Avis sur randonnée Gr4 Manosque-Palud sur Verdon pour 2 ados

Forum Provence

Bonjour,
mes 2 fils de 15 et 17 ans souhaitent faire une randonnée seuls entre Manosque et Palud sur Verdon entre le 27 mars et le 2 avril avec leur tente sur le dos. gr4.
leur idée est sympa mais franchement je ne suis pas très rassurée…
question dangerosité, climat, camping et j’en passe…
si quelqu’un pouvait me donner son aviis et m’éclairer sur cette randonnée cela m’aiderait beaucoup.
merci

bonjour on part de Manosque puis il faut trouver le GR qui est en contrebas et bien le suivre car il faut traverser une 4 voie rapide je crois que c’est un pont qui passe en dessous.
Ensuite le GR passe par le plateau de Valensole on passe d’abord Gréoux les Bains puis Allemagne-en-Provence,Riez
Pour camper étant donné que c’est un plateau peu habité il y a nombre de bastides abandonnées donc c’est pas trop un problème
Puis de Riez on arrive à Moustiers et on grimpe sur les hauteurs en dessous de la Serre de Montdenier
La seule difficulté c’est peut-être de grimper au-dessus de Moustiers mais rien de bien méchant
Par contre je ne comprends pas pourquoi s’arrêter à la Palud alors qu’il y a les gorges en dessous ?

De Manosque à la Palud compter 2-3jours de marche le terrain est relativement plat , pas de dénivelés sauf qu’il faut grimper au-dessus de Moustiers mais c’est pas très haut

Sinon pas de dangerosité particulière, parfois la nuit il peut y avoir des sangliers qui passent il ne faut pas les brusquer car il y a beaucoup de sangliers dans les forêts et les sous-bois
fin mars il fera sans doute doux la journée par contre les nuits seront encore froides et humide en-dessous de 10degrés donc avoir des gros sacs de couchage

Sujets suggérés

Services voyage