Avis sur programme Lisbonne en 5 jours

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je travaille sur mon programme voyage à Lisbonne en 5 jours, je ne sais pas trop si cela est réalisable!! nous allons parcourir Lisbonne à pied et transports communs et souhaitons vraiment profiter des paysages et monuments sans nous mettre de pression.

Je vous remercie d’avance pour vos avis!!

Nous arrivons mi juillet, un mardi soir: arrivée hôtel vers 20h ( vers la praça marques de pombal)+restauration dans les alentours

mercredi: découverte du quartier Rossio/Baixa+ Bairro Alto/Chiado avec les principaux monuments,places et “miradouros”
Soirée en ville

jeudi: démarrer depuis la rua de Santos antonio da Sé (Baixa)+découverte du quartier Graça+l’Alfama
Soirée Alfama

vendredi: Belém (matin/après midi) + Almada (fin d’après midi/soirée)

samedi: Direction Sintra+ quartier Estrela/ Quartier Parque Eduardo VII ( fin d’après midi)+musée Calouste Gulbenkian
Soirée en ville

dimanche: Découverte quartier Santa Apolonia et Oriente
-musée national de l’azulejo
-oceonario
-télécabine
-centro vasco de gama
-…
retour après midi+Soirée en ville

Voilà mon programme les routards!!

Bonjour,

Pour Sintra, il ta faut une journée entière si tu veux voir plusieurs palais, ce serait dommage de bacler cette journée.

Le musée Gulbenkian est petit, il te faut une bonne heure pour le voir. Pourquoi ne pas le faire le dimanche matin, en plus, il sera gratuit.

Tu peux jeter un coup d’oeil ici, à ce que nous avions fait en 4 jours.
Bons préparatifs !

Je te remercie pour ton conseil, je vais aller voir ton site!!

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de passer 5 jours sur Lisbonne mais nous en savons pas comment organiser les visites plutôt dans quel ordre ?
Quel est le quartier à privilégier pourl’hébergement sachant que nous ne voulons pas être à l’extérieur de la ville pour ne pas perdre trop de temps pour ralier le point de départ aux différentes visites;
J’en appelle à tous vos conseils les forumeurs et forumeuses.

Coucou Kim-Kam,

Je suis française et j’habite à Lisbonne !

Je trouve ton programme super, par contre je suis d’accord pour dire que Sintra nécessite au moins 1 journée parce que c’est à 40 min de Lisbonne en train (de la station de Rossio) et ya plein de choses à voir :slight_smile:

D’ailleurs j’ai lu un article cool sur Sintra où ya un résumé de tout ce qu’il y a à voir je pense que ça peut t’intérresser c’est sur bonjourlisbonne . fr

Si je peux te conseiller le quartier de la Mouraria quand vous ferez Graça, c’est hyper joli !

Si tu veux des infos sur des bons restaus, n’hésite pas :wink:

Bonnes vacances !

Andréa

Sujets suggérés

Services voyage