Ayant obtenu une mutation sur st Brieuc, je souhaiterais connaître des avis sur la vie quotidienne dans cette ville.
La qualité de vie est elle bonne, la sécurité, enfin tout ce qui peut faire que l’on se sent bien ou pas dans un lieu !
Je vous remercie pour vos contributions et informations diverses car je suis un peu inquiet suite à la récente découverte de la ville (situation, architecture, population marginale importante, présence de cités et diverses communautés )
Mon sentiment mitigé est il fondé ou non ? car la décision de partir implique toute ma tribu.
Merci encore
a7772
sinon vous avez le site "internaute des villes"vous allez dans “Côtes d’Armor”
puis, Saint brieuc
vous descendez un peu le curseur
puis allez dans “tous les témoignanges sur saint brieuc”
vous aurez des avis differents ; lisez les tous, il en reste toujours une trame finalement cohérente.
Mais une première impression en général , quelle que soit la ville, est souvent la bonne…
à approfondir…
Anonyme3
un grand merci pour votre réponse, et hélas je suis d’accord avec vous pour les 1ères impressions… Comme vous le dites si justement : à approfondir…
a7774
Les mentalités sont assez peu ouvertes dans les Côtes d’Armor ! (encore moins que dans le Finistère, …) Je ne sais pas dans quelle région ou ville vous êtes, pensez donc à l’intégration dans le tissu social les alentours sont agréables, est ce que cela suffit pour vivre harmonieusement? et que cherchez vous?
Voir la vie culturelle ou associative (celle dernière en général est assez bonne en Bretagne)
Pensez aussi au travail en arrivant pour votre conjoint(e), la Bretagne n’est pas réputée pour son activité économique, encore moins en 2013.
Anonyme5
ville très venteuse, rues pas terribles, voyez plutot Trégueux ou pour l’emploi : Lamballe
Anonyme6
Je suis de St Brieuc ainsi que ma famille, j’ ai 65 ans, j’ ai bien connu cette ville dans ma jeunesse puis j’ ai vu son évolution catastrophique, un centre ville qui s’ est désagrégé se laissant envahir par une multitude de jeunes individus douteux qui s’ ébergeaient en périphérie avec des aides sociales ce qui a fait des regroupements à fuir au point que la ville après plusieurs années a été obligé de cesser cette politique soit disant sociale … mais le mal était fait, le centre ville est devenu redoutable et les beaux commerces ont fermé les uns après les autres . Je me suis expatrié vers l’ extérieur et marié avec une fille d’ un petite commune limite du Finistère. Passioné par mon boulot situé à plusieurs kilomètres de St Brieuc ma femme et moi avons recherché et trouvé une ancienne ferme en location près de la mer dans le village d’ Hillion, un véritable paradis, nos 3 enfants y ont grandi avec bonheur. Sincèrement St Brieuc est une ville où il faut vivre ailleurs… il faut savoir que tout autour il y a plein de villages sur le littoral qui sont bien agréables, le boulot est une chose et la vie de famille en est une autre, il faut bien gérer l’ ensemble.
Anonyme7
au moyen age Monsieur Héliès on disait tuez les tous dieu reconnaitra les siens!!! je vous plains sincèrement, car les jeunes ne sont pas ce que vous dites
Anonyme8
Je confirme que tous les jeunes de St Brieuc ne sont pas des épaves comme beaucoup d’ arrivistes ont entâchés cette période précise, encore heureux !
Si vous aviez été présent à cette époque vous auriez été affolé par le nombre de jeunes voyous, jeunes mendiants avec leurs chiens, jeunes drogués, jeunes alcooliques etc… tous ce monde n’ était pas originaire de la ville ils arrivaient de partout attirés par les quelques copains en place, cela a été une catastrophe pour la ville, parlez en à tous les Briochins qui étaient présent à cette époque et vous comprendrez, ils vous raconteront l’ histoire des anciens wagons de la SNCF du port du Léguer… chose que vous ne semblez pas connaître.
Anonyme9
Je connais le wagon et bien d’autres choses, le parc de Guingamp… la maison des 2 amis brochains qui las d’ètre stigmatisés à St Brieuc ont construit à… Hillion
Anonyme10
Expliquez nous comme cela on saura si vous connaissez réellement la cause / Merci
Anonyme11
la cause , je l’ai dite, ils étaient homos, ils étaient très mal acceptés par les adultes de St Brieuc. Ils ont construit à Hillion un endroit désert à l’époque et aujourdh’ui il passe beaucoup de personnes
Anonyme12
Je n’ ai jamais entendu que les habitants de St Brieuc étaient des anti homos… par contre tu disais que tu connaissais le “wagon” suite à ma réflexion sur les wagons de la SNCF su Légué, c’ est la question que je te posais et qui est restée sans réponse.
breizh_da_viken13
Ce genre d’attitude existe dans n’importe quelle ville de France et qu’il y ait des adultes non compréhensifs sûrement mais n’essayez pas de faire croire que c’est une généralité Vous avez écrit LES adultes écrivez plutôt DES adultes cela sera plus réaliste
La tolerance n’existe jamais à cent pour cent mais l’intolérance non plus
Ne tombons pas dans le ridicule s’il vous plait