sur moi pour vous faire un super retour de ma semaine!!!

Cela parait cohérent, amusez vous bien ! On lira avec plaisir ton retour !A borought market, profites en pour tester le fameux pimm’s et pourquoi pas, les délicieux sandwichs de maria,au stand maria café ! Elle est adorable et parle un peu francais.

En tout, tres bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage