Nous comptons avec une amie, partir trois semaines dans l’ouest américain.
Je recherche ici et la des infos depuis 15j environ et voici notre idée de circuit que je me permet de vous présenter:
Pour information, nous ne cherchons pas à voir un maximum de chose à tout prix, et courir dans tous les sens pendant ces trois semaines, mais plutôt voyager sereinement et sans stress du temps.
Samedi 29 juin: Arrivée SF dans la soirée
Dimanche 30 juin: SF
Lundi 1er juillet: SF
Mardi 2 juillet: SF
Mercredi 3 juillet: Longement de la côte pacifique jusqu’à San Luis Obispo
Jeudi 4 juillet: Arrivée à LA
Vendredi 5 juillet: LA
Samedi 6 juillet: LA
Dimanche 7 juillet: Hollywood Studios puis direction Barstow
Lundi 8 juillet: Williams en passant par une ville “fantome” et un passage sur la route 66
Mardi 9 juillet: Grand Canyon puis direction Tuba City
Mercredi 10 juillet: Monument Valley puis retour sur nos pas pour se rapprocher de Bryce Canyon (arrêt à Page pour voir le lac ?)
Jeudi 11 juillet: Bryce Canyon puis direction Saint Georges
Vendredi 12 juillet: Las Vegas
Samedi 13 juillet: Las Vegas
Dimanche 14 juillet: Death Valley puis direction Oloncha
Lundi 15 juillet: Oloncha > Springville
Mardi 16 juillet: Sequoia Park et direction vers le nord pour se rapprocher de Yosemite
Mercredi 17 juillet: Yosemite
Jeudi 18 juillet: Yosemite + retour SF
Vendredi 19 juillet: Départ de SF
Samedi 20 juillet: Retour à Paris
Est-ce que ceci vous parait convenable ? Est-ce réaliste comme circuit ? J’imagine, au vu des personnes faisant 8000km pendant ce même laps de temps (ceci devrait nous faire environ 4000km).
Il est possible que nous partions le vendredi 28 juin plutôt (vol moins coûteux et certainement moins de monde dans les transports un vendredi qu’un samedi), permettant peut-être de rajouter 1-2 éléments (peut-être un arrêt à Bodie ? Mais pas évident en venant du sud-ouest de Yosemite, nous n’arrivons pas du bon coté, ou autre chose peut-être ?)
Merci à vous de m’avoir lu et pour vos futures réponses
hiacinthe2
Bonjour,
Je vous conseille de ne pas faire la visite de Hollywood Studios le jour où vous allez à Barstow. La visite de ce parc d’attractions est assez longue et l’été, il y a beaucoup de monde.
Dormez proche du Grand Canyon et dormez près de Monument Valley pour le coucher le lever du soleil.
Après avoir dormi près de Monument Valley, allez à Page (bateau en fin de journée sur le lac Powell). Voir la balade de 1 h 30 sur le lac (nommée “Antelope Canyon” parce que le bateau va un peu dans les canyons) : www.lakepowell.com Le lendemain matin, point de vue sur le magnifique Horsehoe Bend puis visite de Antelope Canyon (le Lower et/ou l’Upper Antelope Canyon). Pour l’Upper Antelope Canyon, il est préférable de le voir entre 11 h 30 et 14 h pour que les rayons du soleil entrent à la verticale dans le canyon).
Après la visite d’Antelope Canyon, allez à Bryce Canyon (coucher du soleil)
Le lendemain matin, balades dans le canyon puis, direction Springdale (entrée de Zion NP).
Après avoir fait des promenades dans le parc de Zion, vous pourriez partir en direction de Valley of Fire et y admirer le coucher du soleil et, éventuellement le lever du soleil (en dormant à Overton).
En ne restant qu’une journée à Las Vegas, vous pourriez faire une étape à Page entre Monument Valley et Bryce Canyon.
Effectivement, en arrivant à Yosemite par l’ouest, vous ne passez pas à Bodie.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour, nous sommes parti 3 semaines l’été dernier et avons parcouru 4500km. Les paysages varient très souvent donc on ne sens pas les km passés!!
Pour ce qui est de Page, la ville n’a rien d’exceptionnelle mais le lac est beau à voir!! Nous n’avions pas pris le bateau car un peu cher et avions préférer faire d’autres attractions pendant le séjour.
Nous avons fait quelques petites balades pour avoir une vue sur le barrage puis nous nous sommes et avons pic niqué avec vue sur la lac!!
Le +++++: Horshoe bend!!! Petite ballade de 20minutes pour accéder à la falaise qui a une vue d’ensemble sur ce “gros rocher” entouré de la rivière. Nous y sommes allé au moment du couché du soleil; la lumière était superbe!!!
Si vous faites la route jusqu’à San luis obispo, arrêtez-vous au village pêcheur de Morrobay. Village paisible, avec grandes plages pour voir les surfeurs; Beaucoup d’animaux: oiseaux en tout genre, loutre, lions de mer…
Je vois que vous êtes à San Francisco le dimanche, Il ya une messe gospel le matin au glide mémorial Church (près du centre). Si vous aimez le gospel ou voulez partager un moment de joie, bonheur… allez-y émotions garanties
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!!!
Bon préparatifs si vous n’etes pas encore parti sinon, bon voyage