J’aurai aimé avoir vos avis sur le quartier du Grand Palais (près du métro portant le même nom) ? Est-ce un quartier calme et sécurisé ?
J’envisage de m’installer dans cette belle ville de Lille
Merci de votre aide!
Bonne journée.
flo_592
Bonjour,
calme, ça dépend où. Le périph passe juste là ainsi que les voies de chemin de fer, les 2 gares étant toute proches.
Il y a aussi le Zénith à proximité, et toutes les manifestations au Grand Palais, qui amènent circulation, stationnement anarchique, etc.
Allez voir via les photos satellite les rues qui vous intéressent, afin de vvérifier qu’elles ne sont pas en plein sur ces zones de fort trafic.
soso25023
Bonjour Flo 59,
Merci beaucoup pour votre réponse.
L’appartement que j’ai visité ce situe au croisement du Boulevard du Dr Calmette et de l’avenue du Président Hoover.
Savez-vous si c’est plutôt safe comme quartier, notamment le soir / nuit ?
Merci!
flo_594
Je ne peux pas vous répondre, je n’ai jamais habité Lille même, je ne faisais qu’y passer pour les spectacles et les achats.
Toutefois, l’endroit que vous indiquez est juste à côté d’un poste de police, à moins que ce ne soit une gendarmerie.
De quoi calmer les gens, non?
flo_595
Au temps pour moi. Apparemment, le poste de police n’est plus là. Il fait dire que j’ai quitté la région depuis quelques temps.
A lire un article de France Bleue Lille : Sur le quartier en question
A vérifier en demandant aux voisins de l’appartement que vous souhaitez.