Bonjour à tous!
Avec mon ami nous partons a Londres du 11 au 17 juin pour la première fois. J’avoue que je suis toute excitée car j’ai toujours eu envie d’y aller!!!
J’ai fait, défait et refait le planning une bonne dizaine de fois, j’ai lu et relu les poste du forum tous les jours, mais j’aimerai bien avoir votre avis dessus car j’ai peur d’avoir un peu surchargé le planning certains jours…
Nous arrivons à Gatwick le mercredi 11 à 8h10, et nous repartons toujours de Gatwick le mardi 17 à 18h40.
J’ai déjà réservé le Gatwick express A/R, mais on retirera les billets à la borne car j’ai lu qu’ils n’étaient pas valable pour l’offre 2for1 s’ils ont été imprimés à la maison (question de logo je crois…).
Nous serons au travelodge de bethnal green.
Pour les transports, après avoir parcouru tous les postes ou presque qui en parlent, on a décidé de prendre chacun une oystercard que nous chargerons avec une travelcard 7 jours. Je pense qu’on prendra le metro et le bus pour se déplacer.
Pour le change, on le fera sur Oxford street.
Donc, le planning…
Mercredi 11
Le matin
Arrivée à Gatwick à 8h10, puis à Victoria vers 9h30(?)
Valise dans un consigne pour quelques heures (on ne peut récupérer la chambre que vers 12h) vers Liverpool street puis on commence avec un petit brunch au breakfast cafe si pas trop de monde
Petit tour dans “city” pour l’ambiance et pour le swiss re tower
Tower of London et tower bridge (pas de visites, juste pour voir) puis on rejoint l’hôtel vers 12h-12h30
L’après midi
Big ben (juste voir), traversée du Westminster bridge
Sea life aquarium (avec le 2for1), voir le London eye (juste voir… fichu vertige…)
Rejoindre Leicester square (m&m’s), passer par chinatown, soho, rejoindre Piccadilly circus par regent street (hamley’s, et oui j’ai encore mon âme d’enfant…)
Jeudi 12
Le matin
Buckingham palace (juste voir)/st-James park/horse guards (relève à 11h si pas trop de monde)
Trafalgar square
L’après-midi
Covent garden (repas au shake shack!)
Musée d’histoires naturelles (avec le 2for1)
Voir Harrods (surtout le rayon alimentaire)
Shopping sur Oxford street
Vendredi 13
Le matin
Mme tussauds (avec le 2for1)
Borough market (pour déjeuner)
L’après-midi
Regent’s park/London zoo (avec le 2for1)
Primrose hill (pour la vue sur Londres)
Samedi 14
Millenium bridge/ brunch dans les environs
Brixton market
Ballade dans notting hill/portobello road market (?)
Holland park (pour le jardin japonais)
Kensington palace (passer devant)+gardens/afternoon tea à l’orangery? (Les avis sont mitigés, je ne sais pas si c’est un bon plan, avez-vous d’autres endroits à me proposer?)
Dimanche 15
Brick lane market
Centre commercial westfield a sheperd bush pour shopping
Nous n’avons rien prévu pour lundi et mardi avant le départ, ce serait pour faire des choses qu’on a pas eu le temps de faire, ou refaire des choses qu’on a aimé.
Je n’ai pas prévu les soirées et les repas, on fera en fonction de nos envies du moment, mais j’ai noté certains endroits dans ma cartoville. Je voudrais quand même aller dans un restaurant avec une jolie vue de Londres et j’ai noté le “oxo tower brasserie” ou le “tâte modern restaurant”. Lequel est le mieux?
Je ne l’ai pas noté mais peut-être qu’un soir on se posera dans un bus classique pour faire un petit tour de Londres “by night”, mais je n’ai pas encore vu quelle ligne s’y prête le plus (j’ai noté le 11,15,24 et 38).
On est pas non plus très musée, mais peut-être que le lundi on ira voir la partie égyptienne du british muséum.
On a volontairement “oublié” Camden market, ça ne nous interessait pas plus que ca… désolée!
J’attends vos avis avec impatience! A bientôt!